Pb suite MAJ de ce jour (résolu)

Discussion sur la box eedomus

Pb suite MAJ de ce jour (résolu)

Messagepar pierre » 28 Fév 2017 16:07

Bonjour,
Plus aucun contact avec mes périphériques depuis la mise à jour de ce matin ...
box.jpg
box.jpg (89.58 Kio) Consulté 9814 fois
Dernière édition par pierre le 28 Fév 2017 19:49, édité 1 fois.
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre
 
Messages : 169
Inscription : 12 Oct 2015

Re: Pb suite MAJ de ce jour

Messagepar rover820i » 28 Fév 2017 16:46

Salut,

As-tu redémarré ta box ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Pb suite MAJ de ce jour

Messagepar pierre » 28 Fév 2017 17:19

A 500km , je vais avoir du mal !
;)
Franchement tout fonctionnait très bien, c'est dommage les MAJ automatiques :cry:
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre
 
Messages : 169
Inscription : 12 Oct 2015

Re: Pb suite MAJ de ce jour

Messagepar aurique » 28 Fév 2017 18:20

Bonsoir,

perso, je viens d'avoir là même chose juste après la mise à jour. Même après plusieurs redémarrages de la box , aucune évolution : rien en WAN ni en LAN mais elle répondait au ping (sur une adresse différente de sa réservation IP sur le routeur).
J'ai fais une restauration matérielle complète et j'ai tout récupéré .....mais elle est en avance d'une heure !!!! J'ai fais un ticket , on va voir.

Par contre , à 500km, ça va être plus compliqué ...
aurique
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2015

Re: Pb suite MAJ de ce jour

Messagepar dplein » 28 Fév 2017 18:30

J'ai le même problème que vous les gars. Je fais une restauration matérielle en ce moment...
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Pb suite MAJ de ce jour

Messagepar pierre » 28 Fév 2017 19:48

J'ai fais un ticket vers 17h30 et à 19h10 tout était rentré dans l'ordre.
Très bonne réactivité du support :thumbup:
Merci à vous !
Je ne peux que conseiller aux autres utilisateurs ,touchés par un pb similaire, de les contacter.
Pierre
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre
 
Messages : 169
Inscription : 12 Oct 2015

Re: Pb suite MAJ de ce jour

Messagepar schizo » 28 Fév 2017 19:51

Vous me rassurez alors :lol: :lol: :lol:
So, même soucis que vous tous. J'imagine que le support doit être dessus.
Je vais attendre sagement que çà se décante alors. :mrgreen:

Faudrait peut être voir la faisabilité de suspendre momentanément les MAJ pour les personnes en déplacement, parce qu'alors, c'est pas bon... Mais alors pas bon du tout... 8-)

A débattre peut être sur un autre fil
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 124
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech

Re: Pb suite MAJ de ce jour (résolu)

Messagepar marcal » 28 Fév 2017 19:52

Bonjour,
Tout pareil ici...
Restauration matérielle, forcer la mise à jour complète, forcer la mise à l'heure...
Ca a l'air reparti!
Croisons les doigts... ;-)
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Pb suite MAJ de ce jour (résolu)

Messagepar pierre » 28 Fév 2017 20:07

Pour être franc, je n'aime pas les mises à jour de manière générale surtout si pas de besoin réel.
Je comprends que les ajouts de périphériques soit importants, mais si on a pas besoin, pas la peine de risquer une détérioration d'une configuration qui fonctionne bien :)
En tout cas, on devrait pouvoir valider (ou non) une MAJ, par contre ce n'est peut-être pas gérable par eedomus qui doit lancer des trames sur quelques heures (je suppose ...)
Bon, si le support est réactif, pas de souci.
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre
 
Messages : 169
Inscription : 12 Oct 2015

Re: Pb suite MAJ de ce jour (résolu)

Messagepar dplein » 28 Fév 2017 20:39

En ce qui concerne le support, il est très réactif. J'ai envoyé une demande un peu avant 19H00 et j'ai eu 2 échanges avec eux. Le tout à été résolu en moins d'une heure (entre 19h00 et 19h45)..
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Pb suite MAJ de ce jour (résolu)

Messagepar pierre » 28 Fév 2017 21:00

Oui, je suis le premier surpris !
J'ai assez critiqué pour reconnaître un gros changement.
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre
 
Messages : 169
Inscription : 12 Oct 2015

Re: Pb suite MAJ de ce jour (résolu)

Messagepar bolzano » 28 Fév 2017 21:57

Gérer n box qui n'ont pas la même version c'est illusoire...
N'importe quel support de constructeur aujourd'hui (HP, Dell, etc...), la première question est de vérifier si c'est à jour. Pas à jour ? Mettez à jour et rappeler nous.
Maintenant dommage que ça foire pour certaines box, heureusement qu'on peut restaurer et que le support peut aider.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Pb suite MAJ de ce jour (résolu)

Messagepar grepillez » 28 Fév 2017 21:59

hello,

idem, même probleme -> resolu via support -> restauration matérielle !!

debrancher, presser bouton central, rebancher l'electricité tout en pressant le bouton central, attendre 30 secondes -> profiter :)
grepillez
 
Messages : 50
Inscription : 25 Sep 2016

Re: Pb suite MAJ de ce jour (résolu)

Messagepar Francois_77 » 28 Fév 2017 22:11

Heureusement j'ai vu ce post car ma box a été mise à jour et j'ai meme pas vu :(
Le seul hic c'est qu'elle a changé d'IP. Du coup mes scripts ne fonctionnaient plus. Mais les autres périphériques fonctionnent. J'ai remis l'IP d'avant. Il faudrait que Eedomus ne remette pas en DHCP la box si on paramètre une IP fixe.
Francois_77
 
Messages : 18
Inscription : 23 Fév 2017

Re: Pb suite MAJ de ce jour (résolu)

Messagepar schizo » 01 Mars 2017 09:36

Bon, ben chapeau bas le support .... :lol: :lol:
Tout est rentré dans l'ordre comme tout le monde l'a mentionné.
Donc, quand tout va bien, on revient tout de même pour le dire AUSSI :twisted:

Excellente journée à tous
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 124
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech

Re: Pb suite MAJ de ce jour (résolu)

Messagepar grepillez » 01 Mars 2017 10:39

Francois_77 a écrit:Heureusement j'ai vu ce post car ma box a été mise à jour et j'ai meme pas vu :(
Le seul hic c'est qu'elle a changé d'IP. Du coup mes scripts ne fonctionnaient plus. Mais les autres périphériques fonctionnent. J'ai remis l'IP d'avant. Il faudrait que Eedomus ne remette pas en DHCP la box si on paramètre une IP fixe.



je confirme que la box est revenue en DHCP.... pas bien malin ça les gars !!

du coup en effet les scripts sautent...

pour ma part, je vais mettre en place une reservation sur l'adresse mac de la box et en avant :)
grepillez
 
Messages : 50
Inscription : 25 Sep 2016

Re: Pb suite MAJ de ce jour (résolu)

Messagepar aurique » 01 Mars 2017 11:41

Bonjour,

comme les autres, tout est rentré dans l'ordre et super vite en plus : ouverture du ticket à 18h12 et réponse et résolution dans la 1/2 heure !! Chapeau !
aurique
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2015

Re: Pb suite MAJ de ce jour (résolu)

Messagepar bolzano » 01 Mars 2017 14:03

Sinon vous pouvez fixer le bail DHCP côté box internet en indiquant l'adresse MAC de la box eedomus...
Si on restaure il est normal que l'adressage IP soit réinitialisé.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Pb suite MAJ de ce jour (résolu)

Messagepar 58230 » 01 Mars 2017 18:15

bolzano a écrit:Sinon vous pouvez fixer le bail DHCP côté box internet en indiquant l'adresse MAC de la box eedomus...
Si on restaure il est normal que l'adressage IP soit réinitialisé.

D'ailleurs c'est la première opération à faire dès qu'un nouvel équipement est connecté ... ;)
58230
 
Messages : 295
Inscription : 09 Mars 2015
Localisation : 58230 Saint Brisson

Re: Pb suite MAJ de ce jour (résolu)

Messagepar rol50 » 28 Mars 2017 07:29

bjr à tous
je constate un autre pb depuis cette maj, bien moins important que les votres...
Les info Bulles ont disparu sur les graphiques de l'historique des graphes.
une idée ?
rol50
 
Messages : 68
Inscription : 19 Oct 2014


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)