Début dans la domotique.

Discussion sur la box eedomus

Début dans la domotique.

Messagepar guizmo015 » 19 Mars 2017 12:58

Bonjour,
Je souhaiterai me lancer dans la domotique mais avant tout je voudrai faire un état des lieux des différents modules pour voir si j'y trouve mon bonheur.
Ca ne sert à rien d'avoir cette box si financiererment ca suis pas pour le reste.
Je suis novice mais aime bien bidouiller.
En premier lieu ce serai pour commander quelques prises de courants, puis les volets roulants.
Si j'ai bien compris, une boite d'encatrement = 1 modul.
La facture va monter tres vite.
Peut-on mettre des modules Dio?
Existe-t-il une liste avec de tous les modules compatible et leur fonction qui peuvent etre installé sur cette box?
Je suis ouvert à toutes suggestion.
Merci pour vos futur conseilles.
guizmo015
 
Messages : 5
Inscription : 19 Mars 2017
Localisation : Angers

Re: Début dans la domotique.

Messagepar bolzano » 19 Mars 2017 15:05

Bonjour,

Bienvenue par ici, en effet il faut se poser les bonnes questions avant.

En effet, un module par boitier (au moins pour éclairage et volets). Si tu as des radiateurs électrique ça peut se centraliser.
Au niveau des choix des modules :
- Soit du Z-wave "pur"', 60 € me module environ, retour d'état, ça marche très bien.
- Soit avec un boitier RFXcom, des modules de différentes techno radio, pas toujours un retour d'état, c'est "un peu" moins cher.

Pour la liste, tu trouves ici des éléments : http://doc.eedomus.com/view/P%C3%A9riph ... (Par_usage)
Tiré d'ici, la doc, très complète : http://doc.eedomus.com/view/Accueil

Le coût de la box est pour moi anecdotique face à tout le reste. La domotique ça n'est pas économique en investissement si on veut aller loin.
Le choix de la techno est important aussi sur la durée de vie qu'on attend de la solution (5-10-15 ans ?)