Besoin d'aide sur les thermostats SRT321

Discussion sur la box eedomus

Besoin d'aide sur les thermostats SRT321

Messagepar f8dhb » 21 Sep 2017 07:51

Bonjour à tous
J'ai installe 8 thermostat SRT321 dans ma maison qui gère mes radiateurs dans les différentes pièces hors depuis que je les ai installes j'ai très souvent des pertes de connexions.

Je' précises que je les ai bien déclarés sur la box eedomus et les Qubino fils pilotes aussi et associations entre srt et Qubino faite aussi en manuel ca fonctionne très bien quand je tourne la molette de température ca me déclenche bien les radiateurs et la remonte de température fonctionne très bien.

J'ai donc créé des règles pour les différents changements de température sur la journee.

Mais comme j'ai très souvent des pertes de connexions les ordres envoyé de la box aux ne sont pas toujours pris en comptes.

Je me suis dit comme la maison est grande il y a surement un problème de comm entre les thermostat et la box j'ai donc mis un répéteur zwave mais aucun changement les pertes sont toujours présentes même avec un thermostat qui est va 2 mètres de la box hors avec d'autre équipement sans fils détecteur de mouvement qui sont éloigné eux aussi de la box aucun problème de communication

Auriez vous une idée pour amélioré la transmission entre leş thermostat et la box.

Je vous remercie par avance

Laurent
f8dhb
 
Messages : 5
Inscription : 21 Sep 2017

Re: Besoin d'aide sur les thermostats SRT321

Messagepar rover820i » 21 Sep 2017 08:50

Salut,

Pas d'antenne relais de téléphone dans ton secteur ?

Il n'y a que tes thermostats qui ont des problèmes de communication ? Tu n'as pas d'autres périphériques qui ont le même problème ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Besoin d'aide sur les thermostats SRT321

Messagepar stef31 » 21 Sep 2017 09:03

Le problème est que les SRT321 sont sur pile et je ne pense pas que tu puisses modifier les consignes depuis la box car la plupart du temps ils doivent en mode veille.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Besoin d'aide sur les thermostats SRT321

Messagepar f8dhb » 21 Sep 2017 09:10

Bonjour

J'ai une antenne relais à plus d'un kilomètre ca me pose pas de problème sur les autres périphériques sans fil je dispose de 48 modules filaires et sans fils mais le problème se pose qu'avec les srt321.

Pour ce qui est du réveil des srt je les ai même configurer a une minutes pour faire le test de comm entre la box et les srt mais toujours perte de comm entre les deux qui sont de l ordre de 10 pertes de connexions entre tous les srt et la box

Cordialement
f8dhb
 
Messages : 5
Inscription : 21 Sep 2017

Re: Besoin d'aide sur les thermostats SRT321

Messagepar rover820i » 21 Sep 2017 09:12

Ah merde je pensais que le problème était dans le sens thermostat > box :mrgreen:

Donc oui à part au moment du wake up...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Besoin d'aide sur les thermostats SRT321

Messagepar f8dhb » 21 Sep 2017 19:45

Les réponses ne se bouscules pas personnes n'a eu ce genre de problème
f8dhb
 
Messages : 5
Inscription : 21 Sep 2017

Re: Besoin d'aide sur les thermostats SRT321

Messagepar stef31 » 22 Sep 2017 07:22

Est ce que tes SRT321 sont en "Node Information Frame" ? Si ce n'est pas le cas, ils ne récupèreront les modifications de consigne en provenance de la box.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)