Problème : règle et scenario

Discussion sur la box eedomus

Problème : règle et scenario

Messagepar Lemaire » 06 Déc 2017 13:54

Bonjour à tous,

J ai besoin d'un coup de main, je suis perdu, je m arrache les cheveux, bref je comprends rien ou difficilement.
J ai 2 détecteurs de mouvement ( pour le moment ) et un clavier zipato keypad avec 2 badge et une sirène Z-wave.
J aimerai faire un scénario avec l activation et désactivation avec le clavier ou badge.

Je pars j active l alarme comme ca en cas de mouvement, la sirène sonne et je suis prévenu . ( normal pour une alarme :) Et quand j arrive à la maison je l'a désactive.

Pouvez vous m aider ?
Lemaire
 
Messages : 30
Inscription : 03 Nov 2017

Re: Problème : règle et scenario

Messagepar rover820i » 06 Déc 2017 15:19

Salut,

Tu dois en premier lieu créer un périphérique virtuel de type actionneur, en liste de valeurs "Alarme active", "Alarme inactive".

Ensuite tu dois programmer ton clavier zipato suivant la documentation : http://doc.eedomus.com/view/Utilisation ... ec_eedomus

Ensuite, bah tu programmes différentes règles :

- Activation de l'alarme :

SI alarme = alarme inactive
ET tag reader DEVIENT MAINTENANT égal à utilisateur-sortie
OU tag reader DEVIENT MAINTENANT égal à utilisateur2-sortie (si on a plusieurs utilisateurs)

ALORS

alarme = alarme active (créer une macro pour une activation différée, le temps de sortir)


- Désactivation de l'alarme :

SI alarme = alarme active
ET tag reader DEVIENT MAINTENANT égal à utilisateur-entrée
(OU tag reader DEVIENT MAINTENANT égal à utilisateur2-entrée) <= si on a plusieurs badges)

ALORS

alarme = alarme désactivée (sans macro of course)r


- Actions à la désactivation de l'alarme
(cette règle permet d'effectuer les actions de désactivation si on utilise l'appli eedomus en commutant le périphérique virtuel alarme)

Si alarme DEVIENT MAINTENANT égal à alarme désactivée

ALORS

sirène = sirène OFF (pour arrêter les sirènes qui gueulent si on a trop tardé à désactiver)
et toute autre action qu'on veut faire en désactivant l'alarme


- Intrusion

SI alarme = alarme active
ET détecteur de mouvement DEVIENT EGAL à mouvement
OU autre détecteur de mouvement ou de porte déclenché

ALORS

sirène = sirène ON (avec une macro de préférence pour pas que ça gueule de suite)

Et tes notifications à gérer...


Voilou ça me semble à peu près bon.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Problème : règle et scenario

Messagepar Lemaire » 06 Déc 2017 16:22

rover820i a écrit:Salut,

Tu dois en premier lieu créer un périphérique virtuel de type actionneur, en liste de valeurs "Alarme active", "Alarme inactive".

Ensuite tu dois programmer ton clavier zipato suivant la documentation : http://doc.eedomus.com/view/Utilisation ... ec_eedomus

Ensuite, bah tu programmes différentes règles :

- Activation de l'alarme :

SI alarme = alarme inactive
ET tag reader DEVIENT MAINTENANT égal à utilisateur-sortie
OU tag reader DEVIENT MAINTENANT égal à utilisateur2-sortie (si on a plusieurs utilisateurs)

ALORS

alarme = alarme active (créer une macro pour une activation différée, le temps de sortir)


- Désactivation de l'alarme :

SI alarme = alarme active
ET tag reader DEVIENT MAINTENANT égal à utilisateur-entrée
(OU tag reader DEVIENT MAINTENANT égal à utilisateur2-entrée) <= si on a plusieurs badges)

ALORS

alarme = alarme désactivée (sans macro of course)r


- Actions à la désactivation de l'alarme
(cette règle permet d'effectuer les actions de désactivation si on utilise l'appli eedomus en commutant le périphérique virtuel alarme)

Si alarme DEVIENT MAINTENANT égal à alarme désactivée

ALORS

sirène = sirène OFF (pour arrêter les sirènes qui gueulent si on a trop tardé à désactiver)
et toute autre action qu'on veut faire en désactivant l'alarme


- Intrusion

SI alarme = alarme active
ET détecteur de mouvement DEVIENT EGAL à mouvement
OU autre détecteur de mouvement ou de porte déclenché

ALORS

sirène = sirène ON (avec une macro de préférence pour pas que ça gueule de suite)

Et tes notifications à gérer...


Voilou ça me semble à peu près bon.




En faite je crois que je n arrive pas à être logique ou comprendre les mots ( j ai l impression d être debile, ou je parle pas le même language ) j ai quand même progressé .:) À te lire j'ai l'impression que c'est super simple. Je vais regarder À ca !! Merciii
D ailleurs Pourquoi je ne peux plus "sauver" ?? Lors d un changement de règle
Lemaire
 
Messages : 30
Inscription : 03 Nov 2017


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron