Sonde Oregon THGR810, Eedomus et Cozytouch

Discussion sur la box eedomus

Sonde Oregon THGR810, Eedomus et Cozytouch

Messagepar Mathieu » 21 Jan 2017 11:46

Bonjour,
Je suis equipé d'une eedomus depuis peu ainsi que des radiateurs connectés maradja de chez atlantic relié a un cozytouch qui me permet de grer mes radiateurs via smartphone ou tablette.
J'envisage d'acquerir des sondes oregon thgr 810 pour avoir la temperature de mes pueves.
La permiere quetion : la sonde thgr810 fonctionne t-elle bien avec eedomus?( j'ai un rfxcom)
La 2e queqtion : Est-il possible de relié le cozytouch sur l'edomus?

Par avance, merci

Cordialement
Eedomus + (depuis janvier 2017), 2 sondes Oregon THGR810, 1 FGWPE -102-ZW5, 1 Range Extender, 4 Ampoules Philips Hue.
Mathieu
 
Messages : 81
Inscription : 16 Sep 2016
Localisation : Oise

Re: Sonde Oregon THGR810, Eedomus et Cozytouch

Messagepar fullpower » 21 Jan 2017 11:56

Salut,

Pour tes sondes Oregon Scientific, pas de pb avec le RFXCOM, celui ci te remontera bien les infox...
Quant au cozytouch, peux pas te dire, connais pas ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Sonde Oregon THGR810, Eedomus et Cozytouch

Messagepar Mathieu » 21 Jan 2017 15:40

fullpower a écrit:Salut,

Pour tes sondes Oregon Scientific, pas de pb avec le RFXCOM, celui ci te remontera bien les infox...
Quant au cozytouch, peux pas te dire, connais pas ...


Merci pour la confirmation des sondes oregon.
Eedomus + (depuis janvier 2017), 2 sondes Oregon THGR810, 1 FGWPE -102-ZW5, 1 Range Extender, 4 Ampoules Philips Hue.
Mathieu
 
Messages : 81
Inscription : 16 Sep 2016
Localisation : Oise

Re: Sonde Oregon THGR810, Eedomus et Cozytouch

Messagepar P@t » 04 Déc 2017 13:03

Mathieu a écrit:La 2e queqtion : Est-il possible de relié le cozytouch sur l'edomus?

Oui, c'est possible!
http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?t=6232
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: Sonde Oregon THGR810, Eedomus et Cozytouch

Messagepar Mathieu » 05 Déc 2017 21:03

P@t a écrit:
Mathieu a écrit:La 2e queqtion : Est-il possible de relié le cozytouch sur l'edomus?

Oui, c'est possible!
http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?t=6232


Oui merci pour ta reponse.
La support ma repondu.
On va tester ca.
Merci encore.
Cordialement
Eedomus + (depuis janvier 2017), 2 sondes Oregon THGR810, 1 FGWPE -102-ZW5, 1 Range Extender, 4 Ampoules Philips Hue.
Mathieu
 
Messages : 81
Inscription : 16 Sep 2016
Localisation : Oise

Re: Sonde Oregon THGR810, Eedomus et Cozytouch

Messagepar Mathieu » 08 Déc 2017 18:52

Bonjour,
Reussi a coupler cozytouch et eedomus.
J'ai une question:
A quoi correspond :
"Temperature radiateur cozytouch svp"??
A la temperature theorique?comment le calcule t-il?
Merci par avance,
Cordialement
Eedomus + (depuis janvier 2017), 2 sondes Oregon THGR810, 1 FGWPE -102-ZW5, 1 Range Extender, 4 Ampoules Philips Hue.
Mathieu
 
Messages : 81
Inscription : 16 Sep 2016
Localisation : Oise

Re: Sonde Oregon THGR810, Eedomus et Cozytouch

Messagepar P@t » 08 Déc 2017 19:39

Mathieu a écrit:A quoi correspond :
"Temperature radiateur cozytouch svp"??

C'est la température ambiante relevée par la sonde du radiateur.
S'ils y a plusieurs radiateurs jumelés dans la pièce, c'est la moyenne des températures relevées sur chaque radiateur.
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: Sonde Oregon THGR810, Eedomus et Cozytouch

Messagepar Mathieu » 09 Déc 2017 09:36

P@t a écrit:
Mathieu a écrit:A quoi correspond :
"Temperature radiateur cozytouch svp"??

C'est la température ambiante relevée par la sonde du radiateur.
S'ils y a plusieurs radiateurs jumelés dans la pièce, c'est la moyenne des températures relevées sur chaque radiateur.


Merci P@t,
Est ce possible d'avoir plusieurs degrés d'ecart entre ce critere et une sonde oregon qui se trouve 2-3 metres du radiateur?
Eedomus + (depuis janvier 2017), 2 sondes Oregon THGR810, 1 FGWPE -102-ZW5, 1 Range Extender, 4 Ampoules Philips Hue.
Mathieu
 
Messages : 81
Inscription : 16 Sep 2016
Localisation : Oise

Re: Sonde Oregon THGR810, Eedomus et Cozytouch

Messagepar P@t » 09 Déc 2017 11:56

Mathieu a écrit:Est ce possible d'avoir plusieurs degrés d'ecart entre ce critere et une sonde oregon qui se trouve 2-3 metres du radiateur?

Arf, c'est le soucis de l'étalonnage des sondes. Il y a moyen d'étalonner la sonde du radiateur dans le menu "expert" de celui-ci, mais je ne sais pas si cet étalonnage est répercuté sur la température renvoyée à la box. Mais par contre, il y a moyen de récupérer le réglage de l'étalonnage du radiateur et le répercuter sur la température dans le script php.

Chez moi, ce sont les détecteurs incendie Fibaro qui me renvoient des données de température très approximatives: genre 3° de plus que mon thermostat Netatmo par exemple! Bon ok, les détecteurs sont situés au plafond, là ou il fait plus chaud, mais quand même...
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: Sonde Oregon THGR810, Eedomus et Cozytouch

Messagepar Mathieu » 09 Déc 2017 23:07

P@t a écrit:
Mathieu a écrit:Est ce possible d'avoir plusieurs degrés d'ecart entre ce critere et une sonde oregon qui se trouve 2-3 metres du radiateur?

Arf, c'est le soucis de l'étalonnage des sondes. Il y a moyen d'étalonner la sonde du radiateur dans le menu "expert" de celui-ci, mais je ne sais pas si cet étalonnage est répercuté sur la température renvoyée à la box. Mais par contre, il y a moyen de récupérer le réglage de l'étalonnage du radiateur et le répercuter sur la température dans le script php.

Chez moi, ce sont les détecteurs incendie Fibaro qui me renvoient des données de température très approximatives: genre 3° de plus que mon thermostat Netatmo par exemple! Bon ok, les détecteurs sont situés au plafond, là ou il fait plus chaud, mais quand même...


Oui P@t, merci.
Tout celr me semble assez approximatif oui je suis d'accord.
Il faudrais deja savoir qui a raison entre le renvoi du radiateur et la sonde oregon.
Placer la sonde oregon a coté de la sonde du radiateur et rajouter un thermoetre "classique" et comparer.
Et ensuite etalonner si besoin
Merci en tout cas de ton aide.
Cdt
Eedomus + (depuis janvier 2017), 2 sondes Oregon THGR810, 1 FGWPE -102-ZW5, 1 Range Extender, 4 Ampoules Philips Hue.
Mathieu
 
Messages : 81
Inscription : 16 Sep 2016
Localisation : Oise


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)