Configurer mot de passe Vision ZM1702 deadbolt door lock

Discussion sur la box eedomus

Configurer mot de passe Vision ZM1702 deadbolt door lock

Messagepar cai » 05 Juin 2015 14:41

Bonjour,

Je vous explique mon problème. Je souhaiterais ajouter un code à mon
"Vision ZM1702 wireless deadbolt door lock" et en lisant sa documentation, je vois qu'on ne peut le configurer que via le contrôleur Zwave. Donc, je regarde sur Internet. J'ajoute ma serrure sur l'eedomus et je cherche depuis l'interface comment configurer mon mot de passe mais l'interface web d'eedomus ne semble pas proposer d'option ou d'onglets pour pouvoir le faire. Il propose bien un lien (lock code) mais il me redirige sur une page vide sur le site d'eedomus où je ne peux rien faire, et qui ne m'explique rien sur la marche à suivre pour configurer ma serrure. J'ai recherché sur Internet mais je n'ai aussi rien trouvé. D'où ma question, comment est-ce que je peux ajouter mon mot de passe sur la serrure? Si quelqu'un avait déjà trouver une solution, cela m'arrangerait pas mal.

Je vous remercie d'avance.
cai
 
Messages : 2
Inscription : 05 Juin 2015

Re: Configurer mot de passe Vision ZM1702 deadbolt door lock

Messagepar jacques » 05 Juin 2015 18:30

Bonjour,

La Vision ZM1702 est en Z-Wave crypté qui n'est pas pour l'instant supporté par l'eedomus.
Ce sujet est déjà en cours chez Connected Object :shock:

:D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Configurer mot de passe Vision ZM1702 deadbolt door lock

Messagepar cai » 24 Juin 2015 08:10

Merci beaucoup de votre réponse. Je n'étais pas au courant. Connaitriez-vous un autre moyen de le configurer alors sans passer à ce moment là avec la eedomus?
cai
 
Messages : 2
Inscription : 05 Juin 2015

Re: Configurer mot de passe Vision ZM1702 deadbolt door lock

Messagepar Bart (eedomus team) » 16 Sep 2015 11:31

Bonjour,

vous pouvez maintenant utiliser la serrure Vision avec la box eedomus+, faites signe au support si cela ne fonctionnait pas.

Bien cordialement
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Configurer mot de passe Vision ZM1702 deadbolt door lock

Messagepar Varaderiste » 28 Juil 2017 18:13

Bonjour , je viens d'acheter et de poser 3 ZM1702, sur l'excellent site de Jacques, Domotiks.

Je chercher maintenant à entrer les codes d'utilisation ...

Malheureusement, je n'ai pas dans la Eedomus+, les classes de commandes indiquées dans la notice.

Command_class_user_code, par exemple, ne m'est pas proposé ...

Quelqu'un sait comment faire apparaitre les commandes manquantes?

Merci d'avance.
Eedomus +, IPX 800V4 pour la piscine, volet, du chauffage, du jacuzzi, conso d'eau, températures de l'eau, 37 modules Z-Wave, gestion des stores somfy I/O et de 4 parasols 4x4m,6 Sonos connect:amp, Rainbird Wifi-LNK, Daikin FTX, Foscam, Netatmo station...
Varaderiste
 
Messages : 24
Inscription : 22 Fév 2017

Re: Configurer mot de passe Vision ZM1702 deadbolt door lock

Messagepar 58230 » 28 Juil 2017 21:58

As-tu activé le mode expert dans ta box ?
58230
 
Messages : 295
Inscription : 09 Mars 2015
Localisation : 58230 Saint Brisson

Re: Configurer mot de passe Vision ZM1702 deadbolt door lock

Messagepar Varaderiste » 28 Juil 2017 22:09

Oui je l'ai fait, je me dirige sur la piste d'une mauvaise inclusion. Je vais tenter une nouvelle inclusion après bien sûr l'exclusion...dès demain...
Eedomus +, IPX 800V4 pour la piscine, volet, du chauffage, du jacuzzi, conso d'eau, températures de l'eau, 37 modules Z-Wave, gestion des stores somfy I/O et de 4 parasols 4x4m,6 Sonos connect:amp, Rainbird Wifi-LNK, Daikin FTX, Foscam, Netatmo station...
Varaderiste
 
Messages : 24
Inscription : 22 Fév 2017

Re: Configurer mot de passe Vision ZM1702 deadbolt door lock

Messagepar Varaderiste » 29 Juil 2017 13:31

Et voilà ça marche une exclusion/inclusion en règles, et tout fonctionne.

Maintenant on peux se poser la question: pourquoi la deuxieme inclusion est meilleure que la première?.....

Merci et longue vie au forum !!
Eedomus +, IPX 800V4 pour la piscine, volet, du chauffage, du jacuzzi, conso d'eau, températures de l'eau, 37 modules Z-Wave, gestion des stores somfy I/O et de 4 parasols 4x4m,6 Sonos connect:amp, Rainbird Wifi-LNK, Daikin FTX, Foscam, Netatmo station...
Varaderiste
 
Messages : 24
Inscription : 22 Fév 2017

Re: Configurer mot de passe Vision ZM1702 deadbolt door lock

Messagepar DomotiFred » 29 Juil 2017 15:09

Bonjour,


Pour entrer le code 4321 pour l'utilisateur 2, faire ceci :
ZM1702.jpg
ZM1702.jpg (27.82 Kio) Consulté 9109 fois


On peut ensuite faire un « GET » pour vérifier que le code a bien été pris en compte.

D’après la doc Z-Wave, Status = 1 voudrait dire que le code utilisateur est actif, 0 inactif).

Attention, il ne faut rien mettre dans les "Notes Utilisateur". Si on met quelque chose dedans, alors le code n’est pas pris en compte.
Si on ne met rien, alors la serrure acquitte bien l'enregistrement du code par un bip rapide.


Pour supprimer un code (ex 4321 pour le user 2), alors faire USER_CODE_SET et User ID=2 Status=0 UserCode=4321

Fred.
Dernière édition par DomotiFred le 30 Juil 2017 12:34, édité 1 fois.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Configurer mot de passe Vision ZM1702 deadbolt door lock

Messagepar Varaderiste » 30 Juil 2017 12:15

Merci Frédéric ... ;-)

;)
Eedomus +, IPX 800V4 pour la piscine, volet, du chauffage, du jacuzzi, conso d'eau, températures de l'eau, 37 modules Z-Wave, gestion des stores somfy I/O et de 4 parasols 4x4m,6 Sonos connect:amp, Rainbird Wifi-LNK, Daikin FTX, Foscam, Netatmo station...
Varaderiste
 
Messages : 24
Inscription : 22 Fév 2017

Re: Configurer mot de passe Vision ZM1702 deadbolt door lock

Messagepar DomotiFred » 30 Juil 2017 12:33

De rien ;-)

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Configurer mot de passe Vision ZM1702 deadbolt door lock

Messagepar rover820i » 01 Août 2017 16:03

Varaderiste a écrit:Maintenant on peux se poser la question: pourquoi la deuxieme inclusion est meilleure que la première?.....

Il suffit d'une interférence :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Configurer mot de passe Vision ZM1702 deadbolt door lock

Messagepar PierreC31 » 06 Mars 2018 19:28

Bonjour,

Ce qui m'intéresse particulièrement dans cette serrure connectée, c'est la possibilité de programmer des codes d'accès temporaires... mais est-ce possible avec Eedomus?

Dans la copie d'écran publiée par DomotiFred (que je remercie au passage), je ne vois pas où l'on peut paramétrer les heures de validité du code?
Pouvez vous m'en dire plus?

A défaut de réponse positive, pouvez vous me dire si vous connaissez une autre smart door lock qui présente les caractéristiques suivantes:
- serrure AVEC clé (en cas de panne), et digicode programmable
- paramétrable par eedomus (y compris les codes d'accès temporaires..)

et si cela se trouve, le must serait d'avoir aussi la reconnaissance d'empreinte et l'existence d'une appli dédiée sur IOS et Android.... :P mais cela serait la cerise sur le gateau... ;)

Merci par avance
PierreC31
 
Messages : 3
Inscription : 06 Mars 2018

Re: Configurer mot de passe Vision ZM1702 deadbolt door lock

Messagepar PierreC31 » 06 Mars 2018 19:29

Bonjour,

Ce qui m'intéresse particulièrement dans cette serrure connectée, c'est la possibilité de programmer des codes d'accès temporaires... mais est-ce possible avec Eedomus?

Dans la copie d'écran publiée par DomotiFred (que je remercie au passage), je ne vois pas où l'on peut paramétrer les heures de validité du code?
Pouvez vous m'en dire plus?

A défaut de réponse positive, pouvez vous me dire si vous connaissez une autre smart door lock qui présente les caractéristiques suivantes:
- serrure AVEC clé (en cas de panne), et digicode programmable
- paramétrable par eedomus (y compris les codes d'accès temporaires..)

et si cela se trouve, le must serait d'avoir aussi la reconnaissance d'empreinte et l'existence d'une appli dédiée sur IOS et Android.... :P mais cela serait la cerise sur le gateau... ;)

Merci par avance
PierreC31
 
Messages : 3
Inscription : 06 Mars 2018


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)