Empêcher l'allumage d'un appareil sur une plage horaire

Discussion sur la box eedomus

Empêcher l'allumage d'un appareil sur une plage horaire

Messagepar aurel » 09 Oct 2012 13:20

Mes enfants ont un pc dans leur chambre pour visionner des films, ce PC est sur une prise commandé, pour ne pas allumer le PC dans les plages de sieste ou si nous ne le souhaitons pas, j'ai mis en place un état virtuelle avec 2 valeurs, "j'autorise" et "j'autorise pas".

Si l’état est à "j'autorise pas" et qu'ils appuient sur le bouton de la prise alors la prise se coupe.
(car ils ont beau avoir 3 ans, ils ont compris que ça allume le pc :D , la prise commandé était déjà la pour les empêcher d'allumer le PC car ils avaient compris ou était le bouton power...)

Si l’état devient "j’autorise" alors on allume le PC.

Le problème et qu'ils ont pigé le truc et qu'il appuient sur le bouton tant que ça s'allume pas... et la règle se désactive au bout d'un moment car elle s'est activée trop de fois en 2 minutes.

Mon système n'est donc pas bon. J'ai bien pensé à piloter ma prise avec un module FIbaro et la plus de bouton. Mais je souhaiterai également piloter le plafonnier de la chambre et adopter le même fonctionnement pour ne pas qu'ils rallument la lumière après le couché ou à la sieste.

il faudrait pour cela, pouvoir ignorer la commande de l’interrupteur sur une plage donné et sur cette plage autorisé l'allumage uniquement par la box.

Si vous avez une autre alternative à mon problème je prend Et si ca fonctionne je commande le Fibaro. :D
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Empêcher l'allumage d'un appareil sur une plage horaire

Messagepar net23 » 09 Oct 2012 13:52

Bonjour

Une petite idée en passant : une règle qui éteint la prise toute les 5 minute si on est dans "j'autorise pas" cette règle ne sera pas relancée trop souvent et ne sera pas bloquée.

Et perso j'ajouterai une intervention avec les enfants pour leur montrer que leur bricolage ne passe pas inaperçu sinon il vont rapidement la brancher ailleur la prise :D

Bonne domotique
net23
 
Messages : 85
Inscription : 02 Août 2012

Re: Empêcher l'allumage d'un appareil sur une plage horaire

Messagepar DjMomo » 09 Oct 2012 15:06

net23 a écrit:une règle qui éteint la prise toute les 5 minute si on est dans "j'autorise pas" cette règle ne sera pas relancée trop souvent et ne sera pas bloquée


Mais là, je pense que l'alimentation du PC ne va pas suivre... Allumé, éteint, allumé, éteint... :roll:
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Empêcher l'allumage d'un appareil sur une plage horaire

Messagepar aurel » 09 Oct 2012 15:11

j'avais pensé à une règle avec un temps plus espacé mais l'appareil s'allumera quand même (et comme c'est un PC, c'est pas trop bon).
J'aurais aimé qu'il existe une autre astuce qui empêche complètement l'allumage.

L'intervention à déjà été faite plusieurs fois mais... :?
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Empêcher l'allumage d'un appareil sur une plage horaire

Messagepar DjMomo » 09 Oct 2012 15:20

Si tu peux rallumer la prise directement avec un bouton en face avant, la box ne te sera d'aucune utilité.

Je pense qu'il faut plutôt regarder directement au niveau de Windows et la limitation des comptes en fonction de l'heure : http://www.commentcamarche.net/faq/1304 ... tion-du-pc
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Empêcher l'allumage d'un appareil sur une plage horaire

Messagepar aurel » 09 Oct 2012 15:34

Il y a effectivement la solution de paramétrage de l'alimentation et des restrictions horaire, je ne suis pas inquiet pour la solution PC car il y a plusieurs solutions et c'est mon domaine.
Par contre si je veux appliquer le même principe sur un inter cela ne sera pas possible, a moins de ne pas câbler l'inter sur le Fibaro et de géré l'allumage uniquement via la box...
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Empêcher l'allumage d'un appareil sur une plage horaire

Messagepar Peedjy » 09 Oct 2012 16:55

Et une alerte par mail ou push losqu'ils allument alors qu'ils n'ont pas l'autorisation? Si les parents intervienent pour dire non au bout d'un certain temps ils devraient comprendre et respecter la consigne car ils ne pourront ni contourner ni echaper...
Associer domotique et education...pas mal non?
Peedjy
 
Messages : 33
Inscription : 10 Août 2012
Localisation : Macon (71)

Re: Empêcher l'allumage d'un appareil sur une plage horaire

Messagepar jacques » 09 Oct 2012 17:23

ou relier un collier électrique à la box.
Détection ordi allumé => envoi décharge collier :twisted: :twisted: :twisted:

Jacques (un peu électrisé ce soir :oops: )
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Empêcher l'allumage d'un appareil sur une plage horaire

Messagepar cedriclocqueneux » 09 Oct 2012 22:12

jacques a écrit:ou relier un collier électrique à la box.
Détection ordi allumé => envoi décharge collier :twisted: :twisted: :twisted:

Jacques (un peu électrisé ce soir :oops: )


:lol: :lol: :lol:

Me faut la même chose pour ma femme qui s'entête à lancer ses machines en heures pleines :mrgreen:
Image
cedriclocqueneux
 
Messages : 159
Inscription : 10 Jan 2012
Localisation : Orléans, France

Re: Empêcher l'allumage d'un appareil sur une plage horaire

Messagepar clio_Td » 10 Oct 2012 08:09

MDR

Perso j'ai domotisé la Machine à laver et le karotz nous indique quand la lessive est propre, c'est plus WAF :lol:
clio_Td
 
Messages : 313
Inscription : 10 Avr 2012

Re: Empêcher l'allumage d'un appareil sur une plage horaire

Messagepar jacques » 10 Oct 2012 08:52

cedriclocqueneux a écrit:
Me faut la même chose pour ma femme qui s'entête à lancer ses machines en heures pleines :mrgreen:


Tiens ma chérie, pour ta fête je t'ai offert un collier :lol: :lol: :lol:

Jacques (pour la paix des ménages) :roll:
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Empêcher l'allumage d'un appareil sur une plage horaire

Messagepar cedriclocqueneux » 10 Oct 2012 11:00

:lol: :lol:
Image
cedriclocqueneux
 
Messages : 159
Inscription : 10 Jan 2012
Localisation : Orléans, France

Re: Empêcher l'allumage d'un appareil sur une plage horaire

Messagepar alagarri » 10 Oct 2012 20:22

Une autre idée, la "EVERSPRING - Sirène Z-Wave SE812" derrière l'écran ... :lol:
alagarri
 
Messages : 18
Inscription : 28 Fév 2012

Re: Empêcher l'allumage d'un appareil sur une plage horaire

Messagepar aurel » 11 Oct 2012 12:48

après avoir fait le tour des solutions, un Fibaro dans la boite de la prise pour contrôler cette prise uniquement de la box. Et pour le plafonnier, l'idée serait de mettre la douille commandé d'Everspring.
Celle-ci pourrait se commander de la box uniquement tout en inhibant l'action de l'inter (si douille sur OFF) une action de l'inter n'allume pas la lampe.
Les 2 conditions doivent être remplies pour que la lampe fonctionne. inter ON ET douille ON.

Je suis équipé en DCL au niveau des plafonniers, c'est des douilles B22, chez domadoo, les douilles commandées Everspring sont a vis (E27) : S
Si je vais sur cette solution je devrai changer les DCL par des E27.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invité(s)

cron