déclenchement capteur d'ouverture

Discussion sur la box eedomus

déclenchement capteur d'ouverture

Messagepar lolo70400 » 05 Août 2012 08:18

Bonjour,

J'ai un capteur d'ouverture (porte du garage) qui pour une raison inexpliqué change d'état (de fermé à ouvert) bien que la porte soit resté fermer physiquement.
Cela est arrivé 2 ou 3 fois alors que la batterie est affiché à 100% et que d'après la matrice radio j 'ai 2 ou 3 capteurs en bleu avec le capteur en question.

Ce qui est assez gênant car ce capteur déclenche le processus de la mise en route de l'alarme (surtout que cela arrive en pleine nuit !)

merci pour vos conseils.
lolo70400
 
Messages : 43
Inscription : 09 Jan 2012

Re: déclenchement capteur d'ouverture

Messagepar Kermichon » 05 Août 2012 08:46

Ça m'est déjà arrivé, erreur du réseau ZWave...
Tu devrais demander au support, ils vont examiner les logs.

Hier, j'ai un volet qui est descendu pendant 5 secondes... :shock: ça m'inquiète...
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

Re: déclenchement capteur d'ouverture

Messagepar khazai » 05 Août 2012 09:09

Avant d'incriminer le réseau Z-Wave, tu t'es bien assuré que ton amant est pas trop éloigné du contact et qu'il ton bien pile poil en face?

Si il est pas bien positionné et que le vent fasse légèrement bougé ta porte de garage et ça suffit pour que le contact ne détecte plus l'aimant.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: déclenchement capteur d'ouverture

Messagepar lolo70400 » 05 Août 2012 10:09

le capteur reste plusieurs minutes ouvert et redevient fermé sans explication
En cas de vent, j'aurai des états d'ouverture et de fermetures de quelques secondes , je pense.
lolo70400
 
Messages : 43
Inscription : 09 Jan 2012

déclenchement capteur d'ouverture

Messagepar Chacks » 05 Août 2012 10:59

Je rejoint un peu Khazai sur la proximité de l'aimant car si la distance est limite, la simple dilatation de ta porte de garage peut modifier l'état d'ouverture/fermeture de ton capteur

Pour le volet qui se ferme pendant 5 secondes, il faut voir si la box a vu passer un ordre physique. Si c'est le cas, il faut parfois vérifier les connexions du module car un faux contact peut être à l'origine de ce genre de problèmes
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks
 
Messages : 228
Inscription : 06 Mars 2012

Re: déclenchement capteur d'ouverture

Messagepar F-D » 05 Août 2012 23:10

khazai a écrit:Avant d'incriminer le réseau Z-Wave, tu t'es bien assuré que ton amant est pas trop éloigné du contact et qu'il ton bien pile poil en face?

Si il est pas bien positionné et que le vent fasse légèrement bougé ta porte de garage et ça suffit pour que le contact ne détecte plus l'aimant.


Moi qui essayait de convertir ma femme à la domotique, tout à coup, j'ai comme un doute... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

FD_je_sors :lol: :arrow:
F-D
 
Messages : 56
Inscription : 09 Avr 2012
Localisation : 62

Re: déclenchement capteur d'ouverture

Messagepar khazai » 07 Août 2012 20:24

:lol: :lol: :lol: :lol:

Je reformule ma phrase : S'assurer que l'amant n'est pas trop éloigné dans l'armoire pour avoir un bon contact avec celui-ci :mrgreen: :mrgreen:
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)