Avis Box Eedomus+

Discussion sur la box eedomus

Avis Box Eedomus+

Messagepar Aldric » 16 Déc 2018 12:15

Bonjour,

Je souhaite prochainement acquérir une Eedomus. Actuellement, je fonctionne sur Raspberry avec home assistant. C'est bien car très personnalisable mais pas simple à configurer.

J'ai quelques questions :
1 - Que pensez-vous du mode plan ?
2 - L'interface général peut-il être modifier via des thèmes ?
3 - Je dispose d'un portail, porte de garage et poêle à granule fonctionnant sur le 433 Mhz. L'achat d'une extension RFXCom me donnera accès aux contrôles de ces éléments ?
4 - Un plugin pour DarkSky existe-t-il pour la Eedomus ?

Bonne journée et merci.
Dernière édition par Aldric le 16 Déc 2018 13:11, édité 1 fois.
Aldric
 
Messages : 4
Inscription : 10 Fév 2018

Re: Avis Box Eedomus+

Messagepar jjd » 16 Déc 2018 12:29

Bonjour,
Effectivement, si tu es sur Raspberry avec home assistant, et que tu veuilles comparer avec une Eedomus, c'est comme comparer un vélo et une Jaguar.
Mais bon, il aurait été plus sympa de comparer une boxe Jeedom avec une Eedomus.
Pour ma part, je choisis la Jaguar :D
Plus sérieusement, avec Eedomus premiere génération, je controle mon poele a granulé par un FGS222 qui aliment le contact sec de mise en route ou d'arret du poele, grace a la température relevé dans le salon par une sonde Orégon THN132N, en liaison avec le RFXCom connecté sur l'Eedomus.
Ca fonctionne très bien.
Quand au portail et porte de garage, cela peut aussi fonctionner, mais personnellement je ne le ferais jamais, car je préfère conserver la télécommande manuelle. Ceci pour éviter certaine erreurs qui peuvent intervenir, et me retrouver (a l'insu de mon plein grè) avec une porte qui s'ouvre toute seule.
Mais bon, la sécurité, chacun la calcule comme il veut (ou comme il peut).
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: Avis Box Eedomus+

Messagepar Aldric » 16 Déc 2018 16:27

Merci pour ta réponse jjd.
D'ailleurs je dispose avec mon poele à granule, d'une télécommande 433 disposant d'une sonde de température intégré ainsi que de commandes permettant de contrôler la puissance et le flux d'air. Ces commandes pourront-elles être faites avec le module RFXCOM ?

D'autre avis par rapport à mes questions ?
Aldric
 
Messages : 4
Inscription : 10 Fév 2018

Re: Avis Box Eedomus+

Messagepar jjd » 16 Déc 2018 16:54

Je pari que ton poêle est du type MCZ.
Si oui, actuellement (a priori), la compatibilité MCZ - RFXCOM - EEdomus n'est pas faite.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: Avis Box Eedomus+

Messagepar Aldric » 16 Déc 2018 16:55

Et non c'est la marque JollyMec
Aldric
 
Messages : 4
Inscription : 10 Fév 2018

Re: Avis Box Eedomus+

Messagepar jjd » 16 Déc 2018 17:21

C'est pareil.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: Avis Box Eedomus+

Messagepar stef31 » 17 Déc 2018 06:21

Bonjour,

Voici ma contribution :
Aldric a écrit:1 - Que pensez-vous du mode plan ?


Au début, quand j'ai découvert la mise à jour avec le mode plan, je me suis dit que c'était génial et finalement, à l'usage, je l'utilise peu. En plus avec les commandes vocales, j'utilise de moins en moins les tablettes ou smartphones pour ma domotique.

Aldric a écrit:2 - L'interface général peut-il être modifier via des thèmes ?


C'est très limité.

Aldric a écrit:3 - Je dispose d'un portail, porte de garage et poêle à granule fonctionnant sur le 433 Mhz. L'achat d'une extension RFXCom me donnera accès aux contrôles de ces éléments ?


C'est une question de protocole et non pas de fréquence. Pour ce qui concerne le poêle, @jjd a répondu. Pour le reste, peut être que oui, peut être que non. :)

Aldric a écrit:4 - Un plugin pour DarkSky existe-t-il pour la Eedomus ?


Je ne connais pas DarkSky, qu'est ce que c'est?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Avis Box Eedomus+

Messagepar jjd » 17 Déc 2018 10:39

Bonjour,
Darksky est un programme météo.
Sur Eedomus, la notion de plugin existe, mais il faut avoir au minimum bac+5 spécialité informatique pour commencer a concevoir un début de plugin :lol:
Sur Jeedom, tu achètes sur le market le plugin Darksky pour 4 euros, tu le télécharge, et roule ma poule.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: Avis Box Eedomus+

Messagepar influman » 17 Déc 2018 18:33

jjd a écrit:Bonjour,
Darksky est un programme météo.
Sur Eedomus, la notion de plugin existe, mais il faut avoir au minimum bac+5 spécialité informatique pour commencer a concevoir un début de plugin :lol:
Sur Jeedom, tu achètes sur le market le plugin Darksky pour 4 euros, tu le télécharge, et roule ma poule.


j'imagine que c'est le même genre d'API que tous les plugins meteo deja dans le store eedomus.
Suffit de dupliquer celui qui s'en rapproche le mieux.
Et à la fin, c'est gratos pour tous, pas 4 Euros.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)