Ouvrir plusieurs volets en meme temps avec SARAH

Discussion sur la box eedomus

Ouvrir plusieurs volets en meme temps avec SARAH

Messagepar victor1982 » 01 Avr 2017 08:41

Bonjour,

Avec SARAH, je commande l’ouverture du volet de la cuisine ou celui du salon grace au code API des périphériques.

En tant normal (sans Sarah), pour commander l'ouverture des 2 volets en meme temps, j'ai crée une programmation que j'ai appelé "centralisation des ouvertures", et j'appuie donc sur cette programmation pour ouvrir les 2 volets en meme temps via mon téléphone par exemple.

Mais avec Sarah, je ne sais pas comment faire car une programmation dans eedomus n'a pas de code API, et donc je ne sais pas ouvrir les 2 volets en meme temps.
J'ai meme tenté de modifier le eedomus.xml afin de mettre 2 ID API avec le meme ordre mais cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un a t-il une idée ?
Je suis avec une box eedomus +.
Les macros possèdent bien un code API mais faut-il passer par la et comment ?
victor1982
 
Messages : 2
Inscription : 01 Avr 2017

Re: Ouvrir plusieurs volets en meme temps avec SARAH

Messagepar fullpower » 01 Avr 2017 09:13

Salut,

Si, je pense que c'est faisable en créant une "SCENE" ...
Dans cette scène tu actionnes l'ouverture de tes volets et toute autre action et ensuite c'est à cette scène créée que tu feras appel via l'API de la Eedomus...

Je pense qu'en faisant comme ça, ça devrait aller ...

Maintenant je ne suis pas un expert des "SCENES" ...donc bon .. :?
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Ouvrir plusieurs volets en meme temps avec SARAH

Messagepar victor1982 » 01 Avr 2017 09:50

Hé merci.
Tu m'as mis sur une bonne poste.
Je ne connaissais pas les scenes dans eedomus (je viens de l'avoir).
Par contre, j'ai essayé de creer une scene avec :

Ouverture des volets - valeur 100 - action : ouvrir volet du salon et ouvrir volet cuisine.
Mais pour la fermeture, je ne comprends pas car je ne peux pas creer de fermeture avec valeur 0 sinon je ne peux pas assigner d'action....

Du coup, ouvrir tous les volets,cela fonctionne super !
Mais pour les fermer je ne peux pas..

Je ne sais pas si je suis bien clair

Edit : bon j'ai reussi la scene avec sarah, mais au lieu de dire : "ferme les volets", j'ai du changé d'ordre.
J'ai utilisé le mot : vérouille.

Car l'odre "éteins" a déja une valeur de 0 dans le fichier .xml du plugin eedomus.
victor1982
 
Messages : 2
Inscription : 01 Avr 2017

Re: Ouvrir plusieurs volets en meme temps avec SARAH

Messagepar fullpower » 01 Avr 2017 11:02

Ravi de t'avoir aidé ...
Mais pour ce qui est des scènes ..je ne m'y suis jamais trop penché car pas vraiment de besoin ...
Quant à SARAH, j'ai testé, c'est pas mal mais pas assez fonctionnel pour moi (les ordres sont difficilement captés par le micro du PC)...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)