reboot quand livebox est planté

Discussion sur la box eedomus

reboot quand livebox est planté

Messagepar zizou92 » 14 Mai 2017 08:31

bonjour,

ma livebox se plante assez souvent et j'ai mis en place un moyen de la rebooter quand cette dernière est planté. J'utilise une prise intelligente fibaro et je lui demande de s'éteindre et de se rallumer quand le ping de la livebox ne répond pas.
jusque là cela devrait fonctionner mais j'ai un soucis car j'utilise une clé 3G qui se connecte automatiquement quand la box perd la connexion internet.
j'ai un état qui ping toute la 30 min l'adresse IP de la box 192.168.1.1.
la dernière fois que la livebox a plantée, cet état montrait dans l'historique que la box était toujours joignable. Comment est ce possible que la livebox réponde au ping si elle et plantée ?
comment dois je changer ma façon de pinger pour être sur de detecter que ma livebox est vraiment injoignable.
Merci de votre aide.
zizou92
 
Messages : 164
Inscription : 27 Avr 2016

Re: reboot quand livebox est planté

Messagepar bolzano » 14 Mai 2017 11:19

Salut,

Il est possible que la partie modem de la livebox soit plantée, mais pas la partie switch, côté LAN, donc ça continue à répondre au ping.
Il n'y a pas de solution simple je crains... Quand on a une IP WAN statique on peut faire le ping dessus mais c'est rare sur les abonnements résidentiels...
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: reboot quand livebox est planté

Messagepar zizou92 » 15 Mai 2017 16:20

Merci pour la réponse
Personne à une solution qui pourrait fonctionner ?
zizou92
 
Messages : 164
Inscription : 27 Avr 2016

Re: reboot quand livebox est planté

Messagepar rover820i » 16 Mai 2017 09:06

Salut,

Je pense qu'en utilisant JPI, qui permet de vérifier la connexion internet, tu devrais pouvoir faire ce que tu souhaites ;)

Ca impose d'avoir une tablette ou un téléphone branché en permanence dans la maison par contre ;)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: reboot quand livebox est planté

Messagepar ctve » 16 Mai 2017 13:20

@zizou92

Ne sois pas surpris par une Livebox plantée qui répond au ping.

La mienne ne se plante pas à proprement parler mais perd régulièrement la téléphonie ce qui est assez ennuyeux parce que, tant que je ne m'en rends pas compte, plus personne ne peut m'appeler sur mon fixe.

Et pourtant, quand elle est dans cet état :
- elle répond au ping ;
- son voyant de face avant est bien vert ;
- si on appuie dessus pour faire défiler le message d'état, il indique bien "téléphone OK"

Alors tu sais, l'état réel de la Livebox ça reste un grand mystère ....
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: reboot quand livebox est planté

Messagepar zizou92 » 16 Mai 2017 14:32

bonjour,

moi j'ai l'impression qu'elle plante car j'ai plus d'internet, de wifi et quand je passe la main en façade, elle n'affiche rien. Je suis obligé de débrancher/rebrancher.
j'ai appelé plusieurs fois le support orange, et a chaque fois c'est l'adaptateur fibre qui est défectueux. J'en ai testé 3.
Actuellement j'ai celui qui se plug dans la box, cela a marché parfaitement pendant 3 mois et de nouveau ça plante.
Il ferait mieux de faire comme Free avec une box compatible fibre nativement au lieu de fournir des adaptateurs qui augmente le risque de panne.
j'ai essayé le ping sur 8.8.8.8 (service Google) et la box répond alors que je n'ai pas d'internet. Je comprends rien !!!!!
zizou92
 
Messages : 164
Inscription : 27 Avr 2016


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)