Retour d'expérience de la box eedomus après presque 1 an d'u

Discussion sur la box eedomus

Retour d'expérience de la box eedomus après presque 1 an d'u

Messagepar f8dhb » 25 Fév 2018 08:19

Bonjour a tous

Voici un retour d'expérience après presque 1 an d'utilisation de la box eedomus avec ses différents capteurs et actionnaire

Description de mon installation

1 box eedomus
2 Flush 1 relay (ZMNHAD1) pour alimentation ballon eau chaude config Hc/Up
2 Smoke Sensor (FGSD002) détecteur de fumée
2 Flush 1 relay (ZMNHAD1) pour éclairage extérieur automatique
2 Multi Sensor 4 in 1 (GEN5) les deux servent à l'éclairage extérieur température et humiditee 1 sert à ouvrir et fermer les volets automatiquement poser en extérieur sous abri
1 Smart Plug (HKZW-SO05) qui gère l'alimentation tv + home cinéma lorsque tout est éteint et réglé de consommation électrique en dessous de 100w extinction de tous les équipement pas de console en veille
20 Modules fil pilote encastrable (ZMNHJD1) pour les radiateurs électriques
1 Répéteur (AEO_DSD37-ZWEU) pour liaison éloigné entre la box et les capteurs et actinneurs
2 Thermo-hygromètre (ST814) pour gérer les radiateurs d'une salle de bain et buandri et déclenche VMC lorsque l'humidité depasse 70%
11 Thermostat (HRT4-ZW / SRT321) pour gérer la température des pièces et déclenche les radiateurs
1 Flush 1 relay (ZMNHAD1) pour la VMC
15 Flush Shutter (ZMNHCD1) pour gérer les volets roulants
5 cameras Foscam FI9900

Voici le petit compte rendu par équipement

La box petite discrète mais beaucoup de bug déclenche certain scénario un peu n importe quand exemple 1 seul volet qui s'ouvre en pleine nuit ou une lampe extérieur qui s'allume toutes seul et ne s'éteint pas

Les flush relays pas de problème

Smoke sensor de temps en temps un seul sur Les deux déclenche la règle détection incendie ouverture volet allumer vmc et appel téléphonique mais ne sonne pas pourquoi ? Alors qu'il n'y a pas le feu

Multi Sensor 4 in 1 (GEN5) aucun problème particulier je les ai passer sur secteur au lieu des piles car je leur demande pas mal de remonte d'info et sa consomme vite les piles

Smart Plug s'éteint souvent tout seul après 5min de mise en fonctionnement alors que la conso est au dessus de 100w obliger de rallumer et sa ne se reteind pas pourquoi ?

Modules fil pilote encastrable aucun souci majeur fait bien son boulot

Répéteur (AEO_DSD37-ZWEU) aucun souci majeur fait bien son boulot

Thermo-hygromètre (ST814) aucun souci majeur fait bien son boulot

Thermostat (HRT4-ZW / SRT321) font bien leur boulot mais beaucoup de perte de connexion avec la box sur tous même celui à côté de la box entre 15 à 20 pertes par jour pourquoi chez les revendeurs personnes capable de répondre

15 Flush Shutter (ZMNHCD1) aucun souci majeur fait bien son boulot

Camera Foscam aucun souci majeur fait bien son boulot

Dans l'ensemble ca fonctionne plutôt pas mal a part ces quelques problème cité au dessus mais j'ai une grosse installation avec beaucoup de capteur et actionneur dommage que l'ont ne puisse pas mettre à jour les firmware des capteurs et actionnaire nous même après validation car on ne sais jamais si il sont mis à jour ou pas.

Voici mon retour d'expérience sur la box eedomus.

Laurent
f8dhb
 
Messages : 5
Inscription : 21 Sep 2017

Re: Retour d'expérience de la box eedomus après presque 1 an

Messagepar influman » 25 Fév 2018 10:20

Concernant les soucis de declenchement, est ce que l’historique du periph indique que cela vient de la box ? Ou est ce juste le periph zwave qui fait des siennes ?
En fait, rien ne peut permettre d’affirmer qu’il s’agit d’un bug de la box
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Retour d'expérience de la box eedomus après presque 1 an

Messagepar bolzano » 25 Fév 2018 12:28

Oui car pour l'ouverture des volets intempestive, en 3 ans ça n'est jamais arrivé avec mes Fibaro.
Ne pas oublier de désactiver le polling pour ces périphériques sur secteur, ça peut aider également.
Pour la mise à jour des modules, c'est A/R atelier, la procédure doit nécessiter un matériel spécifique. Chez Fibaro même leur box n'est toujours pas capable de le faire, c'est dire. C'est dans doute une évolution à attendre, mais c'est valable pour tous les constructeurs.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)