Mes débuts avec l'Eedomus+

Discussion sur la box eedomus

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar anne-marie » 24 Mars 2015 17:44

latoupie a écrit:@anne-marie , un article intéressant ici :

http://www.abavala.com/2015/03/23/utili ... x-eedomus/

Merci. En effet c'est super intéressant!
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar dustydoz » 24 Mars 2015 18:06

@Qristen oui c'est vrai et c'est beau d'avoir une Ferrari mais si c'est que pour aller tout droit et sans pouvoir adapter quoi que ce soit a ne sert a rien!! J'avais même oublié la rapidité de l'application de eedomus surtout en 3G ou 4G c'est instantané alors que hcl il fallait attendre presque 1 minute en 3G.. Au fait tu as résolus ton pb avec l'allumage de la lumière qvec la détection de mouvement?
dustydoz
 
Messages : 67
Inscription : 01 Mars 2015

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar Qristen » 24 Mars 2015 18:14

@Dustydoz Non pas encore complètement j'ai une latence entre vraiment longue si jamais il ne detecte plus rien alors que je suis toujours là. Je pense que c'est du a la vérification des conditions qui doivent être trop longue. Mais si je les fais fait sauté ça bombarde la box (au passage ça confirme pourquoi ma hcl à planter :) et je vous rassure eedomus il vous prévienne et stop la régle c'est top :) ) donc faut que je trouve un juste compromis dans les paramétrages soit je supprime le controle et je le fais ré-executer toute les 30 sec mais pour l'instant je laisse tel quel et quand j'ai besoin de plus j'utilise là programmation de la macro faut voir à l'usage ce qui est le plus pratique.
Qristen
 
Messages : 203
Inscription : 17 Fév 2015

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar dustydoz » 24 Mars 2015 18:20

@Qristen explique-moi ce que tu veux faire exactement avec quel module et tt!!
dustydoz
 
Messages : 67
Inscription : 01 Mars 2015

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar Qristen » 24 Mars 2015 18:25

C'est dans ma cuisine j'ai un module fibaro (le fmg001) qui fait la detection et qui allume l'ampoule (c'est une douille zwave je sais plus quoi). J'ai essayé association direct c'est bien c'est super réactif pour le coup mais ça envoi une commande stop quand ça detecte plus rien donc pas terrible. La j'ai mis une regle qui déclenche une macro pendant 3 mn ça fonctionne bien sauf que quand ça s'éteint elle ne veut plus se rallumer pendant plusieurs secondes (genre 10 15 sec voir plus)
Qristen
 
Messages : 203
Inscription : 17 Fév 2015

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar dustydoz » 24 Mars 2015 18:30

As tu essayé de faire la programmation "allumage sur détection de mouvement" qu'il y a dans les programmation eedomus?? Tu peux régler le temps après lequel la lampe s'éteint!
dustydoz
 
Messages : 67
Inscription : 01 Mars 2015

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar Qristen » 24 Mars 2015 18:49

dustydoz a écrit:As tu essayé de faire la programmation "allumage sur détection de mouvement" qu'il y a dans les programmation eedomus?? Tu peux régler le temps après lequel la lampe s'éteint!


Oui j'ai essayé mais le problème c'est que tu ne peux que lui mettre des critères de déclenchement supplémentaire hors dans mon cas j'ai besoin d'une condition (la cuisine est très sombre donc sauf en cas de grand soleil j'ai besoin que la lumière s'allume) mais de toute manière c'est juste une règle prêt rempli tu peux faire la meme chose via en créant une règle.
Qristen
 
Messages : 203
Inscription : 17 Fév 2015

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar dustydoz » 24 Mars 2015 18:51

Ahhh @Qristen il faut peut être diminuer le temps de latence entre 2 détections de mouvement dans les réglages du détecteur fibaro!!
dustydoz
 
Messages : 67
Inscription : 01 Mars 2015

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar Qristen » 24 Mars 2015 18:57

C'est pas bête ça sa eviterai de bombarder la box :) mais bon j'en ai un peu marre de tester en ce moment je pose un peu les choses :)
Qristen
 
Messages : 203
Inscription : 17 Fév 2015

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar dustydoz » 24 Mars 2015 19:16

@Qristen tiens regarde ce lien pour toi c'est le parametre 2 qu'il faut diminuer!! ;)
http://blog.domadoo.fr/2014/04/28/guide ... 1-eedomus/
dustydoz
 
Messages : 67
Inscription : 01 Mars 2015

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar latoupie » 24 Mars 2015 19:17

Il y a un moment où il faut dire stop vivre avec ce que l'on a programmé et revenir dessus plus tard. A force d être sur la bécane tu ne vois plus les choses évidentes. C'est comme le bon vin, faut laisser décanter [WINKING FACE]
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar Qristen » 24 Mars 2015 19:24

J'ai pas trop l'habitude de faire mumuse avec les paramétres zwave mais avec l'eedomus vue que tu as l'histo c'est quand hachement plus pratique :) merci.
Qristen
 
Messages : 203
Inscription : 17 Fév 2015

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar Qristen » 24 Mars 2015 19:27

Il est déjà au max par défaut ...
Qristen
 
Messages : 203
Inscription : 17 Fév 2015

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar dustydoz » 24 Mars 2015 19:38

@Qristen ben justement il faut le mettre proche du minimum pour que le temps de latence soit réduit!!
Tiens ce lien là est mieux:
http://blog.domadoo.fr/2014/04/22/guide ... -fgms-001/
dustydoz
 
Messages : 67
Inscription : 01 Mars 2015

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar latoupie » 24 Mars 2015 19:38

Si ça peut te rassurer, la détection est pas terrible chez moi pour l allumage des lampes mais pas le temps de me pencher dessus
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar dustydoz » 24 Mars 2015 19:48

Ben je comprends pas moi ça marche nikel! Je l'ai fait pour ma chambre et je suis à peine arriver à l'entrée dans le couloir que la lumière s'allume pendant 1 minute et des qu'elle s'éteint je reviens immédiatement et elle se rallume immédiatement!! J'ai augmenté un peu la sensibilité du capteur et diminué la latence entre 2 détections et c'est fait!!!
dustydoz
 
Messages : 67
Inscription : 01 Mars 2015

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar dustydoz » 24 Mars 2015 19:48

@latoupie tu semble pas trop satisfait de leedomus??
dustydoz
 
Messages : 67
Inscription : 01 Mars 2015

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar Qristen » 24 Mars 2015 19:58

Ah oui mais non ça reglera pas mon problème si il alerte la box toute les 8 sec ils vont raler :) (j'ai reçu une alerte parceque j'avais déclenché 6 fois en une minute) faut plutôt que je joue avec le temps de redéclenchement et supprimer le controle de l'eclairage ça devrait pas faire trop de faux positif.

@latoupie c'est quoi qui marche pas ?
Qristen
 
Messages : 203
Inscription : 17 Fév 2015

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar dustydoz » 24 Mars 2015 20:08

Non @Qristen ca ne va pas déclencher toute les 8sec le parametre 2 c'est le temps de non détection du capteur après etre redevenu sur le mode "aucun mouvement"!! Essaie de le mettre par exemple à 6 et refais les essaies et vois di de 15sec tu passe a 7sec!! Di ca ne fonctionne pas remet à 15!! Moi je l'ai fait et ca fonction très bien
dustydoz
 
Messages : 67
Inscription : 01 Mars 2015

Re: Mes débuts avec l'Eedomus+

Messagepar Qristen » 24 Mars 2015 20:10

Et ta batterie ? (je me suis planté sur un paramétre ça ma flingué ma batterie alors je suis un peu échaudder :) )
Qristen
 
Messages : 203
Inscription : 17 Fév 2015

PrécédentSuivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)