êtes vous satisfait de la box eemodus +

Discussion sur la box eedomus

Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Messagepar stef31 » 04 Juil 2018 14:55

@iparent : C'est quoi les soucis que tu rencontres?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Messagepar iparent » 04 Juil 2018 15:19

Bon, plusieurs points mais les 2 plus embêtants :
- j'ai des scénarios : lever - matin - journée - retour travail - soirée - coucher.
Dans chaque scène, il y a un certain de nombre de valeur, souvent entre 3 et 6 valeurs. Là, pour la scène lever, j'ai une valeur réveil. Cette valeur contenait trois macros (deux liés à une Hue Go et une macro pour gérer une web radio). Depuis la MEP de juin, la règle qui gère cette valeur s'exécute mais rien ne se passe. Si j'enlève la macro web radio et que je mets juste l'appel à la web radio sans macro, tout marche. J'ai trouvé une bidouille pour remplacer la macro.
Mais depuis 15 jours, la valeur réveil est lancée alors que la règle qui gère cette valeur n'est pas exécutée. Au niveau de l'historique de la scène, il est affiché que la valeur est calculée à l'heure à laquelle cela se déroule. Là, pour éviter de se faire réveiller samedi matin, je vais vider la valeur de la scène pour que rien ne se passe. Bonjour la fiabilité.
Eedomus+ - Zwave - Enocean - Station météo Netatmo - Karotz - Caméras IP - Ecodevice - Philips Hue - 2 Rpi B+ - 1 Rpi 2
iparent
 
Messages : 67
Inscription : 22 Sep 2014

Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Messagepar stef31 » 04 Juil 2018 15:48

Alors, je t'avoue que quand je lis ton problème, j'ai mon cerveau qui a du mal à suivre... ;)
Après plusieurs lecture, j'ai cru me rappeler une description similaire dans un autre sujet.
Un problème d'action qui ne s'exécutait pas dans une macro alors que l'action s'exécutait en dehors de la macro.
Je n'ai pas réussi à retrouver le sujet. Du coup, je ne sais pas si cela avait été résolu.
Si je peux me permettre de te donner un conseil : pour aider le support à te répondre, essaies de résumer ton problème en deux ou trois phrases. Parce qu'ils ont déjà du mal à répondre en temps normal alors si la prose est trop longue, je pense qu'ils ne prennent même pas le temps de tout lire. ;)

Pour le deuxième problème, j'ai encore rien compris mais je vais essayer de comprendre.

As tu déjà évoqué ces problèmes sur le forum, peut être que quelqu'un a eu le même soucis.
Pour ma part, cela est déjà arrivé que des actions s'exécutent sans raison mais en partageant nos expériences, on peut essayer de trouver l'origine du problème. Même si la cause peut être liée à une évolution du logiciel de la box.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Messagepar iparent » 04 Juil 2018 15:57

Je résume, tu as une scène lever qui contient une valeur réveil. Une ou plusieurs règles existent avec des conditions d'exécution (type de journée) et une heure.
Les actions de la valeur réveil sont exécutées (samedi et dimanche en l'occurence) alors que la ou les règles ne sont pas exécutées. Tout ceci fonctionne depuis plus d'un an.
Eedomus+ - Zwave - Enocean - Station météo Netatmo - Karotz - Caméras IP - Ecodevice - Philips Hue - 2 Rpi B+ - 1 Rpi 2
iparent
 
Messages : 67
Inscription : 22 Sep 2014

Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Messagepar iparent » 04 Juil 2018 16:01

Pour le problème de macro. J'ai une valeur réveil de la scène lever qui contient 3 macros. Cette valeur est gérée par des règles. Une de ces règles s'exécute et doit lancer les actions de la valeur.
Si je laisse comme cela, les actions de la valeur ne s'exécutent pas. Si je passe à 2 valeurs et une autre action, tout se passe bien.
Eedomus+ - Zwave - Enocean - Station météo Netatmo - Karotz - Caméras IP - Ecodevice - Philips Hue - 2 Rpi B+ - 1 Rpi 2
iparent
 
Messages : 67
Inscription : 22 Sep 2014

Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Messagepar stef31 » 04 Juil 2018 16:16

iparent a écrit:Je résume, tu as une scène lever qui contient une valeur réveil. Une ou plusieurs règles existent avec des conditions d'exécution (type de journée) et une heure.
Les actions de la valeur réveil sont exécutées (samedi et dimanche en l'occurence) alors que la ou les règles ne sont pas exécutées. Tout ceci fonctionne depuis plus d'un an.


Par rapport à ce problème, je me demande si ce n'est pas lié à l'amélioration de la dernière mise à jour : Nouvelles valeurs pour l'autorisation du redéclenchement d'une règle : 1 semaine, 1 mois, 6 mois.

Il se peut que les conditions d'exécution ait pris de nouvelles valeurs dans le code associé lors de cette mise à jour et on ne peut pas le voir.
Même si les développeurs essaient d'éviter le phénomène de régression, lorsqu'il y a une mise à jour, il y a des interactions qui n'ont pas été testées. Généralement, ce que je fais, c'est que je supprime les règles et je les recrées. Je reconnais que ce n'est pas normal de passer du temps à corriger une programmation qui fonctionnait, mais plutôt que d'attendre une réponse hypothétique, je préfère essayer de corriger le dysfonctionnement par moi même.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Messagepar iparent » 04 Juil 2018 16:21

Oui moi aussi mais je ne comprends pas. Tu me dis de recréer mes règles qui gèrent la valeur réveil ?
Eedomus+ - Zwave - Enocean - Station météo Netatmo - Karotz - Caméras IP - Ecodevice - Philips Hue - 2 Rpi B+ - 1 Rpi 2
iparent
 
Messages : 67
Inscription : 22 Sep 2014

Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Messagepar iparent » 04 Juil 2018 16:56

Eedomus+ - Zwave - Enocean - Station météo Netatmo - Karotz - Caméras IP - Ecodevice - Philips Hue - 2 Rpi B+ - 1 Rpi 2
iparent
 
Messages : 67
Inscription : 22 Sep 2014

Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Messagepar stef31 » 04 Juil 2018 17:16

iparent a écrit:Tu me dis de recréer mes règles qui gèrent la valeur réveil ?


C'est effectivement ce que je suggérais.
Mais en relisant le sujet https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=18&t=7138&p=66426#p66426, je me demande si cela va corriger ton soucis car fafi44 dit l'avoir fait et cela n'aurait rien changé.
Mais je crois que cela a un lien avec le redéclenchement de la règle. J'ai vu dans une copie d'écran que tu as posté que tu as opté pour un redéclenchement de la règle toutes les 12 heures or la dernière mise à jour a un impact sur ce paramètre.
Donc cela se tente de refaire la règle.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Messagepar iparent » 04 Juil 2018 17:28

J'ai une seconde valeur réveil (pour ma fille) pour la phase lever. Elle ne s'exécute pas le week-end et je n'ai qu'une macro.
Eedomus+ - Zwave - Enocean - Station météo Netatmo - Karotz - Caméras IP - Ecodevice - Philips Hue - 2 Rpi B+ - 1 Rpi 2
iparent
 
Messages : 67
Inscription : 22 Sep 2014

Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Messagepar iparent » 05 Juil 2018 08:48

Salut, j'ai fait comme tu as dis. J'ai supprimé toutes les règles liées à la valeur réveil. J'en ai recrée une nouvelle. J'ai remis les 3 macros dans la valeur. La règle s'est bien exécutée mais les actions demandées n'ont pas été lancées.
Eedomus+ - Zwave - Enocean - Station météo Netatmo - Karotz - Caméras IP - Ecodevice - Philips Hue - 2 Rpi B+ - 1 Rpi 2
iparent
 
Messages : 67
Inscription : 22 Sep 2014

Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Messagepar stef31 » 05 Juil 2018 09:17

C'est quand même mystérieux.

Peux tu reprendre ce problème dans le sujet suivant pour que l'on ne pollue pas ce sujet : https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=18&t=7138&p=66426#p66426

Ce qui serait intéressant pour mieux comprendre et essayer de t'aider, c'est de mettre des copies d'écran de la règle que tu viens de recréer ainsi que des actions et de l'historique.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Messagepar iparent » 05 Juil 2018 13:54

Depuis ce matin, chaque scène est sur la dernière valeur exécutée et non sur une valeur de la scène de manière aléatoire.
Eedomus+ - Zwave - Enocean - Station météo Netatmo - Karotz - Caméras IP - Ecodevice - Philips Hue - 2 Rpi B+ - 1 Rpi 2
iparent
 
Messages : 67
Inscription : 22 Sep 2014

Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Messagepar stef31 » 05 Juil 2018 14:16

iparent a écrit:Depuis ce matin, chaque scène est sur la dernière valeur exécutée et non sur une valeur de la scène de manière aléatoire.


Cela veut dire que cela fonctionne mieux?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Messagepar iparent » 05 Juil 2018 14:19

J'espère. Je te redis après le weekend. Par contre pour les macros je pense pas.
Eedomus+ - Zwave - Enocean - Station météo Netatmo - Karotz - Caméras IP - Ecodevice - Philips Hue - 2 Rpi B+ - 1 Rpi 2
iparent
 
Messages : 67
Inscription : 22 Sep 2014

Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Messagepar Viking42 » 11 Juil 2018 06:56

Pour répondre a la question
Vu mon manque de bases en développement, je galère parfois
Mais quand je vois la complexité des autres box et la grande stabilité de mon eedomus, je suis pas déçu de mon choix!
3 volets chacon, 15 prises chacon, 3 oregon, le full set nuki, une demi douzaine de neo-coolcam,
Viking42
 
Messages : 97
Inscription : 03 Mars 2018
Localisation : Haut rhin

Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Messagepar stef31 » 11 Juil 2018 07:31

@Viking42
Récemment, dans un autre sujet, tu pensais que la boite avait coulé. ;)
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=14&t=7212
Je pense aussi que l'EEDOMUS reste un bon choix. EEDOMUS a été mon premier choix mais j'ai eu l'occasion de tester en parallèle d'autres solutions et l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Messagepar Viking42 » 13 Juil 2018 01:42

oui je confirme, il n'y as aucun support, heureusement il y plein de gens gentils sur le forum :D
3 volets chacon, 15 prises chacon, 3 oregon, le full set nuki, une demi douzaine de neo-coolcam,
Viking42
 
Messages : 97
Inscription : 03 Mars 2018
Localisation : Haut rhin

Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Messagepar stef31 » 13 Juil 2018 06:51

Viking42 a écrit:il n'y as aucun support,


Disons qu'il est très discret depuis quelques temps mais il répond occasionnellement à certain. :)
Le nombre d'utilisateur de la box a beaucoup augmenté mais pas l'effectif de la société donc le forum reste le meilleur support comme pour d'autres solutions de domotique.
Tant qu'ils n'auront pas trouvé un modèle économique avec plus de récurrences, ils ne pourront pas financer et donc améliorer la partie support.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Précédent

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)