HELP perte de toutes les connexions avec modules

Discussion sur la box eedomus

HELP perte de toutes les connexions avec modules

Messagepar davidtrelcat » 16 Nov 2017 17:45

HELP

Depuis 2 jours ma box a perdu la connexion avec l'ensemble de mes modules, suite à une perte d’accès internet Free qui a duré plus de 8h.
Je n'est plus de remonté des états de mes modules (volet, température, ...)
Je n'arrive plus à effectuer mes macros.
apparemment une synchronisation est en cours dons pas de restauration possible.

Par contre j'arrive à commander quand même certains volet ou ma porte de garage par exemple alors qu'ils n'ont plus de connexion dans le panneau de configuration.

J'ai essayé pas mal de chose , du reboot électrique de la box eedomus, de ma box internet, une optimisation de matrice ....

Mais rien n'y fait

HELP PLEASE
davidtrelcat
 
Messages : 3
Inscription : 18 Août 2015

Re: HELP perte de toutes les connexions avec modules

Messagepar stef31 » 16 Nov 2017 17:50

Bonjour,

Si ta connexion internet fonctionne, tu peux essayer une restauration matérielle.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: HELP perte de toutes les connexions avec modules

Messagepar eedomusbox » 17 Nov 2017 13:52

Salut,
j'ai déjà eu ce genre de problème. Il faut faire un restauration
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: HELP perte de toutes les connexions avec modules

Messagepar salvat » 27 Nov 2017 19:20

bonsoir à tous,
besoin vraiment d'aide svp, ce matin j'ai migré ver l ' eedomus plus et depuis , plus rien
matrice bizarre , impossible de d'actionner les modules fibaros qui contrôle l'éclairage etc, ni plus de sirène, la seule chose qui fonctionne ce sont les actionneur virtuel et les détécteures d'ouvertures des portes,,,
j ai meme essayer de exclure pius inclure , cela ce passe avec beaucoup de difficulté et une fois inclus ( essayé sur2 seulement), ceux ci ne change pas d'etat lorsque l'on les actionnent ( message en cour)
bref contacté le support eedomus ,,, mais rien
et dire que avec l eedomus première version tous était nickel
si quelqu un a une idée je suis preneur, je ne c'est pas quoi faire

cordialements
salvat
 
Messages : 99
Inscription : 16 Nov 2014

Re: HELP perte de toutes les connexions avec modules

Messagepar galaksy2001 » 27 Nov 2017 22:42

Ne touche plus à rien ! Demande de ticket au support ;)
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: HELP perte de toutes les connexions avec modules

Messagepar salvat » 28 Nov 2017 12:44

Merci ,
c'est ce que j ai fait ,,, mais pas de réponse de leur part
:oops:

Je pense qu'ils ont d autres problèmes, plus important qu'un simple possesseur d'une deuxième eedomus et qui depuis plusieurs année d utilisation vante autour de lui le meritte de cette box

enfin j attend toujours

Merci en tous les cas de ton intervention
Cordialement
salvat
 
Messages : 99
Inscription : 16 Nov 2014

Re: HELP perte de toutes les connexions avec modules

Messagepar stef31 » 28 Nov 2017 14:06

Relance le support avec le même ticket qui t'a été attribué. Généralement, ils répondent rapidement quand il s'agit d'un bug. C'est que ton ticket a du se perdre dans le flot de demande mais il sera traité en priorité dès qu'ils le verront.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: HELP perte de toutes les connexions avec modules

Messagepar salvat » 28 Nov 2017 15:01

Ok , relancer de nouveau le tiket,

En espérant qu'il le voye, , en même temps sur ce genre de gros souci et ce n'est pas le premier en lisant sur le forum, il devrait i avoir une hot line ,,, pour ce genre de bug
Merci pour ton aide

Cordialement
salvat
 
Messages : 99
Inscription : 16 Nov 2014

Re: HELP perte de toutes les connexions avec modules

Messagepar stef31 » 28 Nov 2017 15:48

C'est pas avec 4 ou 5 personnes que tu peux assurer une Hot Line sur un produit grand public. Elle serait toujours occupée par des appels pour des demandes futiles.
Ils ont déjà du mal à identifier les e-mails prioritaires alors comment filtrer les demandes vocales.
Mais je compatis 100% avec toi car cela doit être frustrant de se retrouver dans ta situation. Courage. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: HELP perte de toutes les connexions avec modules

Messagepar eedomusbox » 28 Nov 2017 16:09

stef31 a écrit: produit grand public. :)
j'ai un doute sur le coté grand public de notre box,non?
mais j'ai déjà été dans cette situation pendant plusieurs jours et c'est assez désagréable.
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: HELP perte de toutes les connexions avec modules

Messagepar salvat » 28 Nov 2017 16:12

je comprend steph31,
le problème que chez moi depuis plusiuers année l eedomus géré la maison, et aujourd’hui je n'es que les capteurs et actionneurs virtuels qui fonctionne,
enfin bref

:oops: :oops: :oops: :oops:
salvat
 
Messages : 99
Inscription : 16 Nov 2014

Re: HELP perte de toutes les connexions avec modules

Messagepar stef31 » 28 Nov 2017 17:52

eedomusbox a écrit:j'ai un doute sur le coté grand public de notre box,non?


L'EEDOMUS reste quand même un produit grand public par rapport aux systèmes d'automatismes industriels que j'installe. ;)

@salvat : si tu as acheté ta box à un revendeur domotique, peut être qu'en passant par eux, tu auras une réponse plus rapide. J'ai sollicité un revendeur récemment pour une question technique et il m'a obtenu une réponse en moins d'une heure de la part de la team.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: HELP perte de toutes les connexions avec modules

Messagepar salvat » 28 Nov 2017 21:10

Oui Steph31,
Je l ai acheté chez domadoo et j'ai envoyer un mail et la aussi pas de réponse,
Entre temps j ai ut une réponse de Barth (support eedomus )
Qui m'as dit que effectivement il y a ut problème l'ors de la migration , il m as conseillé de restaurer l ancienne , mnt sur l ancienne la matrice est pleins de noeuds alors qu auparavanter c était nikel, il m as dit aussi que le mieux même si ça prenais du temps c était de tous recommencé sur la nouvelle ,,, du coup jme suis dit ok ji vais,, ;)
J'ai ouvert un autre compte et installer la nouvelle boxe, j'ai inclus mon premier micro module fibaro tous à bien fonctionné, je continue avec une prise et LA la boxe ne veut plus inclure les autres périphériques, rien rebooté la box et toujours rien, punaise ji croie pas, j ai de nouveau ouvert 1 ticket et envoyer un mail à barth ,,, franchement j ai envie de renvoyer la nouvelle eedomus et de mettre l autre à la poubelle
C'est pas normal tous ça
Merci de m avoir lu

Cordials salutations
salvat
 
Messages : 99
Inscription : 16 Nov 2014

Re: HELP perte de toutes les connexions avec modules

Messagepar technoman63 » 29 Nov 2017 08:53

Il faut juste un peu de patience même si c'est très énervant parfois... ça va se résoudre ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: HELP perte de toutes les connexions avec modules

Messagepar salvat » 29 Nov 2017 21:03

Oui je c'est, cela n est pas évident quand même, ,
Je tenais à vous remercier tous de votre soutien ,,,
Un immense merci à Barth (support eedomus), pour ces conseilles avisés , j'ai recommencer à tout inclure sur la nouvelle box, mais cela va prendre encore quelques jours, j espère finir pour la fin de la semaine ;) , j ai quelques modules que je n arrive pas a inclure, je ferais le point à la fin
Merci pour tous
salvat
 
Messages : 99
Inscription : 16 Nov 2014


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 35 invité(s)

cron