perte de contact

Discussion sur la box eedomus

Re: perte de contact

Messagepar dudu95 » 04 Juil 2017 10:32

bonjour
future acheteur de la box, mais avant j’épluche le forum pour constater les différents problèmes
pouvez vous me dire si le problème est résolus
merci
Nouvel acquéreur depuis le 14/09/17
avant j’avais homelive, mais ça c'etait avant
dur dur ça change !
dudu95
 
Messages : 54
Inscription : 04 Juil 2017

Re: perte de contact

Messagepar bolzano » 04 Juil 2017 11:44

perso c'est un problème que je n'ai jamais rencontré (j'ai 3 box)
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2)
bolzano
 
Messages : 499
Inscription : 01 Déc 2014

Re: perte de contact

Messagepar soulfire30 » 04 Juil 2017 12:09

Bonjour a tous,

Je suis nouvellement inscrit suite à mon achat hier d'une eedomus+.

L'installation s'est bien passé mais je rencontre un problème de taille. Je perds la connexion à la box dès que j'allume ma box tv (freebox mini 4k) et deplus lesignal TV est tout brouillé.

Impossiblle d'avoir ma box tv et ma box eedomus allumée en même temps. Les 2 sont branchés en direct derrière la box internet.
Est ce normal?
soulfire30
 
Messages : 6
Inscription : 04 Juil 2017

Re: perte de contact

Messagepar bolzano » 04 Juil 2017 12:16

Normal, non.

- Si le câble réseau de l'eedomus n'est pas branché, as-tu le même phénomène ?
(au cas où niveau radio cela générerai un brouillage)
- Essaie avec un autre câble réseau
- Connais-tu ou sais-tu retrouver l'adresse IP de la box Eedomus et celle de ta box Free ? Et de t TV (si elle est connectée). Il faut vérifier qu'il n'y ai pas de conflit d'adresse.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2)
bolzano
 
Messages : 499
Inscription : 01 Déc 2014

Re: perte de contact

Messagepar soulfire30 » 04 Juil 2017 16:50

Bonjour,

Non cable débranché et eedomus allumée plus de problème de TV.
J 'ai essayé d'autres ports meme problème.
Par contre un autre cable et je n'ai plus le soucis.
J'ai des baux dhcp pour mes équipements donc pas de conflit.

Je ne comprends pas en quoi le câble fourni avec la box ne me permet pas de la brancher!
Bizarre quand même.
Je reessayerai ce cable completement deplié quand je deplacerai ma box internet. A terme elle sera dans mon coffret de communication avec ma box domotique donc éloigné de la box tv.
soulfire30
 
Messages : 6
Inscription : 04 Juil 2017

Re: perte de contact

Messagepar bolzano » 04 Juil 2017 17:03

il y a un autre utilisateur sur ce forum qui a rencontré ces jours-ci le même problème.
Une série de câble HS peut-être ?
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2)
bolzano
 
Messages : 499
Inscription : 01 Déc 2014

Re: perte de contact

Messagepar rover820i » 05 Juil 2017 09:43

Câble réseau HS, en effet le problème est récemment remonté sur le forum avec une livebox.
rover820i
 
Messages : 1442
Inscription : 23 Juil 2016

Re: perte de contact

Messagepar pablo » 21 Août 2017 18:41

et bien cette perte de contact commence a m'agace sérieusement , elle viens de me plante quand j'etais en vacances et du coup aucune action possible a distance :x :x
eedomus devrais regarde sa de plus pret
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo
 
Messages : 268
Inscription : 11 Avr 2014

Re: perte de contact

Messagepar rover820i » 22 Août 2017 10:35

pablo a écrit:et bien cette perte de contact commence a m'agace sérieusement , elle viens de me plante quand j'etais en vacances et du coup aucune action possible a distance :x :x
eedomus devrais regarde sa de plus pret

Tu devrais acheter une prise WIFI commandable à distance, qui te permettrait de rebooter ta box eedomus :)

Enfin si ta box internet est plantée aussi, plus rien ne marche :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 1442
Inscription : 23 Juil 2016

Re: perte de contact

Messagepar stef31 » 22 Août 2017 13:21

rover820i a écrit:Tu devrais acheter une prise WIFI commandable à distance, qui te permettrait de rebooter ta box eedomus :)

Enfin si ta box internet est plantée aussi, plus rien ne marche :mrgreen:


Tu as la solution avec les prises commandées via SMS.

Maintenant que la box se plante si fréquemment ce n'est pas normal.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 1445
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: perte de contact

Messagepar rover820i » 22 Août 2017 13:55

stef31 a écrit:Maintenant que la box se plante si fréquemment ce n'est pas normal.

En effet. Depuis plus d'1 an que je suis équipé, la mienne n'a planté qu'une fois, et c'était le transformateur USB qui avait grillé...
rover820i
 
Messages : 1442
Inscription : 23 Juil 2016

Re: perte de contact

Messagepar stef31 » 22 Août 2017 14:09

Un seul plantage ayant nécessité une restauration en 4 ans et cela s'est produit l'an dernier. Je touche du bois. :D
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 1445
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: perte de contact

Messagepar pablo » 22 Août 2017 16:31

c'est une perte de contact qui se produit et pas de plantage( enfin je pense )

l'idee de la prise me plait beaucoup , je vais regarde sa de plus pret

merci
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo
 
Messages : 268
Inscription : 11 Avr 2014

Précédent

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)