Régle eedomus + très lente pour se lancer

Discussion sur la box eedomus

Régle eedomus + très lente pour se lancer

Messagepar darkwinter » 09 Mars 2017 15:27

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai depuis quelques semaines des souci de lenteurs de lancement des règles sur eedomus +. C'est uniquement les règles(le changement d'état d'un périphérique sur l'eedomus est presque instantanée).

J'ai environ 150 règles et je me demande si l'eedomus+ avec le temps ne sature pas un peu. Avez vous déjà eu ce genre de souci? Pour info les règles n'ont pas changé depuis que je possède l'eedomus.

Il y a 1 an : exécution des règles environ 2 secondes maximum
Depuis 15 jours : exécution des règles : 8 à 12 secondes

Bien sur j'ai déjà essayer le reboot... mais rien ne change.

Il manque en fait dans la box une supervision du matériel de la box afin de savoir déjà si le processeur, ram... ne sont pas en saturation.

Merci pour vos retours et votre aide.
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Régle eedomus + très lente pour se lancer

Messagepar technoman63 » 09 Mars 2017 17:21

J'ai eu un peu la même chose a ne pas vraiment comprendre ce qu'il se passe, j'aimerai savoir moi aussi ou en ai la box: espace libre charge processeur ram.... un tableau de bord technique
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Régle eedomus + très lente pour se lancer

Messagepar anne-marie » 09 Mars 2017 21:36

Moi pareil depuis peu de temps. Certaines lampes mettent jusqu'à 10 secondes pour s'allumer après détection de mouvement.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Régle eedomus + très lente pour se lancer

Messagepar eedomusbox » 10 Mars 2017 10:50

idem depuis quelques jours
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Régle eedomus + très lente pour se lancer

Messagepar dplein » 10 Mars 2017 20:44

Arrêtez, arrêtez, je suis en train de psychoter... :o :o J'ai l'impression d'avoir moi aussi certains ralentissements....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Régle eedomus + très lente pour se lancer

Messagepar rover820i » 11 Mars 2017 11:24

Autant j'ai eu pas mal d'emmerdes y'a quelques mois, autant là tout réagit parfaitement. Règles immédiates, commandes via API quasi instantanées.

Vous êtes peut-être sur un serveur qui a quelques soucis :(
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Régle eedomus + très lente pour se lancer

Messagepar eedomusbox » 13 Mars 2017 09:01

Depuis la nouvelle mise à jour. Elle déconne grave ma box.... Les règles fonctionnent quand elles ont envie
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Régle eedomus + très lente pour se lancer

Messagepar darkwinter » 13 Mars 2017 09:51

Il faudrait vraiment que la team eedomus développe un module pour suivre l'état de la box (processeur, ram...), cela permettrait déjà de voir si la box n'est pas saturée.
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Régle eedomus + très lente pour se lancer

Messagepar darkwinter » 13 Mars 2017 21:07

Précision: ce jour une mise à jour eedomus et bizarrement les règles se lancent en 1 seconde. Je suis sûr que d'ici 1 semaine le problème reviens. À suivre ...
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Régle eedomus + très lente pour se lancer

Messagepar valrom » 13 Mars 2017 23:40

Moi c est depuis novembre que ma box a des ralentissements.
Soit des scénarios ne se font pas, soit cela se fait avec 30 voir 120 secondes de retard.
J'au un détecteur incendie fibaro avec un scénario, je me voie mal le voir exécuté 120 secondes après une détection incendie (la je donne un exemple qui peut être lourd de conséquences car certe il sonnera en temps utile, mais mes scénarios ne se déclencherons ou pas)

Je reçois des notifications 2 minutes après avoir quitté mon appartement ou y être rentré donc mon mode alarme la aussi est dégradé. En vacances j 'ai envie comme avant d'être avisé en temps réel (avec une couverture gsm ou wifi disponible bien entendu) et pas 120 secondes plus tard.

J'ai envoyé un ticket à la Team sans jamais avoir eu un retour de leur part.
le ticket date du 7 février 2017 : #88124

j'avais même ouvert un poste il y a quelques semaines sur ce forum avec juste une personne qui me donnait des conseils.
le poste date du 01 Fév 2017 18:52
titre / EEdomus lente
viewtopic.php?f=14&t=5155

Je suis "rassuré" finalement de voir que je ne suis pas le seul à qui il arrive ce soucis de non exécution ou de retard à exécutions de scénarios. mon aqua que ne s éteins pas la nuit ou l'entrée que ne s'allume pas ou en retard quand la porte d'entrée ouvre le soir... cela n'est plus WAF du tout depuis plusieurs semaines.
J'avais même envisagé de changer pour la EEDOMUS+ pensant qu'a force de faire des mises à jours automatiques, cela allait faire forcement ralentir ma box.
Je préconisais donc il y a quelques semaine une mise à jour manuelle (en nous laissant le choix de la faire ou pas), en donnant l'exemple de ma Zibaze 1ére génération où ce choix était possible depuis toujours et c'est une box qui fonctionne du coups toujours au top ! Le couple EEDOMUS et ZIBASE c'est vraiment top !!

J'avais donné l exemple de nos smartphones ou nos tablettes de grandes marques, qui à force avoir des mises à jours possibles et souvent on a pas le choix de les faire, nous obtenons plus de fonctions et de nouveautés mais souvent au détriment d'un fonctionnement fluide !

Je veux pas cracher dans la soupe car j'ai bénéficié comme tout le monde de MAJ qui m ont apporté des nouveautés, et cela sans surcoût financier.
J'aime bien la partie "Suggestions" du forum ou parfois des idées sont réalisées par la TEAM. Et sans que cela nous coûtent une fois de plus des sous !

Moi je rêve que Peugeot ajoute des nouveautés à ma vielle 208 gratuitement !

Mais ma box vielle de 4 ou 5 ans peut elle supporter les futurs MAJ, pouvait-elle supporter celle faites en 2016 ? Bon je constate que de plus en plus de MAJ concernent la EEDOMUS+ et cela est normal.

Ce choix de "MAJ manuelle" depuis aujourd'hui est donc la bienvenue !

Je suis content de ma EDOMUS, je kiff cette box qui est simpleàa programmer, mais je pense qu'il y a un réel soucis sur certains modèles dont la mienne et les vôtres.

Peut être ce soucis sera étudié enfin au cas pas cas et que nos tickets ne resterons pas sans réponses.

Comment savoir si finalement ce n'est pas un module qui serait défectueux, tout d'un coup (cela peut arriver) ou la box qui subitement se met à ramer a cause d'une MAJ, seul la TEAM peut analyser nos systèmes et nous donner la réponse.
Nous ne sommes pas des experts (en tout cas pas moi).
Leurs analyses sont précises et souvent ils trouvent le soucis et le règlent rapidement.

Sinon quitte à changer j'espère l'arriver prochaine d'une nouvelle box !

Bonne soirée et ne désespérons pas !
valrom
 
Messages : 112
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Régle eedomus + très lente pour se lancer

Messagepar darkwinter » 14 Mars 2017 11:42

Je suis complétement d'accord avec ce qui a été écrit. Il peut arriver qu'un module déconne, qu'une règle est mal programmée... l'idéal pour ne pas avoir de suite recours au support, c'est déjà :

-Connaitre précisément l'état de la box (utilisation du processeur, utilisation de la ram...)

Comme je l'ai écrit hier, chez moi, juste après la mise à jour de la box, les règles sont passées d'un déclenchement de 10 secondes à 1 seconde( les même règles sans aucun changement dans la programmation). Du coup, je m’interroge : lors d'une mise à jour de la box, que se passe t il? le cache est vidé?....

En espérant que le support lise ceci pour nous aider à comprendre dans un premier temps. :)
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Régle eedomus + très lente pour se lancer

Messagepar valrom » 23 Mars 2017 18:05

En tout cas j ai pas eu de réponse à mon ticket.
J'hésite à faire un reset car il faut l accord de la team qui réinstalle tout les scripts il me semble
valrom
 
Messages : 112
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Régle eedomus + très lente pour se lancer

Messagepar fullpower » 23 Mars 2017 18:23

Salut

Non le reset, tu peux le faire comme tu le souhaites. ..
Les scripts sont restaurés également il me semble...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Régle eedomus + très lente pour se lancer

Messagepar valrom » 23 Mars 2017 18:33

Sur le site y a marqué ça :
Les box eedomus disposent d'une solution de restauration matérielle qui réinstalle la configuration d'usine et les paramètres utilisateurs.
Nous conseillons vivement de réaliser cette opération uniquement sur conseil du support eedomus.

mais déjà ils répondent pas a mon ticket alors comment les contacter pour le demander si je peux faire un reset !!
valrom
 
Messages : 112
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Régle eedomus + très lente pour se lancer

Messagepar fullpower » 23 Mars 2017 21:35

Quand j'ai eu des soucis avec mon rfxcom (avant de savoir qu'en le mettant sur un hub alimenté ça irait mieux) j'ai fait des reset de ma box sans attendre quoi que ce soit. ..
:D
... car si j'avais attendu une quelconque réponse de leur part. .. je serai toujours dans la panade. .. :lol:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Régle eedomus + très lente pour se lancer

Messagepar toine » 29 Avr 2017 09:20

Hello,

J'ai le même problème depuis février environ avec ma eedomus+. Un délai de 20-30 secondes dans l'application de règles, alors que l'état des périphériques est remonté immédiatement et que les actions depuis l'interface web sont immédiates également.

J'ai envoyé un msg au support le 26 mars, mais toujours sans réponse.

J'ai essayé la solution de "salvat" qui essaie d'empêcher une possible sorte de mise en veille de box par la création d'un capteur virtuel qu'on ping toutes les minutes http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=14&t=845&start=180, mais sans succès.

Est-ce que vous avez trouvé des solutions, essayé de reseter la box?

Merci pour les feedbacks...
toine
 
Messages : 21
Inscription : 24 Fév 2015

Re: Régle eedomus + très lente pour se lancer

Messagepar rover820i » 29 Avr 2017 11:24

Combien de règles sur vos box ? Combien de périphériques en polling ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Régle eedomus + très lente pour se lancer

Messagepar toine » 29 Avr 2017 12:34

28 règles
18 périphériques en polling (1x par heure)
que des périph en z-wave.
toine
 
Messages : 21
Inscription : 24 Fév 2015

Re: Régle eedomus + très lente pour se lancer

Messagepar rover820i » 29 Avr 2017 12:54

Désactive le polling sur les non indispensables (FGR ou prises par exemple, qui envoient automatiquement leur état en cas de changement)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Régle eedomus + très lente pour se lancer

Messagepar toine » 29 Avr 2017 12:57

Je vais essayer, mais 18 pollings par heure ne doivent pas surcharger la box.

Et ce n'est sans doute pas un problème de réseau zwave, puisque des actions via l'interface web sont immédiates.
toine
 
Messages : 21
Inscription : 24 Fév 2015

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invité(s)