Eedomus HS ?

Discussion sur la box eedomus

Eedomus HS ?

Messagepar mimix » 17 Sep 2017 21:22

Bonjour, j'ai ma eedomus qui ne faisait plus rien depuis 15 jours alors qu'elle était joignable, mais elle ne voyait plus aucun périphérique !

mon chauffage était donc en panne, alors je l'ai rebootée..
depuis elle ne s'affiche en vert qu'un bref instant au boot et après plus rien.

j'ai contrôlé l'alim, elle marche, par aquis de conscience je l'ai remplacée par une alim de labo car l'électronique ça me connais un peu... ça change rien.

donc y'a vraiment un soucis dans cette box !

j'ai contrôlé la tension à l'oscillo de deux régulateurs, un 3.3v et un que je pense être dans les 2V de mémoire.
no problem, tension stable...

donclà je sèche, à part un soucis de puce z-wave ayant lachée et empêchant l'initialisation du contrôleur principal, je vois pas...ou plantage du contrôleur principal.
Quoi qu'il arrive, suis-je bon pour la foutre à la benne ou l'équipe eedomus a une voie de recherche ?
ma eedomus date de 2011/2012 il me semble, et était alimentée par un onduleur H24...
mimix
 
Messages : 162
Inscription : 31 Jan 2013

Re: Eedomus HS ?

Messagepar bolzano » 17 Sep 2017 23:42

Salut,

Peut-être un souci avec la puce Z-wave.
Comme tu as déjà fait le diag côté alim tu peux tenter ceci :
http://doc.eedomus.com/view/Restauratio ... 3%A9rielle
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Eedomus HS ?

Messagepar stef31 » 18 Sep 2017 04:45

Bonjour,

J'ai également eu les mêmes symptômes que toi et j'ai appliqué la méthode que recommande Bolzano et tout est rentré dans l'ordre.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Eedomus HS ?

Messagepar mimix » 18 Sep 2017 05:38

Merci je vais tester ça !
mimix
 
Messages : 162
Inscription : 31 Jan 2013

Re: Eedomus HS ?

Messagepar mimix » 18 Sep 2017 20:39

bon elle reste figée sur 3 leds rouges et j'ai beau scanner toutes les ip loacales, aucune ne répond en étant la eedomus...

a mon avis elle va finir remplacée par un raspberry pi ouai !
mimix
 
Messages : 162
Inscription : 31 Jan 2013

Re: Eedomus HS ?

Messagepar technoman63 » 18 Sep 2017 21:04

regarde ton cable ethernet si ta pas un souci ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Eedomus HS ?

Messagepar mimix » 18 Sep 2017 22:32

aucun soucis avec.
mimix
 
Messages : 162
Inscription : 31 Jan 2013

Re: Eedomus HS ?

Messagepar stef31 » 19 Sep 2017 06:02

mimix a écrit:bon elle reste figée sur 3 leds rouges et j'ai beau scanner toutes les ip loacales, aucune ne répond en étant la eedomus...


Si elle affiche des leds rouges, elle doit être en défaut. Mais c'est curieux qu'une restauration matérielle ne débloque pas la situation.

mimix a écrit:a mon avis elle va finir remplacée par un raspberry pi ouai !


Je suis pas convaincu que pour de la domotique, ce soit la solution la plus fiable... :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Eedomus HS ?

Messagepar mimix » 19 Sep 2017 06:08

Bah vu le prix d'une eedomus et la durée de vie, je préfère avoir du hardware opensource facilement changeable.

J'ai même pas pu faire la restauration vu qu'elle est injoignable.
mimix
 
Messages : 162
Inscription : 31 Jan 2013

Re: Eedomus HS ?

Messagepar stef31 » 19 Sep 2017 06:59

Il te reste le ticket au support pour voir s'ils sont plus inspirés.

mimix a écrit:Bah vu le prix d'une eedomus et la durée de vie,


5 ans de durée de vie pour un produit grand public est malheureusement dans la norme actuelle des fabricants de composants dont sont tributaires les fabricants de produits. Ensuite, on espère tous que ce type de produit fonctionne plus longtemps.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Eedomus HS ?

Messagepar mimix » 19 Sep 2017 07:10

Generalement les bons protuits font 10 ans minimum. 5 c'est trop court. Et le gros de mes consoles ont plus 20 ans et no problem... 5 ans c'est bien trop court surtout derrière un onduleur.

L'open source est certes moins user friendly, la fiabilité je connais pas encore, mais au moins le prix du matos n'est pas un soucis si on doit le changer. A 300€ la bête, j'aurais espéré une meilleure fiabilité.
mimix
 
Messages : 162
Inscription : 31 Jan 2013

Re: Eedomus HS ?

Messagepar stef31 » 19 Sep 2017 07:41

Je suis 100% d'accord avec toi. Mais pour travailler dans l'industrie et avoir une activité dans la fabrication de produit, je peux te confirmer que beaucoup de fabricants de composants annoncent des MTBF de l'ordre de 5 ans et cela fait quelques années que c'est comme cela. Maintenant, dans la pratique, il est rare d'avoir un produit qui tombe en panne à cause d'une défaillance de composant avant une dizaine d'année. Ce qui est certain, c'est que ceux qui croit que leurs produits électroniques actuels fonctionneront aussi longtemps que les produits d'autrefois, vont être déçus.

Après dans ton cas, il ne faut pas encore désespérer. Il faut peut être cherché un peu plus pour essayer de relancer la box. L'histoire du câble Ethernet défectueux comme le signale technoman63, cela a déjà été évoqué sur le forum. Et cela vaut le coup d'essayer à nouveau en procédant de la façon suivante :
    Remplacement du câble Ethernet
    Remplacement de l'alimentation
    Nouvelle tentative de restauration matérielle

Si ces 3 étapes ne solutionnent pas ton problème et que la team EEDOMUS ne te répond pas, le raspberry est potentiellement une solution pour toi. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)