Box Eedomus

Discussion sur la box eedomus

Re: Box Eedomus

Messagepar Lo95140 » 16 Août 2018 12:19

Insérer une signature (modifiable depuis le panneau de contrôle de l’utilisateur)
M’envoyer une notification lorsqu’une réponse a été publiée
AGRANDIR RELECTURE DU SUJET : BOX EEDOMUS
Re: Box Eedomus
Message par stef31 » 16 Août 2018 05:20

Lo95140 a écrit:
Un visio à d'autres particularité ?


L'avantage d'un VISIO connecté, c'est de pouvoir aussi simuler une présence. Par exemple, il arrive que des cambrioleurs opportunistes sonnent chez les gens pour savoir s'il y a quelqu'un. Et si tu as un vision connecté, tu peux répondre à quelqu'un qui sonne depuis l'autre bout de la terre (si tu as du réseau bien sure).


OK merci pour l'info mais à part répondre sur son tel, tablette ou autre, est ce qu'on peut avoir la possibilité de répondre de l intérieur de la maison sans téléphone ? Exemple quelqu'un sonne mon fils veut répondre, il n'a pas de téléphone.. Peut il répondre à la personne ? La voir ? Lui ouvrir la porte via une gache electrique ?
Est ce que il peut aussi contrôler l'ouverture de portail ?

Concernant le moteur je regarde les marques Nice, came, faac, et somfy sur internet je regarde les différents avis.. Mais là aussi je ne sais pas trop lequel choisir quand je vois les avis..

Merci encore à vous pour vos réponses
Lo95140
 
Messages : 16
Inscription : 14 Août 2018

Re: Box Eedomus

Messagepar stef31 » 16 Août 2018 13:01

Lo95140 a écrit:Peut il répondre à la personne ? La voir ? Lui ouvrir la porte via une gache electrique ?
Est ce que il peut aussi contrôler l'ouverture de portail ?


Il suffit d'avoir une tablette (Android ou Ipad). Elle te sera utile pour d'autres fonctions concernant la domotique. Perso, j'ai installé deux tablettes murales pour ma domotique et à cela, il y a les tablettes et smartphones pour chacun.

Lo95140 a écrit:Concernant le moteur je regarde les marques Nice, came, faac, et somfy sur internet je regarde les différents avis.. Mais là aussi je ne sais pas trop lequel choisir quand je vois les avis..


Les motorisations actuelles cassent prématurément à cause de petites pièces en plastique. C'est assez rageant.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Box Eedomus

Messagepar Lo95140 » 16 Août 2018 16:22

Merci pour la réponse, j'ai un peu regardée les visio connecté sur internet et je vois pas bcp de bon avis.. Donc c'est vrai que sa fait un peu peur..
Lo95140
 
Messages : 16
Inscription : 14 Août 2018

Re: Box Eedomus

Messagepar stef31 » 16 Août 2018 16:39

Les VISIO connectés ont quelques soucis de WIFI et qualité d'image.
Pour le moment, je n'ai vu que le Doorbird s'en sortir bien mais son prix est assez dissuasif.

En plus, certain nécessite de souscrire des abonnements et je trouve cela bloquant pour un portier vidéo.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Box Eedomus

Messagepar Lo95140 » 16 Août 2018 17:42

stef31 a écrit:Les VISIO connectés ont quelques soucis de WIFI et qualité d'image.
Pour le moment, je n'ai vu que le Doorbird s'en sortir bien mais son prix est assez dissuasif.

En plus, certain nécessite de souscrire des abonnements et je trouve cela bloquant pour un portier vidéo.


Oui exactement ce que j'ai vue, pour le Doorbird j'ai vue entre 370e et plus de 500e donc juste pour un portier vidéo..
Lo95140
 
Messages : 16
Inscription : 14 Août 2018

Re: Box Eedomus

Messagepar xeos » 16 Août 2018 23:15

Si tu veux un visio connecté avec écran tu devrais regarder le Chacon 34890, le flux video est récuperable sur eedomus et son prix est plutôt correct. Il est wifi et rj45. Part contre attention il a un angle de vision que de 120° et attention a la distance entre le portier et l'écran...
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Box Eedomus

Messagepar Lo95140 » 17 Août 2018 01:44

xeos a écrit:Si tu veux un visio connecté avec écran tu devrais regarder le Chacon 34890, le flux video est récuperable sur eedomus et son prix est plutôt correct. Il est wifi et rj45. Part contre attention il a un angle de vision que de 120° et attention a la distance entre le portier et l'écran...


Je regarde sur internet celui que tu viens de me dire et je vois que leroy merlin le fait à 99e dans le magasin à cote de chez moi réduction de 150e mais les avis font très très peur...
Je suis vraiment perdue même pour un visiophone :lol:
Lo95140
 
Messages : 16
Inscription : 14 Août 2018

Re: Box Eedomus

Messagepar stef31 » 17 Août 2018 06:55

La partie portier video n'est pas la plus simple.
Les portiers video connectés sont encore des solutions récentes et il y a encore des évolutions à apporter.
Dans tout les cas, tu peux ne pas installer de suite un portier video, mais il te faut quand même prévoir les gaines pour le câblage.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Box Eedomus

Messagepar xeos » 17 Août 2018 09:06

C'est vrai que les avis sont pas très vendeur, il est bien précisé dans la doc la section de câble par rapport à la distance. Ce qui est bien avec Leroy c'est qu'il discute pas quand il faut rembourser. Moi je préfère quelque fois prendre un truc dans une boutique a côté plutôt que sur le net au moins c'est pas le bordel en cas de problème.
Prépare ta gaine qui va de la maison jusqu'a une boîte au poteau qui alimentera ton portail, ton visio et ta gache. Et si tu decide de prendre un v100 ou autre chose on t'aidera a la domotiser tout comme le moteur du portail. Juste un conseil pour le moteur, ne sous évalue pas le poids du portail car si tu as des prises au vent c'est là que les plastiques casse et regarde pour qu'il s'arrête au contact des obstacles à cause de la neige il va forcer...
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Box Eedomus

Messagepar Lo95140 » 17 Août 2018 09:16

stef31 a écrit:La partie portier video n'est pas la plus simple.
Les portiers video connectés sont encore des solutions récentes et il y a encore des évolutions à apporter.
Dans tout les cas, tu peux ne pas installer de suite un portier video, mais il te faut quand même prévoir les gaines pour le câblage.


Oui donc à la limite je fais passé le câblage (avec câble ethernet) mais en attendant vaut mieux prendre un truc simple pour le moment

Ce qui est bien avec Leroy c'est qu'il discute pas quand il faut rembourser.


Je suis d'accord avec toi, il rembourse sans perde de temps.

Prépare ta gaine qui va de la maison jusqu'a une boîte au poteau qui alimentera ton portail, ton visio et ta gache. Et si tu decide de prendre un v100 ou autre chose on t'aidera a la domotiser tout comme le moteur du portail. Juste un conseil pour le moteur, ne sous évalue pas le poids


Oui merci je vais sûrement partir sur un truc simple pour le moment, oui pour le moteur j'envisage de partir sur un modèle supérieur en terme de poid

Merci encore pour vos conseils
Lo95140
 
Messages : 16
Inscription : 14 Août 2018

Re: Box Eedomus

Messagepar Lo95140 » 17 Août 2018 16:03

J'arrête pas de regarder sur internet, et je pense que je vais craquer et prendre le doorbird :lol:
J'espère que si j'achète le visio j'aurais pas de soucis Avec.. :roll:
Et surtout savoir configurer le tout.. Avec une belle box aussi :D
Lo95140
 
Messages : 16
Inscription : 14 Août 2018

Re: Box Eedomus

Messagepar eddy.romanzin » 18 Août 2018 14:21

help

bonjour a tous je suis nouveau dans le domaine de la domotique et surtout d eedomus
j ai une box tahoma et une eedomaus j ai reussi a faire marche tous mes volet grace a script mais j ai un moteur elixio io recemment achette je le trouve dans le script mais impossible de fonction sa me dit ouvert alors qu il ne bouge pas je ne sais plus quoi faire aider moi svp
eddy.romanzin
 
Messages : 4
Inscription : 18 Août 2018

Re: Box Eedomus

Messagepar xeos » 19 Août 2018 15:49

Salut

Est ce que tu peux actionner sur le portail via l'appli Somfy ?
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Box Eedomus

Messagepar Lo95140 » 19 Août 2018 18:02

Salut eddy bienvenue,

Desole je peux pas t'aider, j'espère que d autres pourront t'aider.

Sinon quelqu'un connais ce visio http://www.jemesecurise.com/kit-interph ... h1510ch-60

Comparé au doorbird, des infos ?

Merci
Lo95140
 
Messages : 16
Inscription : 14 Août 2018

Re: Box Eedomus

Messagepar reddy » 20 Août 2018 20:14

Xeos
Oui tout marche nickel avec la tahoma c est pour ca que je ne comprend pas
reddy
 
Messages : 4
Inscription : 21 Fév 2018

Re: Box Eedomus

Messagepar reddy » 20 Août 2018 20:15

xeos a écrit:Salut

Est ce que tu peux actionner sur le portail via l'appli Somfy ?

Oui xeos tourne marche nickel avec tahoma
reddy
 
Messages : 4
Inscription : 21 Fév 2018

Re: Box Eedomus

Messagepar xeos » 20 Août 2018 21:59

C'est bizarre mon frère l'utilise sur un Connexoon et il a pas de souci...
Attention il est bien marqué sur la comptatibilé du plug eedomus "Attention jeu de cellules autotestées ou bus obligatoire"
De plus je ne sais pas si le plug est compatible à 100% avec Tahoma...
Combien de volet as tu associé sur la tahoma ?
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Box Eedomus

Messagepar eddy.romanzin » 22 Août 2018 15:59

9 volet oximo il sa marche impect je viens de poser un portail avec le elixio en tahoma sa marche sur le script il le trouve mais rien ne se passe quand j actionne

je viens d acheter le xee pour me localise et sa ouvre pas tout le temps le garage non plus


la je suis perdu
eddy.romanzin
 
Messages : 4
Inscription : 18 Août 2018

Re: Box Eedomus

Messagepar David14 » 23 Août 2018 21:42

Bonjour , je suis tout nouveau dans la domotique , mais tres intéressé , je m apelle David 41 ans de Normandie Je me renseigne sur les box domotique depuis 1 semaine (video , forum , etc..) . Je poste ma demande ici , car etant nouveau sur le,forum eedomus , je ne sais pas ou aller et comment faire pour poser mes questions . Voila , j ai des volets roulants electriques mais je ne connais,pas la,marque ( comment je peux le savoir ,et,oui , je suis une bille dans ce domaine ,lol) , j ai un portail motorisé Nice , et un plafonnier d un metre par 1 de la marque Awoxx qui marche en Bluethooth . ( peu de materiel pour l,instant ) , mais petit a petit l oi9qeau fait son nid :D . Bref , je voudrais commencer doucement mais surement avec du bon materiel , Poir commencer , je voudrais piloter mes volets , mes lumieres , avoir une camera interieure et exterieure , piloter mon portail (visio somfy v250)moteur nice) si possible. (Deja avec ca , je pense que ca fait un bon budget..) Je penche pour l eedomus ,vu que je poste ici mais j hesite avec verasecure , fibaro hc et jeedom . Voila mon projet pour commencer , chauffage , consommation et autres choses viendront plus’tard . Pour les modules , esthétiquement , je kiffe les produits fibaro , est ce compatibles avec eedomus? ( si vous avez d autres suggestions .. peux on aussi gerer les tv avec eedomus ? (Smart tv philips avec ambilight ) Voila , conseillez moi , svp . c est un sacré budget , je voudrais’etre sur de ne pas me tromper .Je serais peu présent sur le forum les prochains jours pour raisons professionnelles mais je lirais avec attention vos conseils . Je vous remercie d avance. David14.
David14
 
Messages : 4
Inscription : 23 Août 2018

Re: Box Eedomus

Messagepar ElYoM » 24 Août 2018 02:48

David14 a écrit:Bonjour , je suis tout nouveau dans la domotique , mais tres intéressé , je m apelle David 41 ans de Normandie Je me renseigne sur les box domotique depuis 1 semaine (video , forum , etc..) . Je poste ma demande ici , car etant nouveau sur le,forum eedomus , je ne sais pas ou aller et comment faire pour poser mes questions . Voila , j ai des volets roulants electriques mais je ne connais,pas la,marque ( comment je peux le savoir ,et,oui , je suis une bille dans ce domaine ,lol) , j ai un portail motorisé Nice , et un plafonnier d un metre par 1 de la marque Awoxx qui marche en Bluethooth . ( peu de materiel pour l,instant ) , mais petit a petit l oi9qeau fait son nid :D . Bref , je voudrais commencer doucement mais surement avec du bon materiel , Poir commencer , je voudrais piloter mes volets , mes lumieres , avoir une camera interieure et exterieure , piloter mon portail (visio somfy v250)moteur nice) si possible. (Deja avec ca , je pense que ca fait un bon budget..) Je penche pour l eedomus ,vu que je poste ici mais j hesite avec verasecure , fibaro hc et jeedom . Voila mon projet pour commencer , chauffage , consommation et autres choses viendront plus’tard . Pour les modules , esthétiquement , je kiffe les produits fibaro , est ce compatibles avec eedomus? ( si vous avez d autres suggestions .. peux on aussi gerer les tv avec eedomus ? (Smart tv philips avec ambilight ) Voila , conseillez moi , svp . c est un sacré budget , je voudrais’etre sur de ne pas me tromper .Je serais peu présent sur le forum les prochains jours pour raisons professionnelles mais je lirais avec attention vos conseils . Je vous remercie d avance. David14.

Hello,

Je ne peux te renseigner que sur ce que je connais et pour avoir un petit vécu avec la domotique, je te rassure en te disant que tu fais un très bon choix en choisissant l'eedomus. J'ai commencé la domotique avec une Vera Edge et si c'était à refaire je partirai dès le début sur une eedomus. Non pas que les Vera soient des mauvaises box domotiques mais sur ces dernières il faut pas mal bidouiller et installer de plugins pour arriver réellement à faire ce que l'on souhaite. De plus, beaucoup de plugins sont à l'abandon et ne sont donc plus compatibles avec les nouvelles versions de l'interface UI7. Pour ma part, j'ai conservé la Vera Edge juste pour une ou deux fonctions que je n'ai pas encore réussi à domotiser avec l'eedomus mais ça ne saurait tarder.

Quant à Jeedom, ça peut être une très bonne solution pour se faire la main pour pas cher avec un Raspberry Pi, bien que je trouve ce système très peu ergonomique et plutôt difficile à appréhender pour un débutant. Il a au moins le mérite d'être ouvert à plus d'objets et de périphériques que l'eedomus et ça peut donc être une très bonne box secondaire alliée à l'eedomus pour tout ce qu'elle ne gère pas encore (je pense notamment au bluetooth).

Voilà, je laisse d'autres te répondre sur les autres sujets que je ne maîtrise pas ou peu. A+ ;)
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

PrécédentSuivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)