Box injoignable plantée ?

Discussion sur la box eedomus

Box injoignable plantée ?

Messagepar kasiopee » 30 Jan 2017 07:55

Bonjour,
Globalement très satisfait avec eedomus, j'ai depuis peu des problèmes étranges.
Par 2 fois, j'ai rencontré le scénario ci-dessous :
1. On s'absente et on badge sur le clavier Zipato
2. Dans les secondes qui suivent, je suis informé que le système a détecté une présence (détecteur Fibaro) et va lancer l'alerte. Mais en définitive, rien de ce qui est attendu ne se déclenche, notamment la mise en route des sirènes.
3. Quand je me connecte avec l'application Android, je ne retrouve pas un statut cohérent pour les différents équipements, notamment pour les détecteurs dont le statut n'est plus mis à jour.
J'ai constaté aujourd'hui que la Box n'était plus joignable internet et via son adresse directe mais tout de même présente au ping. Un redémarrage rétabli le fonctionnement. Cela fait la 2ème fois que cela arrive.

Auriez-vous des suggestions pour diagnostiquer la situation ?
Y a-t-il des logs qui permettent d'analyser ce qui s'est passé ?
En vous remerciant
Laurent
kasiopee
 
Messages : 23
Inscription : 29 Juil 2016

Re: Box injoignable plantée ?

Messagepar aurel » 06 Fév 2017 22:10

Tu as peut etre un conflict ip sur ton lan! Ca peut arriver, un autre périphérique prend l'adresse et met la box enconflit, resultat la reponse au ping... c'est plus la box mais l'autre périphérique :)

Applique une reservation dhcp sur ta box internet pour securiser ce point ;)
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Box injoignable plantée ?

Messagepar kasiopee » 30 Avr 2017 15:32

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai vérifié, j'ai mis un bail statique dans le DNS pour justement réserver cette ip pour la box eedomus.

Y a-t-il d'autres moyens au niveau de la box pour tracer ce qui a pu se passer ?
J'ai régulièrement ce phénomène tous les 2 semaines à peu près.

Merci beaucoup
kasiopee
 
Messages : 23
Inscription : 29 Juil 2016

Re: Box injoignable plantée ?

Messagepar kasiopee » 28 Mai 2017 15:18

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider à tracer le problème et à trouver une solution.
Le support restant toujours muet, j'apprécierais réellement une aide.

Entre temps, j'ai remplacé l'alimentation pour éliminer cette cause et j'ai repris le déroulé de toutes les règles mais sans comprendre. Je pense que le seul moyen serait d'e disposer d'un journal ou que quelqu'un analyse le système une fois planté...

En tous cas merci pour ce que vous pourrez faire pour m'aider...
kasiopee
 
Messages : 23
Inscription : 29 Juil 2016

Re: Box injoignable plantée ?

Messagepar popix » 30 Mai 2017 12:19

Salut,

C'est vraiment surprenant ce support qui ne répond pas du tout à ce genre de problématique, sachant que la box est cloud ce sont vraiment eux qui peuvent faire un diagnostic avec les logs.

Commence par les bases :
* Reset box
* Restauration zwave (procédure différente, voir documentation ), ça remet au propre config zwave sans évidement te faire perdre les confs des modules , tu n'aura rien à reapairer
* supprimer la config de l'alarme et la recréer
* Éventuellement exclure un module zwave suspicieux de pourrir le réseau (piles faibles, portée mauvaise, etc..)

Après je ne vois que le support pour t'aider, sans accès au systeme ni aux logs dur dur de tracer

Bon courage
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invité(s)