conseil alarme

Discussion sur la box eedomus

conseil alarme

Messagepar Lemaire » 03 Nov 2017 17:30

Bonjour à tous,

Je viens de m inscrire et je suis novice dans la domotique( je vous lis depuis 1 mois, je commence a comprendre le mécanisme) et je suis encore en pleine réflexion. ( vrai alarme ou domotique)Beaucoup de monde me conseil une vrai alarme, alors je suis un peu perdu, l'idée de la domotique me plait énormément, alors admettons que je parte sur une box eedomus + ( oui car apprement avec un système d'alarme avec


- 4 détecteur de mouvements ( Fibaro FGMS 001)
- 2 détecteurs de portes (Fibaro Sensor 2 FGDW-002-1)
- 1 sirène intérieur (Sirène sans fil Z-Wave Plus VISION SECURITY ZM1602)
- 1 sirène extérieur ( ?)
- Clavier + badge pour activer et désactiver (Zipato clavier à code et RFID Z-Wave)

Pour commencer, je pense que c'est bien.

-Quand pensez vous ?
-Dois je acheter autres choses ?
-Pouvez vous me conseiller (modèle, marque) en détecteur, sirène etc autre que ma sélection.

Je vous remercie par avance

Jérémie
Lemaire
 
Messages : 30
Inscription : 03 Nov 2017

Re: conseil alarme

Messagepar rover820i » 03 Nov 2017 18:19

Hello,

Les modules Neo Coolcam ont le vent en poupe : faible consommation de piles (les Fibaro sont très gourmands), excellente fiabilité, beau design, et prix 2x à 3x inférieur au Fibaro. Ca se trouve sur Aliexpress ou gearbest (voir liens sur le forum)

Pour la sirène, j'ai une VS ZM1602 qui ne fait pas bien mal aux oreilles. C'est d'ailleurs le gros problème des sirènes z-wave. Ce sont des sirènes électroniques donc elles ne crient pas bien fort.

Le clavier+badge est une bonne solution. Ca permet également de rendre nominatives les entrées et sorties. Il est cependant assez consommateur de piles (mais ce sont des AA donc c'est économique quand même)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: conseil alarme

Messagepar tibootc » 03 Nov 2017 18:38

Bonjour,

pour ma part je n'ai que des détecteurs d'ouverture (NodOn SDO-2-1-05) qui fonctionnent plutôt bien avec une sirène ZIPATO PSE02. Je n'ai pas mis de détecteur de mouvements à cause des animaux à la maison, j'ai pas envi de risquer des détections intempestives et de stresser toute la journée.
Pour moi le but d'une alarme est de montrer que la personne est repérée, pas besoin de réveiller tout le quartier donc au niveau des décibels de la sirène ca me suffit largement.
J'ai aussi le clavier rfid, plutot discret et il fonctionne bien même si je ne l'utilise plus bcp, je désactive avec la géolocalisation et j'active avec une télécommande une fois dans la voiture la plupart du temps.
J'ai aussi rajouté une petite ampoule hue qui change de couleur, rouge quand l'alarme est activée et que j'ouvre la porte, verte quand l'alarme est désactivée, ca permet de ne pas oublier de l'enlever si la géolocalisation n'a pas fonctionnée
tibootc
 
Messages : 19
Inscription : 13 Mai 2017

Re: conseil alarme

Messagepar Lemaire » 04 Nov 2017 10:06

Bonjour,

merci pour vos réponses, je viens de regarder les produits Neo Coolcam, effectivement ils ont bonne réputation, rover820i tu as cette marque pour les détecteur de mouvement et ouverture de porte ? Pas de souci particulier ? , car effectivement les prix sont incroyable.

Il y a t il un moyen de de contre carré les anti brouilleur des cambrioleurs car apparemment les produits z wave sont facile à désactiver ?
Lemaire
 
Messages : 30
Inscription : 03 Nov 2017

Re: conseil alarme

Messagepar rover820i » 04 Nov 2017 10:49

Chez neo coolcam, j'ai absolument toute la gamme :

- détecteur d'ouverture
- détecteur de mouvement
- détecteur d'inondation
- interrupteurs muraux
- prises
- télécommande porte-clé (j'attends que la team l'intègre à notre box)

Et franchement aucun produit de chez eux ne m'a encore déçu. Les piles tiennent très bien dans le temps, les périphériques sur secteur fonctionnent sans aucune faille et répondent instantanément en plus d'être esthétiques. En outre, le système postal est désormais bien rôdé et si le vendeur chinois utilise le bon transporteur, on est livré en 15 jours.

Le z-wave et ses périphériques type sirène ne disposent en effet pas de système anti-brouillage. Donc il y a un risque de brouillage de fréquence. Encore faut-il que les cambrioleurs soient équipés (= maison avec de grosses valeurs à l'intérieur), qu'ils sachent quelle fréquence brouiller (savoir placer ses équipements pour éviter qu'ils sachent que tu utilises du z-wave pour l'alarme), bref le risque est quand même faible à mon sens...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: conseil alarme

Messagepar Lemaire » 20 Nov 2017 17:47

Salut Rover, et les autres domoticiens :)

as tu une sirène intérieur et extérieur a me conseiller ? plus clavier ou télécommande arrêt et mises en marche.

Merciiiiiiiiiiiiiiii
Lemaire
 
Messages : 30
Inscription : 03 Nov 2017

Re: conseil alarme

Messagepar rover820i » 21 Nov 2017 11:06

En sirène, rien qui soit assez efficace pour faire peur... Il faut partir sur une vraie sirène à compression alimentée en 230V, avec un module contact sec z-wave qui permettra de la faire sonner quand le besoin se présente.

Le clavier, à part le zipato, mais qui est vilain comme tout... Il n'existe pas grand chose sur le marché. Fibaro a sorti une télécommande porte-clé, que la team a intégré à la box, mais qui coûte un oeil et un bras.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: conseil alarme

Messagepar Olivepoilue » 21 Nov 2017 11:33

la telecommande Keyfob de Fibaro se trouve à moins de 40 euros
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: conseil alarme

Messagepar rover820i » 21 Nov 2017 13:34

Ce qui est très cher pour un porte clé :D
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: conseil alarme

Messagepar Olivepoilue » 22 Nov 2017 07:45

c'est la technologie zwave qui est chère en elle même, on ne peut pas dire que cette telecommande le soit particulièrement par rapport à sa fonctionnalité et sa qualité. C'est le prix minimum de n'importe quel module standard
maintenant, si tu t'en sers que comme porte clefs alors oui ça ferait cher ...

Après il y a cette marque chinoise que tu apprécies et qui fait des modules vraiment moins chers.
Tu en es fan à te lire, très bien. J'ai lu du bon mais aussi du moins bon avec notamment des défaillances fiabilité (sur 8 prises commandées, 3 HS par exemple) et conso piles délirantes mais ton retour positif relativise tout ça.
J'espère que tu nous tiendras au courant de ta satisfaction dans le temps !
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: conseil alarme

Messagepar rover820i » 22 Nov 2017 16:09

Depuis 1 an que j'utilise du neo coolcam, je n'ai aucun retour négatif à faire.

Ca consomme moins de piles que le fibaro, c'est tout aussi esthétique, et pour les pannes que tu as pu voir sur les prises, je pense que ce sont des défaillances de jeunesse, car sur 5 prises en tout, une seule est tombée en panne, et c'était une panne au déballage :) Et cette prise a été remplacée sans discuter et sans avoir à faire de retour en SAV.

Et franchement pour avoir aussi du fibaro, bah j'ai un double relais FGS-222 qui déconne de temps en temps, un des relais reste collé, sans compter l'universal sensor qui fait des relevés de température fantaisistes. On ne peut pas vraiment blâmer une marque ou un encenser une. Juste des retours d'utilisation dans des conditions réelles (et pas les retours négatifs qu'on peut lire çà et là, qui à mon sens ne reflètent pas vraiment la réalité : on perdra toujours du temps pour écrire un avis négatif que pour écrire un avis positif). Pour ce qui est des piles, à part un motion sensor de coolcam qui me sert pour la luminosité extérieure (avec donc au moins 2 à 3 relevés toutes les 10mn sauf quand il fait nuit) et qui consomme une pile tous les 4 mois, je n'en ai pas encore changé chez coolcam. C'est autre chose chez fibaro. Mais chez vision security et le ZD2102 c'est magique : 1 an 1/2 et les piles fonctionnent encore comme au 1er jour :D

40 ou 50€ pour une télécommande porte-clé, je maintiens que je trouve ça cher, surtout quand certaines boites peuvent sortir le même produit 3x moins cher. La puce z-wave est certes le composant le plus cher, mais fibaro s'en met plein les poches au passage.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: conseil alarme

Messagepar Olivepoilue » 22 Nov 2017 18:18

merci pour ton retour Rover !
Je ne peux pas en faire de même car pas assez d'ancienneté pour ça. J'ai pas mal de modules Fibaro et je touche du bois alors, car tout fonctionne à merveille.
Les seuls modules où je peux voir l'autonomie descendre sont les détecteurs d'ouverture (ils sont à 85% avec 3 mois d'utilisation, ça s'ouvre fréquemment et j'ai les piles d'origine donc je m'inquiète pas trop)
J'ai aucun module NCC mais je vais me laisser tenter car tu me dis avoir réussi à les faire changer en cas de panne (j'ai eu des mésaventures avec des commandes passées en chine ... chat échaudé ...)

Et si je me suis pris la keyfob, c'est parce que j'en avais vraiment besoin et que y'avait rien d'autre en zwave sur eedomus
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: conseil alarme

Messagepar Lemaire » 23 Nov 2017 12:37

Merci pour vos réponse les gars.

Vraiment pas evident.

J'attends demain le black friday pour faire les courses.

Alors je vais prendre/

1 Box eedomus ( peut etre en pack avec le rfp 1000 ou rfx com) à voir avec mes volets

1 Fibaro FGMS-001 Capteur de mouvement

1 detecteur de porte fibaro

1 detecteur de mouvement néo coolcam

1 detecteur ouverture de porte néo coolcam ( oui je vais faire un melange pour tester les 2 marques et racheter plutard la marque qui me satisfera le plus).

1 caméra interieur ( je sais pas encore quoi)

1 Sirène Z-Wave Plus sur prise électrique (GEN5) AEON LABS ( pour le moment) ou sirène ZIPATO pse02

Clavier Zipato wt-rfid avec badge( j ai des enfants quand il rentre de l'école, c plus facile).

Voila je pense que ca ira que dans un premier temps.

Vous pensez que j'ai oublié quelques choses ?

Merci encore beaucoup pour vos retours !!!! :D
Lemaire
 
Messages : 30
Inscription : 03 Nov 2017

Re: conseil alarme

Messagepar Lemaire » 23 Nov 2017 12:39

Lemaire a écrit:Merci pour vos réponses les gars.

Vraiment pas evident.

J'attends demain le black friday pour faire les courses.

Alors je vais prendre/

1 Box eedomus ( peut etre en pack avec le rfp 1000 ou rfx com) à voir avec mes volets

1 Fibaro FGMS-001 Capteur de mouvement

1 detecteur de porte fibaro

1 detecteur de mouvement néo coolcam

1 detecteur ouverture de porte néo coolcam ( oui je vais faire un melange pour tester les 2 marques et racheter plutard la marque qui me satisfera le plus).

1 caméra interieur ( je sais pas encore quoi)

1 Sirène Z-Wave Plus sur prise électrique (GEN5) AEON LABS ( pour le moment) ou sirène ZIPATO pse02

Clavier Zipato wt-rfid avec badge( j ai des enfants quand il rentre de l'école, c plus facile).

Voila je pense que ca ira que dans un premier temps.

Vous pensez que j'ai oublié quelques choses ?

Merci encore beaucoup pour vos retours !!!! :D
Lemaire
 
Messages : 30
Inscription : 03 Nov 2017

Re: conseil alarme

Messagepar rover820i » 23 Nov 2017 16:02

Olivepoilue a écrit:J'ai aucun module NCC mais je vais me laisser tenter car tu me dis avoir réussi à les faire changer en cas de panne (j'ai eu des mésaventures avec des commandes passées en chine ... chat échaudé ...)

Tout dépend où tu commandes et à qui tu commandes.

Sur aliexpress, je n'ai jamais eu aucun problème, malgré des 100aines de commandes à mon actif dans des produits divers et variés. Les rares soucis (colis perdu, produit défectueux, produit ne correspondant pas) ont toujours été soit renvoyés sans discuter, soit remboursés. Sur du neo coolcam, il faut acheter directement à la boutique coolcam store.

Sur tous les autres sites, je commande en payant via paypal. Ca offre une sécurité supplémentaire quand le marchand fait la sourde oreille (en ce moment sur tomtop avec un graveur laser)

Lemaire a écrit:Merci pour vos réponse les gars.
Vraiment pas evident.
J'attends demain le black friday pour faire les courses.
Alors je vais prendre/
1 Box eedomus ( peut etre en pack avec le rfp 1000 ou rfx com) à voir avec mes volets
1 Fibaro FGMS-001 Capteur de mouvement
1 detecteur de porte fibaro
1 detecteur de mouvement néo coolcam
1 detecteur ouverture de porte néo coolcam ( oui je vais faire un melange pour tester les 2 marques et racheter plutard la marque qui me satisfera le plus).
1 caméra interieur ( je sais pas encore quoi)
1 Sirène Z-Wave Plus sur prise électrique (GEN5) AEON LABS ( pour le moment) ou sirène ZIPATO pse02
Clavier Zipato wt-rfid avec badge( j ai des enfants quand il rentre de l'école, c plus facile).
Voila je pense que ca ira que dans un premier temps.
Vous pensez que j'ai oublié quelques choses ?
Merci encore beaucoup pour vos retours !!!! :D

En fait tout dépend de ce que tu veux faire...

2 détecteurs d'ouvertures sont suffisants ? Tu as un studio ? :D Même si tu veux faire des essais, il faut quand même faire un investissement de base pour protéger ta maison. Les détecteurs d'ouverture coolcam sont à 12 balles sur gearbest grâce à technoseb27 (voir son topic dans les bons plans)
2 détecteurs de mouvement, OK, mais pour quelle utilité concrète ? Attention par exemple aux animaux si tu en as. Quand tu pars de chez toi, si tes règles d'alarme prennent en compte les mouvements, ça va forcément sonner.
La caméra intérieure, pareil c'est cool mais à quoi tu la destines ? Car la caméra à l'intérieur ne servira pas en prévention. Si tu veux t'équiper d'une caméra, il vaut mieux commencer par une caméra extérieure braquée au bon endroit, qui permettra de détecter toute intrusion dans ton jardin avant que les voleurs n'essaient de fracturer un ouvrant. Il vaut mieux prévenir... Et une caméra filaire, pas de wifi. Stabilité, touSSa.
Pour les sirènes, en z-wave de toutes façons rien de transcendant. J'ai une vision security zm1601 installée dehors sous abri, qui n'est pas bien bruyante, et une Fortrezz à l'intérieur qui est un peu plus criarde. Mais rien de bien méchant en fait. Ce sont des sirènes électronique qui montrent vite leurs limites. Tant qu'on ne trouvera pas de sirène à compression z-wave à prix raisonnable (une 100aine d'euros), ça restera le point faible de la sécurité.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: conseil alarme

Messagepar Lemaire » 23 Nov 2017 17:10

Non une grande maison, je vais alors sur ton site, ton code promo marche encore combien de temps ? je peux en prendre plusieur ?OctAllezhuge19
Lemaire
 
Messages : 30
Inscription : 03 Nov 2017

Re: conseil alarme

Messagepar Lemaire » 23 Nov 2017 17:44

Ton code promo ne fonctionne plus ?
Lemaire
 
Messages : 30
Inscription : 03 Nov 2017

Re: conseil alarme

Messagepar rover820i » 23 Nov 2017 18:10

Ca faut voir avec l'intéressé (technoseb27) :D
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: conseil alarme

Messagepar yann69 » 23 Nov 2017 20:45

il faut mettre un o minuscule
yann69
 
Messages : 137
Inscription : 05 Jan 2017

Re: conseil alarme

Messagepar Viking42 » 11 Mars 2018 15:29

Je déterre ce topic

J'ai une alarme EPS qui ne semble pas du tout connectable a notre eedomus
je comprends la possibilité d'acheter des z-wave
mais je me demandait si il n'y avait pas un pack sur le marché qui serait compatible eedomus, avec peut etre un clavier avec ecran pas trop moche pour une fois.

J'ai raison de penser que je n'ai aucune chance de brancher un somfy protect sur l'eedomus?
3 volets chacon, 15 prises chacon, 3 oregon, le full set nuki, une demi douzaine de neo-coolcam,
Viking42
 
Messages : 97
Inscription : 03 Mars 2018
Localisation : Haut rhin

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)