Dernier contact avec la box

Discussion sur la box eedomus

Dernier contact avec la box

Messagepar Moe » 01 Juil 2012 05:24

Mon souci:
Perte de contact avec la box.
Je m'en suis rendu compte au petit matin.
Ma dernière connexion date de 40 min.
J'ai ouvert mes volets avec le site de secours.
Mais le problème: Sur le site de secours, ça reste bloqué 'en cours'...
Et la commande est relancée environ toutes les 5 minutes... (J'entends les relais se coller)

Je débranche ma box, car ça va me stresser....

En est il de même chez vous?

Problème de serveur?
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Dernier contact avec la box

Messagepar khazai » 01 Juil 2012 06:20

Bonjour,

oui problème de serveur sans doute car ce matin à 6h, impossible de me connecter au portail. Par contre, ma box a fonctionner correctement, ma règle d'ouverture de volet a bien fonctionner, mais j'ai pas vu si il y avait un retard de déclenchement. Et quand j'ai réussi a me connecter, le volet était considéré fermé sur le portail alors qu'il était ouvert.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Dernier contact avec la box

Messagepar Kermichon » 01 Juil 2012 08:44

Ce matin, j'ai remarqué que la lumière s'est allumée toute seule et qu'elle est donc restée allumée toute la nuit. Je l'ai coupée ce matin. Ça marque en cours pendant des heures alors que l'ordre est affectué.

Beaucoup de périphériques me signalent des problèmes radios alors qu'il y a deux jours tout était vert, sans soucis et tout communiquait parfaitement.

Ceci dit, ce matin certains modules se remettent à remonter les infos.

Que se passe t'il ? Manque de fiabilité de la technologie ? Box instable ?
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

Re: Dernier contact avec la box

Messagepar support_eedomus » 01 Juil 2012 08:55

Bonjour,

nous vous confirmons un ralentissement serveur aujourd'hui entre 3h et 8h30, la situation est revenue à la normale, nous allons faire le nécessaire pour éviter qu'une telle situation se reproduise, veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

@Kermichon: vous pourriez tenter de désactiver l'option "Optimisation radio automatique" dès lors qu'un périphérique est en bonne "santé" radio.
Chaque nuit chaque périphérique Z-Wave redécouvre ses voisins pour tenter d'améliorer les échanges, il semblerait que dans votre cas cette optimisation n'en soit pas une.
Si la situation ne se rétablissait pas seule, pourriez vous contacter le support en leur précisant le code API des périphériques incriminés ?

Bien cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Dernier contact avec la box

Messagepar Moe » 01 Juil 2012 09:26

Contact réétablit avec la box, les serveurs, les sites, etc.
"En cours" a disparu.

C'est dans ces moments là que l'on voit la disponibilité, et la motivation de l'équipe.
Merci beaucoup.
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Dernier contact avec la box

Messagepar Kermichon » 01 Juil 2012 11:50

Effectivement, beaucoup de choses s'améliorent chez moi, plus qu'un seul module à problème !
Le support m'a contacté et me répond très vite. Ça m'a l'air très sérieux. Je suis impatient que tout soit rétabli complètement mais j'apprécie grandement la réactivité du support.
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)