Google Wifi

Discussion sur la box eedomus

Google Wifi

Messagepar JeanT » 07 Août 2017 21:43

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà acheté les google wifi ?
Dans le cas contraire, quelqu'un a-t-il installé un réseau maillé chez lui ?
Ma box eedomus + est branchée sur une livebox. Je souhaite la deconnecter pour la brancher sur les google wifi (qui créent un nouveau réseau).
Je pense que tous les réseaux maillés fonctionnent de la même façon.
Autrement dit, comment faire pour changer la box eedomus de réseau ?
Merci de votre aide.
Jean
JeanT
 
Messages : 6
Inscription : 23 Oct 2016

Re: Google Wifi

Messagepar rover820i » 08 Août 2017 09:16

Salut,

La box eedomus est branchée sur le réseau ethernet, non sur un réseau wifi. Donc tant que ton réseau wifi est connecté à ta box internet, pas de souci.

Par contre je te décourage la déconnexion physique entre ta box internet et ton eedomus. Le wifi a un temps de latence qui n'existe quasiment pas en ethernet. Quitte à tirer un câble jusqu'à l'endroit où tu veux placer ton eedomus.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Google Wifi

Messagepar JeanT » 08 Août 2017 18:24

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
En fait, je ne m'explique pas un truc.
Aujourd'hui mon eedomus est branché à un répeteur et tout baigne.
Quand je branche eedomus au google wifi principal qui lui-même est branché à la livebox, ca ne fonctionne pas. (bleu clignotant).
Le google wifi crée un autre réseau c'est surement ça qui gêne.
Une idée ?
JeanT
 
Messages : 6
Inscription : 23 Oct 2016

Re: Google Wifi

Messagepar puccin0 » 08 Août 2017 20:41

Bonjour,
Je ne connais pas le Google wifi remplace t-il la fonction routeur de ta Lifebox? Vérifie dans les paramètres réseau de l'eedomus le DNS et la passerelle qui a du changé d'adresse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Google Wifi

Messagepar destri » 08 Août 2017 23:49

Google wifi créé un sous domaine...
C'est peut-être pour cela que l'eedomus ne fonctionne pas.
Par exemple l'appli Sonos officielle ne fonctionne pas avec google wifi, car elle ne peut pas accéder aux enceintes se trouvant dans un sous-domaine...

Tout est expliqué là, à la fin de l'article.... http://www.frandroid.com/test/447371_test-google-wifi
destri
 
Messages : 19
Inscription : 07 Jan 2017

Re: Google Wifi

Messagepar JeanT » 09 Août 2017 05:34

Merci Destri, c'est tout à fait çà.
Le Google wifi créé un sous-réseau en 192.168.86.xx alors que la livebox est en 192.168.1.1
D'où ma question : quelle est la procédure pour changer le paramétrage de l'eedomus pour qu'elle soit sur le 192.168.86.xx ?
Quand je vais sur l'adresse de secours http://IP_DE_MON_EEDOMUS/config , est-ce que je peux changer bêtement la passerelle et le DNS ? Mais l'adresse ip va changer aussi. Or, je ne sais pas où la trouver.
JeanT
 
Messages : 6
Inscription : 23 Oct 2016

Re: Google Wifi

Messagepar Scolette » 27 Jan 2018 13:48

Salut,

Derrière chaque borne google wifi tu as une prise rj45 permettant de brancher un matériel en filaire donc la eedomus.
Auparavant il faut mettre ta eedomus en dhcp, puis la brancher à la google wifi.
Ensuite avec un ordi portable connecté à google wifi, tu lances l'application dipiscan qui va te permettre de retrouver l'adresse ip de ta box. Tu t'y connectes ensuite et tu mets en ip fixe la eedomus (192.168.86.220 par exemple) et voilà ta box est connectée sur le réseau google wifi
Scolette
 
Messages : 74
Inscription : 07 Jan 2018

Re: Google Wifi

Messagepar john56 » 27 Jan 2018 17:48

Je rebondis sur le sujet pour une question, par exemple pour des Vannes Thermostatiques Connectées | Netatmo que j'envisage d'acheter. Elles pourraient ne pas communiquer avec l'eedomus (qui sera branché en filaire sur la box elle) ????
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Google Wifi

Messagepar Scolette » 27 Jan 2018 18:31

"Protocole de communication chiffré.
Connexion sans-fil entre les Vannes et le Relais : longue portée (868 MHz)
Relais compatible avec le Wi-Fi 802.11 b/g/n (2.4GHz)."

Non à priori pas de problèmes. Ton smartphone communique en wifi sur du matériel filaire via le wan pour revenir sur ta box. Google wifi l'autorise et l'ordre est envoyé ensuite par radio.

Si quelqu'un peut confirmer.

Perso j'ai Google wifi et pas de problèmes
Scolette
 
Messages : 74
Inscription : 07 Jan 2018


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)