Clé 4G compatible Box eedomus

Discussion sur la box eedomus

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar Dominic » 24 Nov 2017 11:46

bolzano a écrit:De mon côté ça a marché avec une Sim Free. Mais depuis j'ai basculé sur un routeur 4G qui prend le relais en cas de défaut de ma box principale et du coup assure aussi un accès pour d'autres périphériques que la box.
Mais ça marchait.

Attention par contre je crois que le test du câble débranché ne marche pas. Il vaut mieux déconnecter le WAN de la box internet (l'arrivée ligne)


Bonjour Bolzano,

Quel est ton routeur 4G stp (modèle) ? J'envisage de faire également la même chose plutôt qu'une clé 4G.
Je suis chez Free, il faut supprimer le routeur fourni par Free dans ce cas ?

Merci pour ton retour.
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar ctve » 24 Nov 2017 16:09

Bonjour Dominic,

Je te réponds même si ce n'est pas à moi que tu poses la question ;)

J'ai choisi un routeur Synology RT1900 dont je suis très satisfait.

Comme je suis chez Free, j'ai passé ma box en mode "bridge" ce qui désactive son routeur interne dont toutes les fonctions sont reprises par le RT 1900.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar Dominic » 24 Nov 2017 16:48

Merci ctve pour ta réponse.

Je vais regarder ce modèle. Par contre, il faut ajouter une clé externe, la 4G n'est pas directement intégrée ?! :oops:

Merci
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar jacques67 » 16 Nov 2018 13:08

Bonjour à tous,
Je rejoins ce fil de discussion car je rencontre les mêmes problèmes de connexion.
La clé Huawei e3372 4G LTE que j'ai connecté sur le port USB ne fonctionne pas lors de la déconnexion de ma Freebox.
J'ai renseigné correctement les champs et je signale que même si on ne met pas de login et le pass de l'eedomus ceux-ci sont renseignés automatiquement lorsqu'on sauvegarde la config.
Je n'ai pas encore envoyé de mail au support. J'ai souscris un abonnement Premium et malgré cela en ayant envoyé une autre demande je n'ai pas eu de réponse. Bref :cry:
Je vais essayer avec un hub usb alimenté, mais franchement ça m'étonnerait que ça apporte qqchose de plus.
Sinon, j'ai désactivé le code pin à partir d'un téléphone comme c'est recommandé et j'ai testé la connexion sur ce même téléphone à l'endroit où se trouve la box.
Ma conclusion c'est que côté eedomus ça déconne.
Edit : je viens d'ouvrir un ticket auprès du support. Espérons qu'ils fassent preuve d'un peu plus de réactivité. Franchement je les ai déjà vu plus en forme.
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar ctve » 16 Nov 2018 13:38

Bonjour,

Tu constates malheureusement exactement la même chose que ce que j'avais moi même constaté il y a déjà longtemps.

Ma clé marchait très bien sur un PC placé à côté de la box. Mon portable fonctionnait aussi parfaitement à côté de la box avec la carte SIM utilisée dans la clé. Par contre ma box était incapable de se connecter.

Le support m'avait répondu une première fois à l'époque que cela provenait d'une réception de mauvaise qualité et, lorsque j'avais mis cette explication en doute en parlant du PC et de mon portable, je n'avais plus obtenu aucune réponse de leur part.

J'ai donc abandonné cette solution et je fais maintenant appel à un routeur qui dispose à la fois d'un accès ADSL filaire et d'un accès de secours via une clé 4G.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar krystyan » 21 Nov 2018 18:03

Bonjour
j'ai une clef TPlink MA180 et plus récemment Huawei E3372 4G achetée sur ali.
Le basculement fonctionne maintenant mais cela n'a pas été simple.
Le fonctionnement sur Eedomus est plus délicat que sur un PC pourtant au même endroit.
Au moins deux points à regarder : Le choix de l'opérateur qui dépend bien sûr du lieu de l'installation. Je suis ainsi passé de Free à SFR pour une meilleur réception et la clef doit être sur un Hub USB "compatible" (la clef n'est pas reconnue par Eedomus avec certains Hub)
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar arn22d4m5s » 07 Nov 2020 21:13

Bonjour

Je déterre ce topic car je suis sur eedomus depuis peu, et ayant une clé E3372 sous la main, j'aimerais tester la fonction de secours 4G avant d'investir dans un routeur 4G au cas où.

Pour l'instant je l'ai branché sur un hub alimenté BELKIN, et eedomus ne la reconnaît pas.
Mais je ne suis pas vraiment surpris car c'est une clé sur laquelle j'avais modifié le firmware et changer le mode...

J'aimerais donc savoir pour ceux chez qui une clé 3G/4G fonctionne:
- quel est votre firmware, Hilink ou Stick ?
- quelle est la version du firmware ?

Merci à ceux qui sauront ;)
arn22d4m5s
 
Messages : 60
Inscription : 26 Juin 2019

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar krystyan » 08 Nov 2020 19:32

Bonjour
voici les info de ma clef si cela peut aider
image.jpg
image.jpg (5.89 Kio) Consulté 2379 fois
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar arn22d4m5s » 08 Nov 2020 20:00

Salut

Nickel merci ! :)
Tu as la version 22.xxx, tu as donc un firmware "Hilink".
Donc je sais ce qu'il me reste à faire... Changer mon firmware car j'ai un firmware "Stick" ! :)

T'as pas de soucis sinon ? La bascule en 3G se fait bien quand t'as une coupure internet ?
arn22d4m5s
 
Messages : 60
Inscription : 26 Juin 2019

Re: Clé 4G compatible Box eedomus

Messagepar krystyan » 13 Nov 2020 16:39

Oui la bascule se fait bien mais je pense que cela dépend aussi du réseau 4 G qui est disponible (SFR pour moi)
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Précédent

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ratataille et 18 invité(s)