Nouvelle box eedomus++ ?

Discussion sur la box eedomus

Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar Scolette » 07 Jan 2018 17:51

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je compte acheter la semaine prochaine une eedomus+.
Mais étant donné que cette box a déjà 3 ans, savez vous si une nouvelle box est prévue dans les cartons cette année ?

Merci pour vos retours.
Scolette
 
Messages : 74
Inscription : 07 Jan 2018

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar technoman63 » 07 Jan 2018 22:00

Aucune idée :)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar anne-marie » 07 Jan 2018 22:31

Moi aussi j'espère une nouvelle Eedomus mais je ne vois rien venir.... :(
Heureusement que cette box répond malgré tout à nos attentes mais il faudrait pas que la team s'endorme sur ses lauriers...
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar aldiallo-Edomu » 08 Jan 2018 16:32

J'ai posé la même question il y quelques semaines et entre temps le père Noël est passé avec un Eedomus+ en remplacement de ma VeraPlus et je suis très content malgré le fait que je suis encore en train de la dompter. Fonce, tu peux déjà faire énormément avec l'Eedomus+, tu ne seras pas déçu(e) ;)
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar rover820i » 08 Jan 2018 17:31

Je ne sais pas trop ce qu'une nouvelle eedomus pourrait apporter de mieux que l'actuelle ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar influman » 08 Jan 2018 17:51

rover820i a écrit:Je ne sais pas trop ce qu'une nouvelle eedomus pourrait apporter de mieux que l'actuelle ?


elle allumera la lumière avant même que tu passes devant le détecteur...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar stef31 » 08 Jan 2018 18:07

rover820i a écrit:Je ne sais pas trop ce qu'une nouvelle eedomus pourrait apporter de mieux que l'actuelle ?


Il y a de nouvelles puces Z-WAVE intégrant le Z-WAVE SmartStart et une évolution des clés de sécurité qui est en approche mais il n'y a pas encore de produit avec cette évolution, à voir si EEDOMUS sera la première box intégrant cette nouvelle technologie?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar rover820i » 08 Jan 2018 18:12

On trouve encore nombre de périphériques en Z-Wave non +, alors demander aux constructeurs de périphériques de passer au smartstart, ça risque de mettre plusieurs années.

influman a écrit:
rover820i a écrit:Je ne sais pas trop ce qu'une nouvelle eedomus pourrait apporter de mieux que l'actuelle ?


elle allumera la lumière avant même que tu passes devant le détecteur...


:mrgreen: :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar stef31 » 08 Jan 2018 18:42

rover820i a écrit:On trouve encore nombre de périphériques en Z-Wave non +, alors demander aux constructeurs de périphériques de passer au smartstart, ça risque de mettre plusieurs années.


Il me semble que c'était, il y a 2 ans, lors d'un salon (peut être un CES), EEDOMUS avait présenté une solution en collaboration avec un fabricant de puce (je crois que c'était NXP), une solution équivalente au Z-WAVE smartsart. Pour rappel, EEDOMUS a été une des premières box à proposer une solution Z-WAVE+. La team a toujours suivi l'innovation et ce serait logique qu'ils adoptent les nouveautés de l'alliance Z-WAVE. En plus, cela leur permet de renouveler le parc.
Et il n'y a aucun soucis de compatibilité entre le Z-WAVE non + et ces évolutions.
Pour ma part, j'ai une EEDOMUS non + et j'attends la prochaine génération d'EEDOMUS pour en changer. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar Scolette » 08 Jan 2018 19:15

Merci pour tous ces messages. Je vais donc commander cette eedomus+ prochainement et commencer à installer petit à petit quelques capteurs dans ma maison :D
Scolette
 
Messages : 74
Inscription : 07 Jan 2018

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar Thibautg16 » 08 Jan 2018 21:31

Avec cette nouvelles puces :
https://www.cnet.com/news/next-gen-smar ... batteries/

Si @Bart ou quelqu'un de la Team passe dans le coin :)
-----
Eedomus +
Station Météo Netatmo - Thermostat Netatmo
-----
Scripts réalisés :
[Store] Thermostat Netatmo Application
[Store] Xee Application pour Eedomus
[Store] Hikvision App
-----
Twitter : @Thibautg16
Blog : http://thibaut.ovh/
Thibautg16
 
Messages : 189
Inscription : 18 Juil 2015

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar leodams » 10 Jan 2018 21:55

aldiallo-Edomu a écrit:J'ai posé la même question il y quelques semaines et entre temps le père Noël est passé avec un Eedomus+ en remplacement de ma VeraPlus et je suis très content malgré le fait que je suis encore en train de la dompter. Fonce, tu peux déjà faire énormément avec l'Eedomus+, tu ne seras pas déçu(e) ;)


Hello,

As-tu commandé ta box sur le site la boutique eedomus ?

Parce que moi, je suis toujours en attente de ma box et je suis trop impatient de découvrir ces fonctionnalités. En espérant avoir fait le bon choix.

Merci
A+
leodams
 
Messages : 19
Inscription : 09 Oct 2017

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar Hamtaro06 » 15 Nov 2018 16:34

Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet, des infos sur la prochaine version ? J'ai besoin d'une 2ieme box car j'ai trop de péripériques et j'hésite entre un v1 d'occaz ou prendre la nouvelle version et garder mon eedomus +

Merci
Blogueur DomoLity : https://www.domolity.fr
Hamtaro06
 
Messages : 97
Inscription : 23 Nov 2017
Localisation : Côte d'Azur

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar ARTNOW » 15 Nov 2018 19:45

Bonsoir , comme améliorations , il suffirai que les protocoles soient natifs , ZWAVE, ENOCEAN, ETC...... comme ça plus de dongle USB sur alim externe 5v à traîner derrière la box , et en prime un écran en façade pour les messages et cerise sur le cageot , une antenne filaire externe multibande ...........

A méditer !!!

:D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar anne-marie » 15 Nov 2018 19:50

Quand tu parles de nouvelle version, tu parles de prendre une 2eme Eedomus+?
Et qu'est-ce qui te fait dire que tu as trop de périphériques?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar misterden » 15 Nov 2018 19:55

Hamtaro06 a écrit:Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet, des infos sur la prochaine version ? J'ai besoin d'une 2ieme box car j'ai trop de péripériques et j'hésite entre un v1 d'occaz ou prendre la nouvelle version et garder mon eedomus +

Merci


Tu crois que rajouter une V1 ameliorerait quelque chose ?
misterden
 
Messages : 725
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar Hamtaro06 » 15 Nov 2018 21:00

Non c'est clair que ca ne va pas remplacer la version +, mais comme j'ai un dongle Z-Wave (je ne sais pas si ca sera reconnu avec la v1), j'ai pensé que je pourrai mettre une partie des périphériques Z-Wave et une partie non Z-wave (objets connectés, météo, reveil, IFTTT etc)

Je ne vais pas acheter une version + si la ++ sera bientot dispo donc j'ai trouvé d'occaz une v1 en attendant (qui servira plus tard pour mes parents)

M'enfin je ne sais pas du tout ce que ca va donner mais j'ai vraiment trop trop qui ralentissent la box

J'ai déja commencé a espacer les pollings mais j'ai quand meme des ralentissements juste allumer une ampoule.

Voici mon inventaire, je pense que je dois battre le record, j'ai acheté en promo, d'occaz ou produit 1er prix donc ca ne m'a pas couté une fortune ;)

2 ampoules Zipato
7 telecommandes ou boutons
3 capteurs fumées
1 infrarouge
3 capteurs inondation
3 interrupteurs lampe
3 Thermometres
7 détecteurs porte
3 détecteurs mouvement
20 prises (une partie me sert a couper les appareils wifi ou récup serveur installé dans la cave)
5 relais (pour le garage, cabanon et jardin car ca passe mal au portail par exemple)
12 modules ON/OFF
3 Sirenes

30 périphériques réseau (dont des smartled, lametric, lapin connecté, UPNP, chromecast etc)
16 périphériques virtuel
Blogueur DomoLity : https://www.domolity.fr
Hamtaro06
 
Messages : 97
Inscription : 23 Nov 2017
Localisation : Côte d'Azur

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar Hamtaro06 » 15 Nov 2018 21:20

Une grande partie des périphériques servent a compenser mon handicap (surdité), ma femme est également sourde, c'est a dire qu'ils nous servent a remplacer les sonneries en lumières ou messages sur afficheurs LED

En cas d'intrusion ou détection inondation ou fumée, toutes mes lumières s'allument, mes ampoules Zipato permet de m'indiquer l'origine de l'alerte.

Les sirènes que j'ai, bien que je n'entend pas c'est pour mes enfants (je n'ai pas mis mes ampoules ou prises z-wave pour ne pas les pertuber) ou dissuader les cambrioleurs

Idem pour les ChromeCast Audio ou lapin connecté, c'est pour les appeler au lieu de crier au rez de jardin.

Je me reveille grace a l'ampoule Zipato qui me s'allume en douceur avec couleur différente

Lorsque quelqu'un entre a l'entrée ou sonne, on est averti par les lumières ou messages LED

Le soir, lorsque je rentre, j'ouvre mon portail et j'éclaire mon jardin a distance car je suis a la campagne
Blogueur DomoLity : https://www.domolity.fr
Hamtaro06
 
Messages : 97
Inscription : 23 Nov 2017
Localisation : Côte d'Azur

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar misterden » 19 Nov 2018 19:20

Hamtaro06 a écrit:Non c'est clair que ca ne va pas remplacer la version +, mais comme j'ai un dongle Z-Wave (je ne sais pas si ca sera reconnu avec la v1), j'ai pensé que je pourrai mettre une partie des périphériques Z-Wave et une partie non Z-wave (objets connectés, météo, reveil, IFTTT etc)

Je ne vais pas acheter une version + si la ++ sera bientot dispo donc j'ai trouvé d'occaz une v1 en attendant (qui servira plus tard pour mes parents)

M'enfin je ne sais pas du tout ce que ca va donner mais j'ai vraiment trop trop qui ralentissent la box

J'ai déja commencé a espacer les pollings mais j'ai quand meme des ralentissements juste allumer une ampoule.

Voici mon inventaire, je pense que je dois battre le record, j'ai acheté en promo, d'occaz ou produit 1er prix donc ca ne m'a pas couté une fortune ;)

2 ampoules Zipato
7 telecommandes ou boutons
3 capteurs fumées
1 infrarouge
3 capteurs inondation
3 interrupteurs lampe
3 Thermometres
7 détecteurs porte
3 détecteurs mouvement
20 prises (une partie me sert a couper les appareils wifi ou récup serveur installé dans la cave)
5 relais (pour le garage, cabanon et jardin car ca passe mal au portail par exemple)
12 modules ON/OFF
3 Sirenes

30 périphériques réseau (dont des smartled, lametric, lapin connecté, UPNP, chromecast etc)
16 périphériques virtuel



Pour les lumieres et les délais d'allumage c'est un gros probleme de l'Eedomus ... j'ai eu un V1 ... c'était long, j'ai une Eedomus + c'est toujours aussi long... si tu veux un conseil pour un allumage rapide, soit tu bascules les eclairage sur un system JEEDOM ( tu peux faire communiqer les 2 box ) Soit tu mets des peripherique " prise electrique " et tu mets des lampadaires classique avec une led au bout ... la l'allumage marche nikel mais tu perds les couleurs...
misterden
 
Messages : 725
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Nouvelle box eedomus++ ?

Messagepar pasanga » 19 Nov 2018 20:58

bonsoir ,je voudrais passer aussi sur la +
mais j'aimerais aussi + de communication sur la date de sortir oui ou non d' une nouvelle box ++ :roll:
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)