module volet blyss

Discussion sur la box eedomus

module volet blyss

Messagepar fifiyou » 29 Nov 2017 22:37

Bonjour a tous.
J'ai installé un module volet roulant 433mhz de chez blyss
celui ci:http://www.castorama.fr/store/Micromodule-telecommande-BLYSS-Motorisation-volet-store-prod7340006.html?navAction=jump&isSearchResult=true
Mon problème est que je n'arrive pas a le relier a la eedomus.

J'ai bien activé Blyss dans la box, j'utilise le rfx433 et j'utilise l'adresse: 1A1A:B2-BLYSS

Quelqu'un peut t'il me donné un lien vers un tuto ou bien me donné la marche a suivre s'il vous plait?

d'avance merci a tous.
fifiyou
 
Messages : 14
Inscription : 17 Nov 2017

Re: module volet blyss

Messagepar Dominic » 30 Nov 2017 09:40

Bonjour,

Venant du monde Blyss :oops: , lorsque je suis passé sur Eedomus (quel bonheur :P ), comme j'avais toujours mes modules volets roulants Blyss, j'avais essayé de m'en servir. De mémoire, je n'avais pas eu de souci pour les appairer via mon RFX433 en récupérant les adresses dans les notifications. Par contre, j'ai très vite abandonné ces modules car trop fargiles et surtout très limités dans leur utilisation avec la box. Impossible par exemple de demander une ouverture à 40% à moins de passer par des temps d'ouvertures/fermetures via des macros mais c'est du bricolage. Donc je suis passé très vite sur des Fibaro avec lesquels je n'ai aucun souci :D .

Je vais vérifier s'il me reste un module Blyss qui traine quelque pars (pas sûr du tout) pour refaire un essai et te faire un retour.

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: module volet blyss

Messagepar timetre » 30 Nov 2017 11:18

Bonjour,

j'ai fait la même démarche et pour faire marcher mes modules volet Blyss, j'ai dû mettre à jour le firmware du RFX433 ...
Il y a différentes version de Firmware et toutes ne supportent pas les mêmes choses ... ça a été un peu compliqué. De mémoire, il faut pas le firmware EXT2
Va sur le site de RFXCOM (http://www.rfxcom.com/Downloads) y'a tout ce qu'il faut.

Faut essayer ...

Je regarderai ce soir quel firmware j'ai mis au final ...
timetre
 
Messages : 77
Inscription : 15 Juin 2017

Re: module volet blyss

Messagepar fifiyou » 30 Nov 2017 17:43

Super merci Dominic, pourvu que tu puisse m’aiguiller car la solution de timetre n'est guère envisageable pour moi car sous mac.
fifiyou
 
Messages : 14
Inscription : 17 Nov 2017

Re: module volet blyss

Messagepar timetre » 01 Déc 2017 09:53

Ben oui, mais bon, si tu cherches pas la source du problème, tu seras bien avancé si Dominic te dit que chez lui ça marche :p

Mon RFX433, qui été livré avec la version de FW qui ne voyait pas les modules Blyss ne remontait donc aucune notification dans l'interface de la Box ... et là, ben y'a rien que tu puisses faire si ce n'est d'utiliser la procédure du fabricant ...

Déjà, tu as vu qu'à l'arrière du boîtier, il y a des LEDs ? Si ton RFX433 reçoit des trames reconnues (de tes modules blyss quand tu les mets en association), ça devrait clignoter. (Mais assure toi d'avoir désactivé les autres protocoles histoire que ça ne soit pas une sonde météo de ton voisin qui fait clignoter le bazar ;) )

Après, moi je suis pas sous Mac, je suis sous Linux ... Et ben j'ai trouvé un copain qui m'a gentiment prêté son portable sous Windows ;)

Et en 30 minutes c'était plié !

Tu as lu la doc sur le site de rfxcom ? c'est clairement indiqué les FW qui supportent Blyss ou pas.
La procédure n'est pas compliquée.

Tiens nous au courant.
timetre
 
Messages : 77
Inscription : 15 Juin 2017

Re: module volet blyss

Messagepar fifiyou » 09 Déc 2017 17:27

Solution trouvée!!! lol

Ayant fait une inversion de polarité le module blyss a flashé (code couleur de la norme non respecté) du coup j'ai pris un module fibaro et j'ai remis les fils correctement sur le tableau elec.
fifiyou
 
Messages : 14
Inscription : 17 Nov 2017

Re: module volet blyss

Messagepar Dominic » 09 Déc 2017 18:17

Bonjour fifiyou,

OK parfait et tant mieux car je n'ai pas retrouvé d'anciens modules Blyss pour faire un test.
Si tu mets un fibaro FGRM222, tu ne seras pas perdant :P . Tu pourras faire un étalonnage et ensuite commander à volonté tes ouvertures partielles.
Bonne continuation.

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: module volet blyss

Messagepar fifiyou » 09 Déc 2017 18:24

Bonjour Dominic.
oui c'est fait déjà mais je n'ai pas réellement d'ouverture partielle.
mon moteur est très vieux, du coup il faut que je l'arrête moi même.
Vue l'utilisation que je vais en faire ce n'est pas bien gênant. je vais uniquement piloter l'ouverture et la fermeture a l'activation, désactivation de l'alarme de la maison. Ainsi que la fermeture en générale de la maison le soir.
Encore merci de vos réponses
fifiyou
 
Messages : 14
Inscription : 17 Nov 2017


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)