Plus de réaction de ma box depuis la misde à jour

Discussion sur la box eedomus

Plus de réaction de ma box depuis la misde à jour

Messagepar barry13 » 11 Déc 2017 16:58

Bonjour à tous,

Mes commandes se bloquent sur "en cours" depuis la mise à jour de ce matin.

Pas de soucis de votre coté??
Merci pour vos retour.
barry13
 
Messages : 24
Inscription : 28 Sep 2017

Re: Plus de réaction de ma box depuis la misde à jour

Messagepar lfecs » 11 Déc 2017 23:09

Salut à tous

pareil pour moi, plus de réaction.
la box n'est plus visible sur mon réseau et toutes les opérations sont en cour...
Bonne soirée
lfecs
 
Messages : 23
Inscription : 05 Déc 2016

Re: Plus de réaction de ma box depuis la misde à jour

Messagepar rover820i » 12 Déc 2017 08:19

Salut

Avez vous ouvert un ticket au support ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Plus de réaction de ma box depuis la misde à jour

Messagepar technoman63 » 12 Déc 2017 08:47

reboot electrique avant déja et tentative de restauration et après mail au support ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Plus de réaction de ma box depuis la misde à jour

Messagepar lfecs » 12 Déc 2017 11:37

Hello,
Pareil, tout vérifier de mon côté d'abord et ensuite ouverture de ticket.
Bonne journée
lfecs
 
Messages : 23
Inscription : 05 Déc 2016

Re: Plus de réaction de ma box depuis la misde à jour

Messagepar lfecs » 17 Déc 2017 13:07

Salut tout le monde,
On m'a demandé de faire une restauration mais le problème n'est pas réglé.
Depuis je n'ai plus de réponse du support. 2 Mails resté sans réponse, une box qui ne fonctionne plus(lumières, chauffage, etc...) et pas un seul numéro de tel pour les contacter...

Je suis déçu du support.

Bonne journée
Fab
lfecs
 
Messages : 23
Inscription : 05 Déc 2016

Re: Plus de réaction de ma box depuis la misde à jour

Messagepar Phap » 18 Déc 2017 08:30

Bonjour

Idem plus de réaction de ma box depuis la mise à jour??

Box absente depuis plus de 20h


Solutions ?
Phap
 
Messages : 12
Inscription : 20 Oct 2017

Re: Plus de réaction de ma box depuis la misde à jour

Messagepar stef31 » 18 Déc 2017 08:52

Il n'y a pas eu de mise à jour, il y a 20 heures sauf si tu as fait une mise à jour manuelle.

Dans ce cas, tu devrais suivre la procédure de restauration matérielle qui est indiqué dans la documentation.

lfecs a écrit:pas un seul numéro de tel pour les contacter...


Tu rêves si tu veux une Hot Line dispo 24h/24, il faut que tu changes de box. J'ai des clients professionnels qui me demandent des SLA et je peux te dire que les tarifs ne sont pas à la portée de tout le monde même sur les offres dont les services sont limités.

lfecs a écrit:On m'a demandé de faire une restauration mais le problème n'est pas réglé.


Quelle procédure as tu suivi?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Plus de réaction de ma box depuis la misde à jour

Messagepar lfecs » 18 Déc 2017 10:59

Salut à tous,
@stef31: j'ai débranché la box et maintenu le bouton enfoncé du dessus après le rebranchement pendant plus de 30 secondes(90s pareil) mais pas de restauration.
Mauvaise proçédure de ma part?

Pour le support client il y a un minimum vital... comment je fais si la box est morte(hardware) et le support ne me réponds pas?

Merci d'avance et bonne journée

Bye
Fab
lfecs
 
Messages : 23
Inscription : 05 Déc 2016

Re: Plus de réaction de ma box depuis la misde à jour

Messagepar stef31 » 18 Déc 2017 12:07

lfecs a écrit: j'ai débranché la box et maintenu le bouton enfoncé du dessus après le rebranchement pendant plus de 30 secondes(90s pareil) mais pas de restauration.
Mauvaise proçédure de ma part?


La box était branchée à Internet? Est ce qu'au moins sur ton modem routeur, tu vois son adresse IP?

lfecs a écrit:Pour le support client il y a un minimum vital... comment je fais si la box est morte(hardware) et le support ne me réponds pas?


Alors deux choses :
Si ta box domotique est vital, il faut vraiment changer de solution. :) Je propose des systèmes dans le domaine médical entre autre et je peux te le proposer avec un contrat d'assistance mais on commence à discuter avec des abonnements à 4 chiffres. ;)
Si la box est H.S., il te faut passer par ton revendeur, à moins que tu l'es acheté sur le store de Connected Object. Quand j'ai une question dont j'ai besoin d'une réponse, je sollicite mon revendeur (je ne peux pas lui faire de pub mais il est très bien) et j'ai souvent la réponse dans l'heure qui suit (y compris s'il doit solliciter la team EEDOMUS).

Après, je comprend que c'est agaçant de se retrouver avec une box indisponible.

Vérifies aussi l'alimentation de ta box, il y a eu une série défectueuse et j'avais du remplacer la mienne. Je crois que j'avais les mêmes symptômes que toi. Si avec une autre alimentation qui a les mêmes caractéristiques, ta box refonctionne, demandes à la team le remplacement de ton alimentation. Ils me l'avaient proposé.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Plus de réaction de ma box depuis la misde à jour

Messagepar lfecs » 18 Déc 2017 13:13

Re Bonjour
le problème avec la box est qu'elle ne prend pas d'adresse IP. Les diodes sont bien active mais pas de connexion au réseau local.
De mon côté tout est en ordre, routeur en ligne, tout mes éléments sont connectés au réseau local et ont accès à internet. J'accède aussi à mon serveur et à mon NAS depuis l'extérieur, donc niveau réseau c'est OK.
Le problème est survenu après la mise à jour--> redémarrage et plus de connexion.
J'arrive même pas à lancer la resto, elle ne réagit pas.

Alors non, la box n'est pas vitale. Mais elle est pratique pour beaucoup de chose(lumière salle de jeux,lumières couloir,prog radiateur chambres etc...).
On peut s'en passer, mais c'est rageant quand ça déconne et que le support n'est pas très réactif.
lfecs
 
Messages : 23
Inscription : 05 Déc 2016

Re: Plus de réaction de ma box depuis la misde à jour

Messagepar stef31 » 18 Déc 2017 13:18

Essayons de faire avancer ton problème en l'absence de réponse du support.

As tu la possibilité de tester avec une autre alimentation?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Plus de réaction de ma box depuis la misde à jour

Messagepar lfecs » 18 Déc 2017 13:23

Re
déjà merci de te pencher sur mon problème.
Je viens de tester avec une autre alime(Samsung, même référence), même problème:
-pas de connexion au réseau local
-pas de resto possible

Bye
Fab
lfecs
 
Messages : 23
Inscription : 05 Déc 2016

Re: Plus de réaction de ma box depuis la misde à jour

Messagepar stef31 » 18 Déc 2017 13:50

Relances cet après midi le ticket que tu as déjà ouvert et ils devraient pas tarder à te répondre.
Attention à la formulation dans ta demande car ils filtrent aussi les demandes suivant la façon dont est rédigé l'e-mail.
Et si tu es passé par un revendeur, sollicites le car il se peut qu'il faille remplacer ta box.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Plus de réaction de ma box depuis la misde à jour

Messagepar lfecs » 18 Déc 2017 13:53

Re
comment on relance un ticket?
j'ai refait un ticket hier, mais je vois pas de fonction répondre/relancer;
Merci pour tout et bonne journée

Bye
Fab
lfecs
 
Messages : 23
Inscription : 05 Déc 2016

Re: Plus de réaction de ma box depuis la misde à jour

Messagepar stef31 » 18 Déc 2017 15:14

Il ne faut surtout pas créer plusieurs tickets car ils ne peuvent pas suivre l'historique et ne peuvent te répondre.
Tu as déjà du recevoir un accusé réception de ton premier ticket.
Il te suffit de répondre en cet e-mail en t'assurant que dans le sujet de ton e-mail, il y ait le numéro du premier ticket.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Plus de réaction de ma box depuis la misde à jour

Messagepar lfecs » 18 Déc 2017 15:18

ok,merci.
Je retente.

Bye
Fab
lfecs
 
Messages : 23
Inscription : 05 Déc 2016

Re: Plus de réaction de ma box depuis la misde à jour

Messagepar lfecs » 18 Déc 2017 16:39

re à tous
et voilà, le support m'a répondu-->échange la box.

Merci quand même à tout le monde

Bye
Fab
lfecs
 
Messages : 23
Inscription : 05 Déc 2016


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)