changement box

Discussion sur la box eedomus

changement box

Messagepar dudu95 » 04 Juil 2017 08:00

Bonjour,
je compte quitter homelive, je voudrai savoir si je choisi cette box, est ce qu’il faut que je désynchronise tous mes objet connecter pour ensuite les connecter sur eedomus ou si je synchronise directement sur eedomus sans supprimer le matériel de la box homelive

Ma deuxième question est de savoir si pour le mini clavier on peut comme homelive faire des scenario pour le bouton home(entree desactivation alarm) et (away activation alarm) comme sur homelive car il y a de ça plusieurs mois les deux boutons n’était pas pris en compte sur eedomus, merci d'avance pour vos réponses
dudu95
 
Messages : 160
Inscription : 04 Juil 2017

Re: changement box

Messagepar technoman63 » 04 Juil 2017 08:14

Salut

Pour tout les périphériques oui il va falloir les exclure et les réinclure pas possibilité de "transfert", en gros changement d'installation on repart systématiquement de zéro.

Pour le mini clavier oui tu as les deux possibilités maintenant qui fonctionne a toi de voir celle qui te convient le mieux
tu as de la doc ici et bien sur si tu as plus de question on est la ;)

http://doc.eedomus.com/view/Tag_reader

Et futur bienvenue a toi ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: changement box

Messagepar Madoma73 » 04 Juil 2017 10:48

dudu95 a écrit:Bonjour,
je compte quitter homelive, je voudrai savoir si je choisi cette box, est ce qu’il faut que je désynchronise tous mes objet connecter pour ensuite les connecter sur eedomus ou si je synchronise directement sur eedomus sans supprimer le matériel de la box homelive


Salut,
ce n'est pas spécifique à l'eedomus, tu auras la nécessité d'inclure à nouveau tous tes périphériques quel que soit la solution que tu choisiras.
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: changement box

Messagepar dudu95 » 25 Juil 2017 12:37

bonjour,

pouvez vous me dire si comme la box homelive, un répéteur wifi est pressent dans cette box
et savez vous si prochainement une nouvelle box va sortir comme il y a déjà pas mal d'année entre la première et la deuxième, je me dit que la troisième est surement pour bientôt et ça serai dommage d'investir dans cette box si quelque mois après une plus puissante devait arriver
dudu95
 
Messages : 160
Inscription : 04 Juil 2017

Re: changement box

Messagepar stef31 » 25 Juil 2017 12:53

Bonjour,

Il n'y a pas de WIFI dans cette box.
Pour la nouvelle box, je n'ai vu aucune info sur une éventuelle sortie prochaine.
D'ailleurs même les autres constructeurs n'ont pas sortie de nouveautés côté box. Il y a parfois de nouveaux arrivants avec des solutions bridées plus ou moins.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: changement box

Messagepar leodams » 09 Oct 2017 14:41

Bonjour,

Je suis nouveau dans la communauté et je souhaite avoir des renseignements concernant du matériel Somfy et la BOX eedomus.

Je commence tout juste à installer de la domotique chez moi et j'ai commencé par mettre un visio somfy V500 qui permet aussi de contrôler mes futurs volets roulants. Je souhaite à terme pouvoir contrôler mes appareils connectés avec la voix ou des scénarios prédéfinis. Je lis dans les différents post que si je partais sur une Box eedomus il me faudrait ajouter un module que vous citez RFX.com.
Mes premières interrogations
Faudrait-il mieux, motoriser mes volets avec du Somfy ou bien faire une motorisation par une autre marque ?
Suis-je obligé de prendre des moteurs filaires et ajouter un module Z-wave pour être commandé par le box eedomus ou existe-t-il des moteurs radios compatibles Z-wave ?
Si je mets des moteurs sans fil compatible Z-wave, y aurait-il un module pour les rendre compatible avec du RTS car je peux rajouter des équipements Somfy avec mon Visiophone V500 Somfy ?

Je sais mes questions sont un peu tordu, mais je souhaite mettre en place de la domotique et je trouve Somfy assez cher et je ne souhaite pas être enfermé dans ce monde.
Merci d’avance pour vos conseils
leodams
 
Messages : 19
Inscription : 09 Oct 2017

Re: changement box

Messagepar stef31 » 09 Oct 2017 15:21

Il n'existe pas de motorisation de volet intégrant le Z-WAVE.

Pas de mixe RTS + Z-WAVE.

Pour avoir du Z-WAVE, il faut une motorisation filaire. Le Z-WAVE permet le retour d'état, alors que le RTS ne le permet pas.

Sinon, côté motorisation, SOMFY reste une bonne marque.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: changement box

Messagepar leodams » 09 Oct 2017 15:50

Bonjour stef31,

Du coup je pourrais partir sur une motorisation Somfy filaire et mettre deux modules un pour le RTS et un pour le Z-wave ?
Pour la box eedomus il me sera possible de piloter mes volets et je pourrais faire de même avec mon visiophone Somfy ?

Et au niveau des Box je me suis mis en tête de partir sur eedomus mais cependant je vois un abonnement. Est ce que cette abonnement permet d'activer plus d'options ?
Merci pour vos conseils
leodams
 
Messages : 19
Inscription : 09 Oct 2017

Re: changement box

Messagepar stef31 » 09 Oct 2017 16:21

leodams a écrit:Du coup je pourrais partir sur une motorisation Somfy filaire et mettre deux modules un pour le RTS et un pour le Z-wave ?


Tu ne pourras pas. Soit l'un, soit l'autre.

leodams a écrit:Pour la box eedomus il me sera possible de piloter mes volets et je pourrais faire de même avec mon visiophone Somfy ?


Je ne suis pas sure que tu utiliseras les deux. A ta place je prévoirais plutôt une tablette murale pour la domotique.

leodams a écrit:Et au niveau des Box je me suis mis en tête de partir sur eedomus mais cependant je vois un abonnement. Est ce que cette abonnement permet d'activer plus d'options ?


L'abonnement n'est pas obligatoire.
Pour ma part, je l'utilise pour disposer d'un historique supérieur à 24 heures (mais avec un NAS et un peu de configuration) tu peux obtenir la même chose et pour soutenir la team.
Je n'utilise pas l'envoi de SMS, j'utilise Pushingbox pour les envois Push et je ne stocke pas d'images via les serveurs EEDOMUS donc à chacun de voir s'il paie ou non.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)