migration eedomus vers jeedom

Discussion sur la box eedomus

migration eedomus vers jeedom

Messagepar grepillez » 30 Oct 2017 16:04

Bonjour à tous,

je me pose la question de "comment migrer toute ma domotique vers jeedom" ?

pas de réel besoin de suite, mais je me dis que si un jour connected objects devait abandonner eedomus, on se retrouverait bien embêtés.

existe t'il une procédure pour ça ? ou faut il exclure chaque module puis l'inclure dans jeedom ?

merci d'avance pour vos conseils et reflexions :)
grepillez
 
Messages : 50
Inscription : 25 Sep 2016

Re: migration eedomus vers jeedom

Messagepar influman » 30 Oct 2017 16:40

il existe une procédure qui transfère l'ensemble des périphériques Zwave, et même enocean si t'as la clé. Les règles et programmation sont automatiquement transformées en scénarios jeedom.

Non je déconne...
Tu refais tout.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: migration eedomus vers jeedom

Messagepar Ferritales » 30 Oct 2017 16:50

eh oui tu ouvres tout les murs et tu exclus et inclus...
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: migration eedomus vers jeedom

Messagepar kr1s » 05 Nov 2017 23:02

+1 pour l'exclusion inclusion obligatoire, et pour l'avoir fait 2 fois avant de revenir finalement à l'eeDomus.
Bon courage, conserve bien ton eeDomus.
Petit clin d'oeil au passage : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=29901
eeDomus Plus
RFXCOM / Ondueur APC / 60 règles / 40 périph zwave, 10 periph rfxcom
Dashboarding Web déporté

Déjà Testé : Vera Lite, HC Lite, Jeedom sur Raspberry, Jeedom SMART
kr1s
 
Messages : 78
Inscription : 21 Oct 2014

Re: migration eedomus vers jeedom

Messagepar Tooms » 06 Nov 2017 13:29

grepillez a écrit:Bonjour à tous,

je me pose la question de "comment migrer toute ma domotique vers jeedom" ?

pas de réel besoin de suite, mais je me dis que si un jour connected objects devait abandonner eedomus, on se retrouverait bien embêtés.

existe t'il une procédure pour ça ? ou faut il exclure chaque module puis l'inclure dans jeedom ?

merci d'avance pour vos conseils et reflexions :)
Bonjour,
Il faut tout faire manuellement : exclure tes modules de Eedomus, les inclure sous Jeedom et refaire les scénarios.
Je le fais petit à petit, je profite la plupart du temps de piles à changer dans module.
Le changement de philosophie n'est pas évident, il faut plus s'investir sur Jeedom...
Tooms
 
Messages : 60
Inscription : 17 Juin 2014
Localisation : 95

Re: migration eedomus vers jeedom

Messagepar grepillez » 10 Nov 2017 14:01

Je vous remercie pour les infos, ça confirme ce que je pensais hélas...

non pas que j'ai l'envie de migrer, mais j'ai été confronté à quelques problématiques:

- coupure internet -> galere pour gérer de l'exterieur -> solution via 4G possible mais quid du jour où ce seront les serveurs eedomus qui seront hors ligne ??? (confère probleme OVH de ce jeudi 9 novembre)

- leger manque de réactivité du support -> tickets ouverts mais jamais de réponse -> je sais bien que vous etes chargés les gars, et je vous félicite pour le travail accompli, mais le support est important aussi

- interface un poil austère -> là c'est le coefficient WAF qui déconne...

bref moi je m'y retrouve mais disons que c'est pas toujours évident pour toute la maison...
grepillez
 
Messages : 50
Inscription : 25 Sep 2016

Re: migration eedomus vers jeedom

Messagepar grepillez » 22 Nov 2019 15:57

Bonjour Bonjour,

dites, est-ce que la situation a évoluée ??

il n'y a toujours pas moyen de migrer toute une box eedomus vers jeedom ??

(sans tout se palucher à la main hein, on s'entend ^^)
grepillez
 
Messages : 50
Inscription : 25 Sep 2016

Re: migration eedomus vers jeedom

Messagepar stef31 » 22 Nov 2019 16:29

Bonjour,

Si tu dois te poser la question, tout les deux ans, tu devrais commencer à migrer dès aujourd'hui. Tu devrais avoir terminé avant de te reposer la question dans deux ans. ;)

Sinon, la méthode est toujours la même : exclusion puis inclusion... Il n'y a pas de passerelle pour migrer entre EEDOMUS et JEEDOM et il ne devrait pas y en avoir avant quelques temps.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: migration eedomus vers jeedom

Messagepar grepillez » 22 Nov 2019 22:25

haha c'est vrai que c'est cyclique...

mais à bien y regarder c'est toujours quand ça caille et que eedomus déconne.....

donc bon.... c'est cool c'est français toussa toussa, mais bon coté fiabilité pardon mais faudra repasser les gars.... Les joies du CLOUD ;)

pas de chauffage quand il fait 4 degrés c'est vite problématique avec des gamins (et c'est pire avec leur mère !!!)

Bon alors c'est pas TOUJOURS la faute d'eedomus faut pas déconner (l'an dernier c'est netatmo qui était en carafe), mais une petite fonction d'export/import zwave mince.... meme fibaro le propose sur sa box.....

bon avec un peu de chance le support va me trouver une solution hein !!

Allez, à dans 2 ans ;)
grepillez
 
Messages : 50
Inscription : 25 Sep 2016

Re: migration eedomus vers jeedom

Messagepar john56 » 23 Nov 2019 00:19

Je suis preneur d'un export aussi, rien que pour faire des tests des solutions libres. J'aime bien faire mumuse pour comparer et voir ce qui est proposé ailleurs. Là je me vois mal exclure/inclure 25 modules pour le refaire dans l'autre sens ensuite ...
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: migration eedomus vers jeedom

Messagepar influman » 23 Nov 2019 10:26

Si tu te retrouves a 4 degres chez toi parce qu’il y a eu un pb dans ton ecosysteme domotique (box, periph, radio, pile, logiciel,etc.) alors c’est que tu as mal conçu ton truc. Sur les postes vitaux, on s’assure que ça ne peut pas arriver.
Et surtout, tu auras du coup exactement le meme soucis avec jeedom ou autre
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: migration eedomus vers jeedom

Messagepar clarinette49 » 23 Nov 2019 10:44

Je ne peux qu'abonder ce que vient de dire Influmann.
Installation mal conçue.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: migration eedomus vers jeedom

Messagepar grepillez » 23 Nov 2019 11:47

Hello,

alors, j'ai du mal m'exprimer, ou mal orienter le débat

----------------------
oui il y a un défaut de conception sur le chauffage car j'utilise une box qui va chercher sur internet l'information des sondes netatmo...
Donc sur cette chaine j'ai à minima 4 points de défaut:

- les systemes eedomus (box/serveurs/appli)
- l'acces web
- les systemes netatmo (station/serveurs/appli)
- les sondes en elles-même

tout ça va etre remplacé par une zigate et des sondes locales aqara, c'est pas le probleme
----------------------


Mon propos, qui revient tous les 2 ans quand je me retrouve avec un défaut de contrôle du chauffage (à aucun moment l'appart descend à 4°...) c'est que je n'ai juste plus la main sur les automatismes.
Le support répond souvent par un classique "reboot ou reset" ce qui, dans le cas présent, a eu l'effet de plus casser que de réparer...

Ayant une jeedom pour quelques automatismes, je ne peut que constater la fiabilité et la linéarité du service....
J'aurais apprécié un outil ou une fonctionnalité de migration entre les 2 systèmes, mais s'il faut en passer par du full manuel, j'en passerai par du full manuel....

Et d'ajouter que c'est tout de même dommage de se retrouver si démuni lorsqu'un truc déconne alors que cette box est juste magique quand tout va bien....(soit 99,9% du temps)
grepillez
 
Messages : 50
Inscription : 25 Sep 2016


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron