TICKET #37199 sans réponse du SAV

Discussion sur la box eedomus

TICKET #37199 sans réponse du SAV

Messagepar MACaDam1725 » 04 Mars 2017 07:21

Bonjour,

le 29 décembre 2016, j'ai sollicité le SAV car la box s'est coupée et ne se rallume (TICKET #37199), box commandée le quelques jours avant.
j'ai eu un retour du SAV le jour même pour effectuer une restauration matérielle non concluante (Pour moi un problème matériel ce qui peut arriver) - Réponse de ma part le 10 janvier 2017.

Depuis, plus de nouvelles malgré mes relances mails (du 01/02, du 16/02) et c'est ça qui me pose problème.
Est-ce que via ce message sur le forum un interlocuteur eedomus peut m'aider, je dois avouer que l'expérience eedomus ne commence pas très bien.

Merci
MACaDam1725
 
Messages : 12
Inscription : 04 Mars 2017

Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

Messagepar anne-marie » 04 Mars 2017 07:54

Bonjour
Tu veux dire que ta box ne fonctionne plus depuis tout ce temps?
Comme elle est encore sous garantie, je ne poserais pas de question.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

Messagepar MACaDam1725 » 05 Mars 2017 06:21

Bonjour,

oui, elle a fonctionné environ 4 jours et s'est coupée en journée. Depuis plus rien.
Mon problème est l'absence de réponse du SAV eedomus à ce jour, pour ma part il serait logique qu'elle soit remplacée.
MACaDam1725
 
Messages : 12
Inscription : 04 Mars 2017

Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

Messagepar anne-marie » 05 Mars 2017 08:48

Elle est éteinte? Aucun voyant ? Si c'est le cas, il faudrait tester avec une autre alimentation.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

Messagepar dplein » 05 Mars 2017 12:14

Quand tu testes ton alimtu ne branches aucun périph USB de branché dessus !!! Comment se comportent les leds de l'ethernet.....???
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

Messagepar jjd » 05 Mars 2017 15:22

Bonjour,

anne-marie a écrit:Tu veux dire que ta box ne fonctionne plus depuis tout ce temps?
Comme elle est encore sous garantie, je ne poserais pas de question.


Oui, mais comme c'est le support qui doit faire le remplacement de la boxe ...
Tu vois ce que je veut dire : Pas de support = pas de remplacement de boxe, garantie ou pas.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

Messagepar anne-marie » 05 Mars 2017 17:42

Effectivement, si elle a été acheté sur le site Eedomus. Pour le coup, il aurait mieux valu l'acheter chez un revendeur...alors que ce n'est pas dans la logique des choses.
Le support n'assure vraiment pas :evil:
J'espère qu'ils te prolongeront ta garantie d'autant ainsi que la période gratuite premium.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

Messagepar jjd » 06 Mars 2017 11:40

anne-marie a écrit:Effectivement, si elle a été acheté sur le site Eedomus.


Non Anne-Marie, c'est pas comme ça que ça fonctionne !.
Perso, j'ai acheté ma boxe chez un revendeur.
Encore sous garantie, quand j'avais des gros problèmes, le revendeur m'a confirmé de m'adresser directement au support Eedomus. C'est eux qui sont responsable de la maintenance.
Le revendeur n'a pas les moyens de dépanner a distance, ni de récupérer une boxe pour faire des tests et la dépanner si besoin.

D'autre part, Eedomus a eu des soucis avec les petits transfo d'alimentation. Depuis, ils ont fait évoluer les transfos de 2 a 2,5 amp (je crois).
Pour ma part, je me suis aperçu qu'en mettant dans ma config un hub auto alimenté, l'alimentation du hub alimentait également la boxe. Depuis, je n'ai plus d'alimentation spécifique de ma boxe. C'est le hub qui alimente ma boxe !!!. Est ce normal ?, je ne sais pas, mais ça fonctionne très bien depuis un gros paquet de mois.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

Messagepar pierre » 06 Mars 2017 13:12

C'est apparemment normal sur l'eedomus, mais techniquement c'est absolument anormal et contraire aux normes des ports USB.
Une tension arrivant sur le port USB ne doit pas pouvoir remonter au point d'alimenter la box.
Mais bon ... ce n'est pas le sujet.
Sinon, je suis surpris des avis donnés ... pour moi, le SAV doit être assuré par le vendeur (qui est en lien avec son fournisseur, lien souvent privilégié).
Si j'achète une télévision "machin" chez "truc", c'est "truc" qui me procure un SAV, pas "machin"
La, aussi, ça me parait un poil borderline ...
Bon courage pour la suite.
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre
 
Messages : 169
Inscription : 12 Oct 2015

Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

Messagepar anne-marie » 06 Mars 2017 20:05

Je suis d'accord avec Pierre. C'est toujours mes revendeurs qui ont fait les investigations pour mes articles. D'ailleurs, ils ont des liens des étroits avec les fabricants et heureusement.
Sinon, pour l'alimentation, effectivement, j'ai pu constater qu'un hub alimenté gardait la box sous tension car j'ai voulu la rebooter et j'ai dû débrancher le hub.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

Messagepar MACaDam1725 » 06 Mars 2017 20:08

anne-marie a écrit:Elle est éteinte? Aucun voyant ? Si c'est le cas, il faudrait tester avec une autre alimentation.


Je viens de faire l'essai de nouveau quand je branche pour la première fois les voyants du dessus s'allument et s'éteignent instantanément, deuxième essai dans la foulée plus rien... je n'ai pas d'alim qui peut faire l'affaire (5V continu) faut que je regarde
MACaDam1725
 
Messages : 12
Inscription : 04 Mars 2017

Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

Messagepar MACaDam1725 » 06 Mars 2017 20:10

dplein a écrit:Quand tu testes ton alimtu ne branches aucun périph USB de branché dessus !!! Comment se comportent les leds de l'ethernet.....???

Non rien de branché autre que le câble ethernet, pas d'USB et rien ne s'allume côté ethernet
MACaDam1725
 
Messages : 12
Inscription : 04 Mars 2017

Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

Messagepar stef31 » 07 Mars 2017 08:12

Bonjour,

Au vu des symptômes, j'essaierai de procéder à une restauration matérielle comme décrit dans la doc :
https://doc.eedomus.com/view/Restauration_mat%C3%A9rielle

En espérant que cela fonctionne pour toi comme cela a fonctionné pour moi et d'autres. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

Messagepar rover820i » 07 Mars 2017 11:25

MACaDam1725 a écrit:je n'ai pas d'alim qui peut faire l'affaire (5V continu) faut que je regarde

Si tu as une freebox ou autre box internet, branche-toi sur un des ports USB, ça fonctionne nickel.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

Messagepar dplein » 07 Mars 2017 12:24

stef31 a écrit:Bonjour,

Au vu des symptômes, j'essaierai de procéder à une restauration matérielle comme décrit dans la doc :
https://doc.eedomus.com/view/Restauration_mat%C3%A9rielle

En espérant que cela fonctionne pour toi comme cela a fonctionné pour moi et d'autres. :)


A éviter s'il n'y a pas de connexion internet...et vu que le port ethernet de la box ne s'allume pas....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

Messagepar jjd » 07 Mars 2017 16:49

anne-marie a écrit:Je suis d'accord avec Pierre. C'est toujours mes revendeurs qui ont fait les investigations pour mes articles. D'ailleurs, ils ont des liens des étroits avec les fabricants et heureusement.


Moi aussi, l'intégralité de mes achats passent par le revendeur.
Maintenant, si le revendeur est une vulgaire "boite aux lettres", cela ne fera que retarder le dénouement en cas de panne. A condition que le support soit efficace dans la prise en compte de la réparation.

ATTENTION : J'ai aussi constaté que si on alimentait la boxe par le hub, et qu'on laissait quand même l'alimentation de la boxe connectée, on risquait d'avoir des problèmes !!!!.
J'ai laissé cela pendant une année environ, et, quelques mois plus tard, j'ai eu un problème (La boxe était devenue injoignable).
Quand je suis rentré chez moi, la boxe s'est mise a remarcher quand j'ai débranché le câble d'alimentation (en gardant connecté le hub). Prière de bien vérifier que l'alim du hub délivre 2,5 amp au moins.
Donc, c'est soit le hub auto alimenté, soit l'alim eedomus mais pas les deux en même temps.
Bien sur, il y en a qui vont me dire : j'ai les deux, et ça fonctionne très bien.
-- > Oui, mais pour combien de temps ?.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

Messagepar MACaDam1725 » 08 Mars 2017 06:25

rover820i a écrit:
MACaDam1725 a écrit:je n'ai pas d'alim qui peut faire l'affaire (5V continu) faut que je regarde

Si tu as une freebox ou autre box internet, branche-toi sur un des ports USB, ça fonctionne nickel.

J'ai effectué sur conseil du SAV (seule interaction avec le SAV) cette manipulation sans succès
MACaDam1725
 
Messages : 12
Inscription : 04 Mars 2017

Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

Messagepar MACaDam1725 » 08 Mars 2017 06:27

rover820i a écrit:
MACaDam1725 a écrit:je n'ai pas d'alim qui peut faire l'affaire (5V continu) faut que je regarde

Si tu as une freebox ou autre box internet, branche-toi sur un des ports USB, ça fonctionne nickel.


Je viens de la brancher sur ma box et ça marche elle s'est rallumée!!
Les commande programmées ne fonctionnent plus mais ça devrait le faire je pense.
En tout cas merci pour vos messages c'est vous le SAV!!
MACaDam1725
 
Messages : 12
Inscription : 04 Mars 2017

Re: TICKET #37199 sans réponse du SAV

Messagepar anne-marie » 08 Mars 2017 07:43

Super! :P
C'est donc ton alimentation qui déconne. j'espère que le support va t'en envoyer une nouvelle.
Oui, heureusement qu'il y a le forum car ils auraient déjà mis les clés sous la porte :(
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)