Possesseurs Harmony Smart Control

Capteurs et actionneurs HTTP

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar xianghua » 12 Juil 2017 21:52

Bien joué pour la soluce, ça ne fonctionnait pas chez moi non plus avec le script de loghan.
Perso je passe par Jeedom (d'ailleurs ça a changé depuis la V3 pour le xml), si ça intéresse des gens, n'hésitez pas.
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar damdam78 » 15 Juil 2017 22:55

Bonsoir,

Merci à toi Kernum.

Tous fonctionnent pour moi aussi.

;)
damdam78
 
Messages : 20
Inscription : 03 Mars 2017

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar dplein » 16 Août 2017 19:48

Hé bien moi je sèche les amis...

Je ne sais pas comment retrouver l'ID de l'activité !!!

SI quelqu'un de courageux passe par la....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar Kernum » 17 Août 2017 06:52

dplein a écrit:Hé bien moi je sèche les amis...

Je ne sais pas comment retrouver l'ID de l'activité !!!

SI quelqu'un de courageux passe par la....


Bonjour peux-tu être plus précis dans ta question?
Tu ne sais pas comment retrouver l'activité pour avoir le retour d'état ou est ce que tu n'arrives pas à lister tes activitées?

Dans tous les cas connectes toi sur ton serveur pour essayer la commande get_current_activity_id et regarde le résultat
Ensuite lance chaque activité et procède de la meme façon afin d'etablir ta liste d'activity.

Bon courage
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar dplein » 17 Août 2017 16:10

Salut Kernum,
Merci de m'avoir répondu.

Le problème est que je ne sais pas comment me connecteur sur le serveur pour lancer l'activité.
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar anne-marie » 17 Août 2017 21:07

Bin moi, j'y comprends toujours rien. Décidément c'est pas mon truc les PHP :?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar Kernum » 17 Août 2017 21:19

anne-marie a écrit:Bin moi, j'y comprends toujours rien. Décidément c'est pas mon truc les PHP :?


:D
C'est dommage parce qu'avec quelques bases glannées sur google on peut faire pas mal de trucs ;) si tu veux de l'aide ou des explications n'hésite pas
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar l0ghan » 27 Août 2017 18:25

Au passage si tu ne sais pas coder tu peux utiliser node-Red ;)

Image
l0ghan
 
Messages : 56
Inscription : 04 Mai 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar anne-marie » 28 Août 2017 07:59

Kernum a écrit:
anne-marie a écrit:Bin moi, j'y comprends toujours rien. Décidément c'est pas mon truc les PHP :?


:D
C'est dommage parce qu'avec quelques bases glannées sur google on peut faire pas mal de trucs ;) si tu veux de l'aide ou des explications n'hésite pas

Merci, je veux bien :D (Je viens juste de voir ton message )
Ce que souhaite, c'est tout simplement changer de chaîne à des horaires spécifiques (canalsat) avec mon Eedomus.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar Kernum » 28 Août 2017 12:21

anne-marie a écrit:
Kernum a écrit:
anne-marie a écrit:Bin moi, j'y comprends toujours rien. Décidément c'est pas mon truc les PHP :?


:D
C'est dommage parce qu'avec quelques bases glannées sur google on peut faire pas mal de trucs ;) si tu veux de l'aide ou des explications n'hésite pas

Merci, je veux bien :D (Je viens juste de voir ton message )
Ce que souhaite, c'est tout simplement changer de chaîne à des horaires spécifiques (canalsat) avec mon Eedomus.


Ok, pour faire ça tout dépend du matériel dont tu disposes, car suivant la box TV on n'est pas obligé de passé par un script PHP mais tout simplement par une règle et un activateur http.

Ensuite, quand tu dis que tu veux changer de chaine à une heure donnée, c'est avec la télévisoin déjà allumée? suivant le programme TV du soir?

Certaines Box TV change directement de chaine lorsque tu veux regarder un programme et que tu le sélectionne dans le "guide" TV.

Dis moi juste le matèriel dont tu disposes et tes besoins et on va te trouver une solution :)
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar anne-marie » 28 Août 2017 13:43

Super! Merci pour ton aide Kernum :D
Donc, j'ai un Synology (je ne parle pas de mon rasberry car c'est encore plus confus pour moi) et un décodeur CanalSat (wifi)
Je ne change les chaines qu'au travers de mon décodeur CanalSat (parabole), donc pas au travers de ma box. Oui, en général, la télé est déjà allumée et généralement figée sur Eurosport (mon mari :mrgreen: )
Le but est de mettre la chaine qui va bien par exemple quand c'est le moment des infos nationales ou une autre chaîne à une heure prédéfinie quand il y a une une émission que je ne veux pas rater.
Voilà, j'espère que je suis claire :P
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar anne-marie » 01 Sep 2017 10:21

Je viens de tester Google assistant et harmony avec IFTTT. Ca marche impec pour allumer la TV.
Du coup, je peux faire la même chose à partir de l'Eedomus en utilisant maker.
Reste à comprendre le fonctionnement des activités car l'application harmony n'est pas très claire.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar anne-marie » 05 Sep 2017 21:06

Quelqu'un pour m'aider à créer une activité qui consiste juste à changer de chaine?
Ca pourrait sembler évident mais je n'y arrive pas :(
Merci
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar Kernum » 08 Sep 2017 18:50

anne-marie a écrit:Quelqu'un pour m'aider à créer une activité qui consiste juste à changer de chaine?
Ca pourrait sembler évident mais je n'y arrive pas :(
Merci


Hello,
alors tu as deux solutions pour faire ça ...

Première méthode : très geek, sur ce liens https://madomotique.wordpress.com/2014/02/08/pilotage-en-bash-du-cube-canalsat/
Franchement ça à l'air un peu chaud mais bon ça peut interresser d'autres personnes :roll:

Deuxième méthode : plus bourrin et à tester ...
Tu crées une activité similaire à celle pour regarder la télévision, à la différence prêt que lorsque tu l'as créées, tu vas dans "personnaliser cette activité" et la tu rajoutes à la fin "ajouter une étape" et tu sélectionnes sur ton décodeur canalsat, channel+.

Je n'ai pas testé chez moi mais essaye ça pourrait marcher :)
Tiens nous au courant
Bon courage
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar anne-marie » 08 Sep 2017 20:02

Merci pour ta réponse Kernum
Je vais regarder la premiere car j'ai déjà testé la 2eme solution qui ne prend absolument pas en compte des commandes. Je dis de démarrer sur la 102 et il démarre sur la 8
L'appli de l'harmony est vraiment merdique et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ça coute aussi cher
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar Kernum » 09 Sep 2017 11:24

anne-marie a écrit:Merci pour ta réponse Kernum
Je vais regarder la premiere car j'ai déjà testé la 2eme solution qui ne prend absolument pas en compte des commandes. Je dis de démarrer sur la 102 et il démarre sur la 8
L'appli de l'harmony est vraiment merdique et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ça coute aussi cher

Bizard parce que je sais qu'à une époque j'avais paramétré pour que la télé démarre sur la 15 et ça marchait nickel.
Après le delai entre les commandes étaient peut être trop courtes ...
Kernum
 
Messages : 72
Inscription : 04 Mars 2017

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar anne-marie » 09 Sep 2017 19:07

Comme par miracle, ça marche. C'est cool je peux changer de chaine avec mon GH et programmer les changements de chaine avec mon Eedomus.
Par contre, j'ai créé une activité pour allumer une autre TV (qui est l'écran de mon ordi) et du coup ça éteint la principale ainsi que le décodeur Canal. Si j'ai bien compris, quand on démarre une activité, ça termine les autres. Curieux comme logique...
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar Stekino » 10 Sep 2017 16:31

Il me semble que tu as une option quelque part qui permet d'éteindre les appareils qui ne sont pas concernés par l'activité que tu lances.
Stekino
 
Messages : 113
Inscription : 23 Août 2016

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar dmix » 12 Sep 2017 03:10

N'ayant pas de NAS, ni serveur, ni Rasberry, est il possible d'avoir un script simple à charger directement sur ma eedomus uniquement pour commander depuis ma box eedomus mon ptit hub Harmony?
Mon but est juste d'allumer l'activité programmée (ex: allumer le groupe TV...)
Le plus simple pour piloter depuis ma box, soit ensuite pour l'intégrer dans des règles...
Merci d'avance
dmix
 
Messages : 62
Inscription : 25 Déc 2015
Localisation : Le Mans

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar anne-marie » 12 Sep 2017 18:30

Bonsoir
Tu peux utiliser IFTTT pour cela
Ex:
If maker Event (webhook) "TVON", then "Harmony Hub activity"
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

PrécédentSuivant

Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)