Problème suite à mise à jour 26 avril

Discussion sur la box eedomus

Problème suite à mise à jour 26 avril

Messagepar lpb » 02 Mai 2017 08:53

Bonjour,

Depuis la mise à jour du 26 avril dernier, je ne reçois plus aucun état de mes différents périphériques, que ce soit depuis l'application smartphone eedomus, ou depuis le site https://secure.eedomus.com/
Je ne peux plus non plus changer manuellement l'état des différents périphériques

Par contre, en utilisant le site secours en local, j'ai bien les infos de mes différents périphériques.

La box est pourtant bien connectée à Internet, elle reçoit par exemple bien les informations sur Internet météo (° extérieure, heure lever/coucher soleil,...). Je reçois aussi les notifications sur mon appli smartphone eedomus.

Je précise aussi que malgré celà, les règles programmées continue de se déclencher correctement, la com eedomus <-> périphériques semble donc correcte.
C'est donc réellement un problème de communications des états/commandes des différents périphériques entre la box eedomus et le serveur eedomus.

Quelqu'un a t-il connaissance de ce problème ?

J'ai ouvert un ticket eedomus il y a maintenant presque une semaine, dont je suis sans nouvelle pour le moment.

Merci !
lpb
 
Messages : 6
Inscription : 18 Nov 2016

Re: Problème suite à mise à jour 26 avril

Messagepar rover820i » 02 Mai 2017 09:34

Salut,

- As-tu redémarré ta box ?
- Sur l'appli eedomus, tu as un diagnostic, qu'est ce qu'il indique ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Problème suite à mise à jour 26 avril

Messagepar lpb » 02 Mai 2017 12:07

Oui, j'avais déjà redémarré la box préalablement.

Je viens de vérifier l'onglet Diagnostic de l'appli eedomus, tout est vert :
- connexion à un réseau
- connexion au cloud eedomus
- Accès à Box

La connexion en réseau local à la box est rouge, mais ça, c'est normal !
lpb
 
Messages : 6
Inscription : 18 Nov 2016

Re: Problème suite à mise à jour 26 avril

Messagepar lpb » 06 Mai 2017 07:37

Bonjour,

Je remonte mon sujet à tout hasard...

J'ai relancé le support eedomus, aucune réponse de leur part...

Il y a des gens de chez eedomus ici ?

Bonne journée !

Cordialement
lpb
 
Messages : 6
Inscription : 18 Nov 2016

Re: Problème suite à mise à jour 26 avril

Messagepar lpb » 06 Mai 2017 08:31

Bonjour,

J'ai tenté un reset matériel de la box, et j'ai récupéré une box pleinement fonctionnel.

Car ce que je n'avais pas vu, c'est que parfois la eedomus clignotait en bleu, ce qui d'après la documentation eedomus signifie une perte de contact avec Internet ou le cloud eedomus. Ce qui correspondait bien à mon problème (perte de connexion avec le cloud).

Je pense que qu'il y a eu un soucis lors de la mise à jour du 25 avril dernier (perte temporaire de l'accès Internet, coupure électrique,...)

D'ailleurs, la box indiquait qu'une mise à jour était disponible, et rien ne se passait si je demandais cette mise àjour.
La box devait donc être tombé dans un état instable.

Le reset s'est passé sans encombre, restauration des périphériques automatiques.

Merci !
lpb
 
Messages : 6
Inscription : 18 Nov 2016


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invité(s)