Help débutant eedomus pour inclusion module VR

Discussion sur la box eedomus

Help débutant eedomus pour inclusion module VR

Messagepar mav06 » 06 Avr 2017 20:58

Bonjour à tous,
Je débute dans la domotique, et malheureusement, je n'ai pas eu ou pris le temps de bien lire comment fonctionnait l'inclusion des périphériques sur une box eedomus , et je suis maintenant dans la situation suivante:
- nouvelle maison qui vient d'être construite
- Volets roulants installés, avec modules Roller Shutter Fibaro dans les boites des inter volets roulants, et ce fut une galère de faire rentrer les modules

Je ne comprends pas comment faire l'inclusion de ces modules , et notamment ce qu'on doit faire de la box:
- J'ai essayé l'appli iphone pour l'inclusion, mais à priori il faut la box à côté du périf z-wave aussi, et la box me demande une connexion internet pour l'inclusion.

Du coup je me pose la question de soit manquer quelque chose, soit l'inclusion est galère et pas du tout faite pour être gérée dans mon cas. J'en ai déduit qu'il va falloir:
- me ballader avec l'iphone
- approcher de chaque inter de volet roulant (à quelle distance) la box eedomos elle même connectée en LAN sur le routeur (en wifi, cela serait trop beau , cela ferait des choses de moins à trimballer), donc tout trimballer et rebrancher à chaque VR

Est ce qu'il y a qq chose que j'ai mal compris ( mis à part le fait que j'aurais du faire l'inclusion avant de mettre les modules dans les inter de volets roulants, mais là c'est trop tard) ou c'est vraiment aussi galère?

Merci d'avance

Renaud
mav06
 
Messages : 1
Inscription : 06 Avr 2017

Re: Help débutant eedomus pour inclusion module VR

Messagepar influman » 07 Avr 2017 00:31

L'inclusion est entre la box et le module.
Les deux doivent être positionnés en même temps en mode inclusion :
- la box, via le menu inclusion (l'intérêt de l'iphone c'est de pouvoir lancer l'inclusion de la box sans avoir à courir jusqu'au PC si les deux ne sont pas à côté. Mais ce n'est pas l'iphone qui capte le signal zwave hein...)
- le module (il doit y avoir un bouton dessus pour lancer l'inclusion, voir la notice, ou parfois ils passent tout de suite en mode inclusion dès qu'ils viennent d'être alimentés en 220v..)

il est d'ailleurs souvent conseillé de d'abord mettre le module en exclusion.

En fonction des modules, il y a besoin d'une distance minimale pour l'inclusion (<2m).
Si t'as déjà tout branché, il ne te reste plus qu'à rapprocher la box : il te faut une rallonge RJ45 peut-être. Ou sinon une prise hotspot wifi avec prise rj45 (ça coute 30e chez netgear).
Certains ont de la chance et l'inclusion se fait à plus de 10m...

L'iphone t'aidera alors à positionner la box en inclusion et t'assurer que c'est inclus.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Help débutant eedomus pour inclusion module VR

Messagepar rover820i » 07 Avr 2017 09:40

J'arrive à faire des inclusions à 15m (modules FGR). Je prépare en premier lieu mon PC de manière à n'avoir qu'à cliquer sur l'inclusion sur l'interface.

Je raccorde mon module, j'arme le disjoncteur sur le tableau, et pouf sur mon PC je lance l'inclusion et tout fonctionne (normalement, tous les modules Z-Wave se mettent en inclusion à la 1ère mise sous tension). Ne pas oublier de d'abord faire une exclusion pour réinitialiser totalement le module.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Help débutant eedomus pour inclusion module VR

Messagepar flonflon » 19 Jan 2019 00:16

hello qui peu m'aider pour cnx de mes vr velux en mp ?
merci
flonflon
 
Messages : 1
Inscription : 19 Jan 2019


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)