[Résolu par la team] Coupure serveur ou box en défaut ?

Discussion sur la box eedomus

[Résolu par la team] Coupure serveur ou box en défaut ?

Messagepar pierre » 19 Fév 2018 18:39

Bonjour,
Depuis hier ma box n'est joignable que par moment, je reçois un message m'avertissant qu'elle n'est plus joignable, quelques heures après elle est OK, puis rebelote ....
Quand elle est joignable, je n'ai que très peu de remontés d'information, ni de cde qui fonctionnent.
Je ne sais pas si c'est la box qui est en défaut ou le serveur, mon internet est ok (les caméras fonctionnent bien)
Évidement, je ne suis pas sur place (résidence secondaire), je ne peux rien tester (alimentation par exemple ...)
En règle générale, si c'est pas un souci de la box, je ne devrais pas être le seul dans ce cas ... d'ou ma question : personne d'autre ? :D
Dernière édition par pierre le 22 Fév 2018 19:04, édité 1 fois.
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre
 
Messages : 169
Inscription : 12 Oct 2015

Re: Coupure serveur ou box en défaut ?

Messagepar dplein » 19 Fév 2018 18:56

Pas de soucis chez moi....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Coupure serveur ou box en défaut ?

Messagepar marcal » 20 Fév 2018 13:48

Tu as pensé à une panne du secteur?
Ou à une panne/coupure de l'ADSL?
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Coupure serveur ou box en défaut ?

Messagepar rover820i » 20 Fév 2018 14:15

Salut,

Si tu as une freebox à l'endroit où est installée ton eedomus, tu devrais activer le VPN, te permettant ainsi d'accéder à distance à ton réseau local.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Coupure serveur ou box en défaut ?

Messagepar pierre » 20 Fév 2018 15:06

Panne secteur ou ADSL : fonctionne correctement puisque j'ai accès aux caméras en live.

J'ai remarqué également que les scripts/règles ont l'air de continuer à fonctionner en local (par ex une camera est coupée si luminosité est < 1 lux, valeur d'un capteur FGMS-001).
Il semblerait donc que ce ne soit pas un souci d'alimentation de la box ... mais un souci entre la box et le serveur, ce qui reste vague)

J'ai ouvert un ticket au cas ou ...

Et pas de VPN d'installé, je suis en box orange (pas de lien entre les 2, c'est pour donner le type de box)
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre
 
Messages : 169
Inscription : 12 Oct 2015

Re: Coupure serveur ou box en défaut ?

Messagepar Yesnie » 20 Fév 2018 21:28

Bonjour,

J'avais le même PB ma box parfaitement accessible en local, mais impossible d 'y accéder via internet. Alors que aucun soucis de connexion. J'avais une connexion toutes les 40 min environ durant 10 secondes.
J'ai fait une restauration matérielle. http://doc.eedomus.com/view/Restauratio ... 3%A9rielle

Ca a marchait niquel, j'ai rien perdu.
Ca prend à peine 15 minutes.
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014

Re: Coupure serveur ou box en défaut ?

Messagepar pierre » 21 Fév 2018 07:23

:D

Ça évolue :D
D'une part évolution du problème : la box n'est plus joignable "du tout" et j'ai également des difficultés à aller sur le serveur ... multiples connexions/déconnexions, historique absent ... :?:
D'autre part évolution de mon ticket, ou plus exactement aucune évolution, je pensais recevoir un n° ou au moins un mail de prise en compte de ma demande, même si pas traité dans la minute (même une réponse automatique serait appréciable)

Je confirme que je "vois" que les règles continuent de fonctionner en local.

Une restauration est surement à tenter oui .... si j'étais sur place :lol:
Je crois que le team peut le faire à distance (si ils arrivent à joindre la box) non ?
Et si eux n'y arrivent pas, c'est que le pb est chez moi, entre la box et internet ....

A suivre :D
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre
 
Messages : 169
Inscription : 12 Oct 2015

Re: Coupure serveur ou box en défaut ?

Messagepar rover820i » 21 Fév 2018 09:55

Si tu ouvres un ticket, tu reçois un courriel automatique avec le numéro de suivi du ticket.

Si tu ne l'as pas reçu, alors le ticket n'a peut-être pas été pris en compte, ou est peut-être parti dans les spams.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Coupure serveur ou box en défaut ?

Messagepar pierre » 21 Fév 2018 10:24

Oui, je pensais bien que je devais recevoir un mail ... je vais fouiller.
Merci !
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre
 
Messages : 169
Inscription : 12 Oct 2015

Re: Coupure serveur ou box en défaut ?

Messagepar stef31 » 21 Fév 2018 10:27

pierre a écrit:Je crois que le team peut le faire à distance (si ils arrivent à joindre la box) non ?


Je doute qu'ils aient le bras assez long pour appuyer sur le bouton de la box... :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Coupure serveur ou box en défaut ?

Messagepar pierre » 21 Fév 2018 12:29

Oui certes :D
Mais je pense qu'ils ont d'autres solutions, je crois me souvenir qu'ils me l'ont fait après une mise à jour automatique qui avait planté la box... (depuis j'ai désactivé)
Bon, pour le moment, j'ai retenté de refaire un ticket et je n'ai aucun retour "automatique" (pas de n°, ni rien)
Mon mail est bon, et rien dans mes spams.
:|
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre
 
Messages : 169
Inscription : 12 Oct 2015

Re: Coupure serveur ou box en défaut ?

Messagepar Cen » 21 Fév 2018 17:15

Bonjour,

J'ai le même problème, soit de nombreux messages "Perte de connexion, tentative de reconnexion dans quelques secondes". En plus, je n'arrive plus à voir l'historique de mes périphériques, le système reste bloqué sur "Chargement"... Et lorsque je veux télécharger mon historique complet, menu "Télécharger l'historique de vos données", j'ai l'erreur suivante "## ERROR : Connecting to replica."

En local, tout semble fonctionner, mais j'ai constaté des lenteurs.
Cen
 
Messages : 53
Inscription : 14 Oct 2015

Re: Coupure serveur ou box en défaut ?

Messagepar Cen » 21 Fév 2018 20:31

Alors depuis 1h, tout est OK à nouveau, j'ai bien tout l'historique, et je n'ai plus de message de déconnexion. Je n'ai pas d'explication
Cen
 
Messages : 53
Inscription : 14 Oct 2015

Re: Coupure serveur ou box en défaut ?

Messagepar pasanga » 21 Fév 2018 20:53

j'ai le même soucis multiple
déconnexion entre la box et internet,
et des règles qui ne s’exécute pas
ma box passe au rouge quelques instants puis repasse au vert depuis quelles que semaines
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

Re: Coupure serveur ou box en défaut ?

Messagepar jbourdin » 21 Fév 2018 21:29

Je pense que c'est le même sujet qu'ici :
http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=2&t=6772

A priori, c'est sur leurs serveurs, ils ont du basculer entre un maitre et un esclave sur leur base de données et il reste des connections qui persistent vers le repliqua.
jbourdin
 
Messages : 90
Inscription : 21 Fév 2018

Re: Coupure serveur ou box en défaut ?

Messagepar pierre » 22 Fév 2018 07:21

Peut-être ...
Bonne évolution : box joignable depuis 3h20 ce matin, sans coupure pour le moment.
Je croise les doigts :D
Déception quand même sur le système de ticket qui n'a pas fonctionné (aucun ticket de créé)
On ne va pas revenir sur le SAV, tout a été dit et il faut faire avec :D
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre
 
Messages : 169
Inscription : 12 Oct 2015

Re: Coupure serveur ou box en défaut ?

Messagepar pierre » 22 Fév 2018 10:53

Par contre au niveau portail, c'est pas ça :D :D
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre
 
Messages : 169
Inscription : 12 Oct 2015

Re: Coupure serveur ou box en défaut ?

Messagepar Olivepoilue » 22 Fév 2018 16:05

gros plantage chez moi depuis ce matin, portail quasi inaccessible, tjs en reconnexion et qd il ne l'est pas, impossible d'avoir accès aux historiques ou à la configuration des periphs
les règles se déclenchent aléatoirement ... idem pour les notifications ...
was passiert ?
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Coupure serveur ou box en défaut ?

Messagepar pierre » 22 Fév 2018 18:04

Forcement, j'ai vérifié plus que d'habitude ma domo depuis ce matin, alors oui, par moment de grosses difficultés pour avoir les infos sur le portail.
"la tout de suite" c'est ok :D

Je ne sais pas si c'est lié, mais je n'arrive plus à avoir le portail sur l'Iphone ...

En fait, avec eedomus, quand y a un truc qui merde, faut rien toucher et attendre :mrgreen:
Bon, tu cailles pendant 3 jours et tu te laves à l'eau froide tous les volets fermés :mrgreen: ou tu casses tout ton installation pensant que ça vient de chez toi :mrgreen:

Je me demande si, quand ça merde "chez eux", ils ne coupent pas la fonction "ticket", une fois réparé, on y pense plus ... :D

Mais je l'aime bien ma petite box, depuis bientôt 3 ans, c'est la deuxième "grosse" panne ... mais si seulement il y avait un petit message dans le sujet "Qualité de fonctionnement" :roll:
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre
 
Messages : 169
Inscription : 12 Oct 2015

Re: Coupure serveur ou box en défaut ?

Messagepar Olivepoilue » 22 Fév 2018 18:20

on n'a pas les mêmes soucis, moi c'est quand je clique sur "configuration" que ça plante dans 100% des cas

mais sinon, j'ai bien pu ouvrir un ticket. dès que j'ai un retour, je vous en ferai part
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)