Piloter l'enregistrement vidéo sur un NAS Synology

Capteurs et actionneurs HTTP

Re: Piloter l'enregistrement vidéo sur un NAS Synology

Messagepar Nikkos29 » 28 Déc 2016 09:13

Salut ! Je suis également interessé par le tuto PDF... puis-je l'avoir en MP? Merci bcp


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Piloter l'enregistrement vidéo sur un NAS Synology

Messagepar borazy » 28 Déc 2016 09:35

Hello
Moi aussi s'il est toujours dispo ?
borazy
 
Messages : 244
Inscription : 17 Mai 2015

Re: Piloter l'enregistrement vidéo sur un NAS Synology

Messagepar Stekino » 28 Déc 2016 13:06

Est ce que quelqu'un sait si on peut adapter et au lieu de déclencher ou arrêter l'enregistrement faire en sorte de déclencher ou arrêter la détection sur les caméras ? (Mes caméras sont en enregistrement continu)
Stekino
 
Messages : 113
Inscription : 23 Août 2016

Re: Piloter l'enregistrement vidéo sur un NAS Synology

Messagepar galaksy2001 » 28 Déc 2016 19:12

Stekino a écrit:Est ce que quelqu'un sait si on peut adapter et au lieu de déclencher ou arrêter l'enregistrement faire en sorte de déclencher ou arrêter la détection sur les caméras ? (Mes caméras sont en enregistrement continu)


A priori la commande est la suivante :

Code : Tout sélectionner
http://<ip_syno>:5000/webapi/entry.cgi?source=x&camId=yy&version="1"&api="SYNO.SurveillanceStation.Camera.Event"&method="MDParamSave"


source= Define the detection source. e.g. -1:disable, 0:by_camera and 1:by_surveillance station
camId : ID de la caméra
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Piloter l'enregistrement vidéo sur un NAS Synology

Messagepar Stekino » 29 Déc 2016 21:59

Merci pour ta réponse, même si je ne suis pas sûr de tout comprendre pour l'appliquer :lol:
Stekino
 
Messages : 113
Inscription : 23 Août 2016

Re: Piloter l'enregistrement vidéo sur un NAS Synology

Messagepar galaksy2001 » 29 Déc 2016 23:55

Source = -1 : pas de détection, =0 : détection par la camérta, =1 : détection par surveillance station
CamId : le numéro attribué à ta caméra par surveillance station
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Piloter l'enregistrement vidéo sur un NAS Synology

Messagepar Stekino » 30 Déc 2016 09:56

Merci, c'est déjà un peu plus clair, comment tu fais pour connaître le numéro de la caméra dans surveillance station ?
Stekino
 
Messages : 113
Inscription : 23 Août 2016

Re: Piloter l'enregistrement vidéo sur un NAS Synology

Messagepar aldiallo-Edomu » 10 Jan 2018 11:52

Bonjour,

J'ai la box Eedomus depuis quelques semaines et je dispose aussi d'un Nas Syno avec quelque cameras sous Surveillance Station.

Est-ce que la problématique décrite plus existe toujours pour le start/stop des enregistrements depuis la box?

Est-ce que ca fonctionne mieux sous Jeedom pour ce qui concerne Surveillance Station?

Merci

Al
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Piloter l'enregistrement vidéo sur un NAS Synology

Messagepar galaksy2001 » 10 Jan 2018 20:58

aldiallo-Edomu a écrit:Bonjour,

Est-ce que la problématique décrite plus existe toujours pour le start/stop des enregistrements depuis la box?


Quelle problématique ? Le script php ou les commandes directes depuis l'eedomus ?

aldiallo-Edomu a écrit: Est-ce que ca fonctionne mieux sous Jeedom pour ce qui concerne Surveillance Station?


Sous jeedom, la gestion des caméras est plus efficace ( en particulier pour la prise en compte du rtsp ) mais le plugin est payant...
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Piloter l'enregistrement vidéo sur un NAS Synology

Messagepar aldiallo-Edomu » 14 Jan 2018 01:34

galaksy2001 a écrit:Quelle problématique ? Le script php ou les commandes directes depuis l'eedomus ?


Les 2 mon capitaine! :D

galaksy2001 a écrit:Sous jeedom, la gestion des caméras est plus efficace ( en particulier pour la prise en compte du rtsp ) mais le plugin est payant...

J'ai testé sous jeedom et pour autant la connexion vers la camera quand je click sur test suite à l'ajout des infos concernant le NAS me retourne connexion OK, autant j'ai un message d'erreur m'indiquant une erreur lors de la récupération des cameras. les logs indiquant une erreur d'authentification mais j'ai pas trop creusé sur le sujet faute de temps
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Piloter l'enregistrement vidéo sur un NAS Synology

Messagepar borazy » 13 Fév 2018 10:56

Bonjour,
Avez vous avancer sur le contrôle d'enregistrement des caméras, je dois avouer m'y perdre un peu avec toutes ces verisons de Surveillance station ...
Je suis actuellement en version 8.1 ...
merci
borazy
 
Messages : 244
Inscription : 17 Mai 2015

Re: Piloter l'enregistrement vidéo sur un NAS Synology

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 28 Fév 2018 02:45

Hey salut les domogeek ca faisait un bail que j'avais pas fait un tour ici, je commence a remettre le nez dans tout mon bazar. et il y a du boulot.le script de notre ami aurel n'a plus l'air de marcher avec la version 8.1 de surveillance station.
La geoloc c'est bien mais je préférerai coupler l'enregistrement à l'activation de l'alarme.
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Piloter l'enregistrement vidéo sur un NAS Synology

Messagepar Matthieu » 01 Mars 2018 18:48

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je me permets de me presenter en quelques mots...Je débute dans le monde de la domotique et confesse tout de suite mon ignorance relative de l'informatique en général et de la programmation en particulier. Mais bon, c'est pas parce que l'on est ignare qu'on ne veut rien faire et qu'il ne faut pas essayer. Je dispose depuis un peu moins d'un an d'une eedomus+ et je viens de me porter acquéreur d'un NAS synology que je devrais recevoir sous peu.

J'ai lu de nombreux post sur la liaison entre le NAS synology et l'eedomus mais n'ai encore rien trouvé sur ce que je souhaite faire ni tout compris, loin de là! Je souhaiterais pouvoir déclencher une action de l'eedomus à partir d'une détection de mouvement de surveillance station. Si j'ai bien compris, il y a des actionneurs HTTP et des capteurs HTTP sur l'eedomus. Donc si j'arrive à faire en sorte qu'il y est une règle sur le NAS qui déclenche un actionneur HTPP lorsque qu'il y a une détection de mouvement, en créant un capteur HTTP sur l'eedomus je devrais pouvoir arriver à mes fins?

Suis-je dans le vrai?

Merci par avance de vos réponses et n'hésitez pas à me dire si je suis hors sujet sur ce post.

Bonne soirée,
Matthieu
 
Messages : 2
Inscription : 08 Mai 2017

Précédent

Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)