Box eedomus et thermostat Netatmo

Discussion sur la box eedomus

Box eedomus et thermostat Netatmo

Messagepar yx37055 » 21 Avr 2017 19:44

Bonjour,
J'ai un souci avec mon thermostat netatmo et ma box eedomus, et j'aimerais savoir si je suis le seul.

Mon souci est le suivant: lorsque mon thermostat est activé sur ma box, la consigne temporaire de température devient éternelle. Alors que normalement elle est paramétrée pour durée 30 minutes.
Si je désactive le thermostat sur la box eedomus, tout rentre dans l'ordre.

Selon netatmo, c'est un problème connu qui vient du côté eedomus, qui doit revoir son code.

Quelqu'un d'autre a t-il le même souci ?

Merci
Fabrice
yx37055
 
Messages : 4
Inscription : 21 Avr 2017

Re: Box eedomus et thermostat Netatmo

Messagepar Patskins » 22 Avr 2017 08:29

Bonjour,

Pour moi, le code de la box fonctionne très bien.
Pour activer temporairement une consigne sur le thermostat depuis la box, il suffit d'utiliser une règle :
    - Si température consigne devient différente de consigne voulue
    - Alors macro :
    - Attendre XX minutes > puis > consigne voulue

Cette règle permet de revenir à la consigne voulue au bout d'un certain temps quelle que soit l'origine de la consigne (eedomus ou Netatmo)
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: Box eedomus et thermostat Netatmo

Messagepar amarna » 24 Avr 2017 08:46

c'est un comportement "normal" même si je suis d'accord que ce n'est pas super pratique.
C'est documenté dans la doc eedomus
http://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et_Thermostat_Netatmo

"Une fois ajouté, les consignes définies depuis eedomus ou données par un appui manuel sur le thermostat sont maintenues indéfiniment contrairement aux mode de fonctionnement Netatmo."

Je te confirme que j'ai le même comportement
amarna
 
Messages : 85
Inscription : 18 Nov 2015

Re: Box eedomus et thermostat Netatmo

Messagepar Patskins » 24 Avr 2017 21:13

Bonsoir,

Il ne me semble pas, par expérience et en contrôlant le script php (que je ne pense pas avoir modifié), que la consigne soit maintenue indéfiniment mais seulement pendant 12 heures.
D'un autre côté, si on veut contrôler le thermostat Netatmo, il est très simple , avec une simple règle et une macro, de limiter le temps de la consigne manuelle.
Pour ma part, je gère le planning (le planning du thermostat devient un planning de "secours" en cas de panne prolongée de la box), les consignes et l'anticipation entièrement avec la box ainsi que différents asservissements difficilement réalisables avec le thermostat (qui ne me sert que pour la mesure de température et la régulation PID qui fonctionne très bien).
Je pense qu'il faut assumer son choix ; soit on utilise le thermostat en autonome et il fait ce pourquoi il est prévu, soit on l'asservit à la box pour multiplier ses possibilités (et, à mon avis, on ne doit pas être "bridés" par des réglages de paramètres sur le thermostat tels que la limitation de durée des consignes manuelles)
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: Box eedomus et thermostat Netatmo

Messagepar yx37055 » 02 Mai 2017 19:58

OK merci à tous.
Cela me rassure.
yx37055
 
Messages : 4
Inscription : 21 Avr 2017


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)