Box injoignable depuis 20h RESET ?

Discussion sur la box eedomus

Box injoignable depuis 20h RESET ?

Messagepar lexomil » 04 Nov 2016 10:28

Boinjour à tous,
Sans réponse du support voici ma problématique.
Ma box est injoignable depuis 20h
1) Pas de souci internet j'ai 2 lignes internet qui sont ok. J'ai branché la box sur chacune d'elle.
2) j'ai changer le cable RJ
3) les lumière orange et verte côté RJ sont allumées
4) même en locale elle est injoignable
Rien ne fonctionne du coup chez moi.
Dois-je tenter le reset.
Si oui dois-réinstaller tous les modules j'en ai plus d'une centaine.
Cordialement
Et merci.
Eedomus, netatmo + 3 modules, plusieurs zwave.
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Re: Box injoignable depuis 20h RESET ?

Messagepar Ferritales » 04 Nov 2016 10:40

Hello

essaye de te connecter au folder script pour voir: http://ip_of_your_eedomus_box/script/
Moi perso je l'ai rebooter plein de fois sans rien perdre (power off power on).
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Re: Box injoignable depuis 20h RESET ?

Messagepar bolzano » 04 Nov 2016 10:40

Salut,

La procédure de restauration est ici : http://doc.eedomus.com/view/Restauratio ... 3%A9rielle

ça récupère bien tes modules, à condition que l'accès au net soit bien présent lors de l'opération.
Les scripts sont par contre je crois à réinsérer.

En local sais-tu quand même si elle a récupéré une adresse IP et que tu peux la pinger ?
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
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Re: Box injoignable depuis 20h RESET ?

Messagepar kasiopee » 03 Mai 2017 11:35

Bonjour
J'ai régulièrement ce type de problème.
L'avez-vous résolu de votre côté ?

Cordialement
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Re: Box injoignable depuis 20h RESET ?

Messagepar rover820i » 03 Mai 2017 14:22

Salut,

La première chose à tenter, car ça remonte régulièrement, c'est un changement du bloc alimentation.

Même si toutes les lumières sont allumées, ça peut en être l'origine.

Change ton bloc alim (attention à l'ampérage, 5V et 1A minimum en sortie) et vois ce que ça donne.
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Re: Box injoignable depuis 20h RESET ?

Messagepar pasanga » 03 Mai 2017 19:55

oui attention à l'alimentation qui semble ok
mais qui est hs
je sort de 15 jours d'attente pour une alim
Pasanga
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Re: Box injoignable depuis 20h RESET ?

Messagepar technoman63 » 04 Mai 2017 08:38

On vous donne en conseil de changer l'alim quand vous avez ce genre de problèmes, c'est pas le premier post ou on en parle. Vu le prix sur Amazon par exemple pour une alim vers les 10 euros pas la peine d'attendre que le support agisse pour corriger. Et si jamais c'est pas ça vous renvoyez avec le délai de rétractation à Amazon et c'est fini au moins vous êtes fixé. ;)
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Re: Box injoignable depuis 20h RESET ?

Messagepar kasiopee » 05 Mai 2017 22:40

Ok je vais donc essayer cette option.
Merci beaucoup pour vos retours.
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Re: Box injoignable depuis 20h RESET ?

Messagepar pablo » 08 Mai 2017 10:26

j'ai ce souci aussi depuis 2 mois je dirais , box injoignable et seul le reboot manuel regle le probleme
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
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Re: Box injoignable depuis 20h RESET ?

Messagepar rover820i » 09 Mai 2017 10:24

kasiopee a écrit:Ok je vais donc essayer cette option.
Merci beaucoup pour vos retours.

Alors ? Résultat ?
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Re: Box injoignable depuis 20h RESET ?

Messagepar guilt » 12 Mai 2017 16:11

pablo a écrit:j'ai ce souci aussi depuis 2 mois je dirais , box injoignable et seul le reboot manuel regle le probleme



j'ai le probleme similaire

malgres le changement de box par le sav mon probleme reste le meme (moin present mais toujours la )

l'interface de la box ne repond plus en http , le ping est toujours ok pourtant , mais elle est injoingnable
un simple reboot de la box resoud le probleme

j'ai mis un monitoring en place afin d'avoir un peux plus de données afin d'essayer de trouver d'ou vient le probleme

exemple pour aujourdhui

Image


Image
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Re: Box injoignable depuis 20h RESET ?

Messagepar rover820i » 12 Mai 2017 16:13

guilt a écrit:malgres le changement de box par le sav

Quid de l'alimentation ? Remplacée aussi ?
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Re: Box injoignable depuis 20h RESET ?

Messagepar guilt » 12 Mai 2017 17:02

rover820i a écrit:
guilt a écrit:malgres le changement de box par le sav

Quid de l'alimentation ? Remplacée aussi ?


oui aussi , mais pas de changement

pas de coupure internet ni electrique (tout est sur onduleur)
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Re: Box injoignable depuis 20h RESET ?

Messagepar rover820i » 12 Mai 2017 17:05

Si changement de box effectué, ainsi que l'alimentation, peut-être tester une alimentation tierce et qui n'a rien à voir avec eedomus (chargeur de téléphone, etc...). Prendre 5V / 1A minimum.

Si toujours le problème, alors ça vient probablement d'un périphérique ; on a vu sur le forum des problèmes liés au nommage d'un périphérique par exemple.

Peut-être aussi qu'une règle crée le problème ; temps d'exécution excessif et plantage en règle du serveur HTTP de la box.
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Re: Box injoignable depuis 20h RESET ?

Messagepar guilt » 12 Mai 2017 17:33

rover820i a écrit:Si changement de box effectué, ainsi que l'alimentation, peut-être tester une alimentation tierce et qui n'a rien à voir avec eedomus (chargeur de téléphone, etc...). Prendre 5V / 1A minimum.


je vais essayer de me trouver une alimentation de plus gros capacité

rover820i a écrit:Si toujours le problème, alors ça vient probablement d'un périphérique ; on a vu sur le forum des problèmes liés au nommage d'un périphérique par exemple.


arf comment voir cela ?

rover820i a écrit:Peut-être aussi qu'une règle crée le problème ; temps d'exécution excessif et plantage en règle du serveur HTTP de la box.


j'ai deja explorer cette piste la et je n'ai rien trouvé , je n'ai pas de regle qui s'execute ou tente de s'executé

mon probleme se produit a des horaire aléatoires
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Re: Box injoignable depuis 20h RESET ?

Messagepar rover820i » 13 Mai 2017 09:05

guilt a écrit:je vais essayer de me trouver une alimentation de plus gros capacité

Yes. Prends un chargeur de téléphone récent, ou mieux sur le port USB de ta box internet si elle est à proximité.

guilt a écrit:arf comment voir cela ?

Impossible à voir directement. Vérifie déjà le nommage de tes périphériques : élimine ce qui peut poser problème, à savoir les caractères spéciaux (# & ~ ( [ @ etc...), les guillemets et apostrophes, les noms à rallonge, les caractères seuls, ... Un filtre trop restrictif du côté du code source de la box et ça peut générer des soucis (vu de mon côté sur des logiciels web)

guilt a écrit:j'ai deja explorer cette piste la et je n'ai rien trouvé , je n'ai pas de regle qui s'execute ou tente de s'executé

mon probleme se produit a des horaire aléatoires

J'ai vu que tu as possibilité, grâce au ping, d'avoir l'heure de la panne ; lorsque tu réalimentes ta box, vérifie dans la liste des règles s'il y en a une qui s'est exécutée à ce moment, ou peu avant.
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