Début dans la domotique.

Discussion sur la box eedomus

Début dans la domotique.

Messagepar guizmo015 » 19 Mars 2017 12:58

Bonjour,
Je souhaiterai me lancer dans la domotique mais avant tout je voudrai faire un état des lieux des différents modules pour voir si j'y trouve mon bonheur.
Ca ne sert à rien d'avoir cette box si financiererment ca suis pas pour le reste.
Je suis novice mais aime bien bidouiller.
En premier lieu ce serai pour commander quelques prises de courants, puis les volets roulants.
Si j'ai bien compris, une boite d'encatrement = 1 modul.
La facture va monter tres vite.
Peut-on mettre des modules Dio?
Existe-t-il une liste avec de tous les modules compatible et leur fonction qui peuvent etre installé sur cette box?
Je suis ouvert à toutes suggestion.
Merci pour vos futur conseilles.
guizmo015
 
Messages : 5
Inscription : 19 Mars 2017
Localisation : Angers

Re: Début dans la domotique.

Messagepar bolzano » 19 Mars 2017 15:05

Bonjour,

Bienvenue par ici, en effet il faut se poser les bonnes questions avant.

En effet, un module par boitier (au moins pour éclairage et volets). Si tu as des radiateurs électrique ça peut se centraliser.
Au niveau des choix des modules :
- Soit du Z-wave "pur"', 60 € me module environ, retour d'état, ça marche très bien.
- Soit avec un boitier RFXcom, des modules de différentes techno radio, pas toujours un retour d'état, c'est "un peu" moins cher.

Pour la liste, tu trouves ici des éléments : http://doc.eedomus.com/view/P%C3%A9riph ... (Par_usage)
Tiré d'ici, la doc, très complète : http://doc.eedomus.com/view/Accueil

Le coût de la box est pour moi anecdotique face à tout le reste. La domotique ça n'est pas économique en investissement si on veut aller loin.
Le choix de la techno est important aussi sur la durée de vie qu'on attend de la solution (5-10-15 ans ?)

Un conseil : construit toi un fichier budget, avec tes besoins, tes possibilités, et les différents modules à mettre en face. Ça te fera un budget de départ et une aide pour tes priorités.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Début dans la domotique.

Messagepar latoupie » 19 Mars 2017 19:40

Bien résumé Bolzano.. J'ajouterai que par rapport à ton budget prévu, dis toi qu'il sera multiplié par 2 car on devient vite accro 8-)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Début dans la domotique.

Messagepar guizmo015 » 19 Mars 2017 20:37

Je sais très bien que je vais finir accro.
J'ai regardé les modules pour cette box et ça reste coûteux.
Je me suis pas encore fixé de budget, pour le moment je tâte le terrain sur mon choix final de la box et des accessoires.
guizmo015
 
Messages : 5
Inscription : 19 Mars 2017
Localisation : Angers

Re: Début dans la domotique.

Messagepar guizmo015 » 20 Mars 2017 13:29

Quel site, le plus complet possible utilisez-vous pour vos achats?
guizmo015
 
Messages : 5
Inscription : 19 Mars 2017
Localisation : Angers

Re: Début dans la domotique.

Messagepar guizmo015 » 20 Mars 2017 16:56

J'ai trouvé cette vidéo et on peut réellement faire tout ca avec cette box?
https://www.youtube.com/watch?v=BFEzDQq1_Vg
guizmo015
 
Messages : 5
Inscription : 19 Mars 2017
Localisation : Angers

Re: Début dans la domotique.

Messagepar bolzano » 20 Mars 2017 18:21

Oui.
Mais avec quelques contraintes, tout va dépendre des périphériques dont tu disposes (TV connectée et pilotable, caméras, etc...)
Pour la voix c'est avec du Sarah (mais la box peut parler aussi en direct ou via un périphérique type Sonos), un projet à part à installer sur un Raspberry ou serveur web.
Idem sur la gestion des personnes (détection des smartphones etc...)
Tout ce qui est décrit est possible mais avec un paquet de règles à créer soi-même.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Début dans la domotique.

Messagepar guizmo015 » 20 Mars 2017 18:59

Merci.
Je vais chercher un tuto.
Je suis impressionné de voir ce qu'on peut faire avec cette box.
Comment ca fonctionne techniquement, il faut un pc allumé en permanance ou autre chose?
guizmo015
 
Messages : 5
Inscription : 19 Mars 2017
Localisation : Angers


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)