Alarme désactivée lorsque la box est débranchée ?

Discussion sur la box eedomus

Alarme désactivée lorsque la box est débranchée ?

Messagepar Seb2Toulouse » 24 Mars 2017 09:22

Bonjour,

Je réfléchie à installer un système d’alarme avec la box en installant divers périphériques : détecteurs d’ouverture , Caméras, sirène..

Mais il y a une question dont je n’arrive pas à trouver de réponse :

Si l’on rentre chez moi lorsque l’alarme est enclenché et que la première chose que fait le malfaiteur est de débrancher la box.
Est-ce que mon système d’alarme se désactive automatiquement ?
Est-ce que l’on peut programmer le déclenchement de la sirène et l’envoi de SMS lorsque l’on débranche la box quand elle est en mode alarme ?

J’ai la box dans le salon et je compte bien laisser une minute avant que la sirène s’active de façon à éteindre l’alarme en rentrant chez moi donc tout cela me fais un peu peur

Merci,
Seb2Toulouse
 
Messages : 5
Inscription : 24 Mars 2017

Re: Alarme désactivée lorsque la box est débranchée ?

Messagepar rover820i » 24 Mars 2017 10:20

Salut,

Effectivement si quelqu'un débranche ta box avant que les sirènes n'hurlent, bah plus de hurlement...

Il vaut mieux mettre la box dans un endroit non visible, et sur un onduleur (il y a des chargeurs autonomes USB qui ont ce fonctionnement)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Alarme désactivée lorsque la box est débranchée ?

Messagepar Seb2Toulouse » 24 Mars 2017 11:01

Donc si quelqu'un coupe le courant c'est la même chose ?
Seb2Toulouse
 
Messages : 5
Inscription : 24 Mars 2017

Re: Alarme désactivée lorsque la box est débranchée ?

Messagepar Seb2Toulouse » 24 Mars 2017 11:07

Surtout si la sirène est branchée au secteur
Seb2Toulouse
 
Messages : 5
Inscription : 24 Mars 2017

Re: Alarme désactivée lorsque la box est débranchée ?

Messagepar Arno » 24 Mars 2017 11:08

Partant du principe que la box fonctionne avec de l'électricité, on peut raisonnablement penser que l'interruption de fourniture d'icelle entrainera un arrêt de la première... :P

Donc oui, déjà en dehors de toute utilisation en tant qu'alarme, il me semble indispensable de brancher la box domotique sur un onduleur (ainsi que la box internet d'ailleurs).
Arno
 
Messages : 194
Inscription : 05 Déc 2015

Re: Alarme désactivée lorsque la box est débranchée ?

Messagepar Seb2Toulouse » 24 Mars 2017 11:24

Si je mets un chargeur autonome USB, est ce que la box sait reconnaitre la prise en charge du courant via l'USB une fois que l'électricité est coupé ?

SI ma connection internet est coupé, est ce que ma box va continuer à faire fonctionner les périphériques (sirène / caméra ...) ?
Seb2Toulouse
 
Messages : 5
Inscription : 24 Mars 2017

Re: Alarme désactivée lorsque la box est débranchée ?

Messagepar influman » 24 Mars 2017 11:30

si on souhaite utiliser l'eedomus comme alarme,
il faut a minima qu'elle soit sur onduleur, ainsi que la box internet, les caméras, voir le routeur s'il peut basculer en 4g (ça permet aussi d'éviter la coupure téléphonique).
Et du coup il faut des périphériques de détection sur batterie, pas que du filaire.

Dans ta config, j'ose espérer que les notifications, les prises d'image et les sirènes seront activées avant qu'on puisse atteindre la box à coup de hache...
Il ne faut pas la mettre dans l'entrée avec une grosse flèche qui clignote indiquant que c'est la centrale d'alarme... :D :D

Une fois que ça sonne et que ça a notifié dans tous les sens, le fait de la débrancher n'aura aucun effet, ça ne lancera pas de demandes d'arrêt de la sirène.
Même sans connexion à son cloud, la partie règles et contrôles Zwave de l'eedomus continuera de fonctionner. Pour les caméras, même s'il reste le réseau local actif, sans internet, on ne peut pas consulter à distance la box ni les caméras directement de toute façon...
Concernant les appels aux API des caméras par l'eedomus en full local, je ne suis pas certains que cela marche correctement sans internet.

Quant au fait de détecter une coupure d'électricité, l'eedomus est compatible avec certains onduleurs USB, elle aura donc l'information du passage en mode batterie, et pourra déclencher des règles en conséquence. Attention aux fausses coupures.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Alarme désactivée lorsque la box est débranchée ?

Messagepar Seb2Toulouse » 24 Mars 2017 11:55

Merci pour tous ces éclaircissements.

Je n'ai qu'une prise téléphonique sur lequel j'ai ma Freebox et donc la box eedomus relié. Elle est donc facile à trouver.

Je suis bien obligé de la relier à un port Ethernet ?

Pas possible de la connecter en wifi ? pour la cacher dans un placard par exemple ?
Seb2Toulouse
 
Messages : 5
Inscription : 24 Mars 2017

Re: Alarme désactivée lorsque la box est débranchée ?

Messagepar influman » 24 Mars 2017 12:18

Seb2Toulouse a écrit:Merci pour tous ces éclaircissements.

Je n'ai qu'une prise téléphonique sur lequel j'ai ma Freebox et donc la box eedomus relié. Elle est donc facile à trouver.

Je suis bien obligé de la relier à un port Ethernet ?

Pas possible de la connecter en wifi ? pour la cacher dans un placard par exemple ?


elle se connecte en ethernet oui,
mais tu peux utiliser un déport CPL ou un point d'accès wifi avec prise ethernet

http://www.materiel.net/solution-reseau ... oCFRbw_wcB

http://www.ldlc.com/fiche/PB00152150.ht ... oCqRbw_wcB
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)