PB périph et chemin xPath

Discussion sur la box eedomus

PB périph et chemin xPath

Messagepar angelo91 » 09 Nov 2023 10:28

Bonjour à tous
J'utilise depuis de nombreuses années le module soleil étendue pour la fermeture auto de mes volets à la tombé de la nuit. il est mieux que les phase de soleil par défaut car il y a plus de phases de couchées et donc mes volets se ferme vraiment au bon moment et pas lorsqu'il fait encore un peu jour.
Par contre depuis octobre ma règle ne fonctionne plus car le module soleil étendue a une erreur. Lorsque je creuse un peu cela semble venir du xPath et lorsque j'utilise le bouton test j'ai ERREUR: Valeur lue vide
J'ai désinstallé le module puis installer à nouveau mais idem. J'ai tenté avec un autre module qui s'appelle Phase solaire et j'ai le même pb. Auriez vous une petite idée ?
en PJ une capture du pb.
Par avance merci la communauté
Pièces jointes
2023-11-09 10_27_36-eedomus - xPath.png
2023-11-09 10_27_36-eedomus - xPath.png (31.94 Kio) Consulté 772 fois
angelo91
 
Messages : 74
Inscription : 12 Jan 2014

Re: PB périph et chemin xPath

Messagepar opa95 » 09 Nov 2023 12:15

Bonjour angelo91
Ca ne vient pas du xpath, mais c'est un problème de connexion :"connexion reset by peer".
Chez moi ça marche :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: PB périph et chemin xPath

Messagepar angelo91 » 12 Nov 2023 18:19

Merci @opa95 mais cela ne m'avance pas beaucoup hélas
D'autres idée la comunauté car "connexion reset by peer" moi pas faire :-(
angelo91
 
Messages : 74
Inscription : 12 Jan 2014

Re: PB périph et chemin xPath

Messagepar opa95 » 12 Nov 2023 18:47

Bonsoir angelo
angelo91 a écrit:Merci @opa95 mais cela ne m'avance pas beaucoup hélas
D'autres idée la comunauté car "connexion reset by peer" moi pas faire :-(

Je sais, mais ce n'est pas lié au script : il n'utilise aucune boucle qui pourrait bloquer ou aucun appel à un serveur externe et chez moi il fonctionne parfaitement (même en mode test).
C'est lié à ta configuration locale (box) ou ton compte.
Je suppose que tu as relancé complètement ta box.
La première phrase de ta fenêtre de test m'inquiète plus : "parse error..."
désolé :(
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: PB périph et chemin xPath

Messagepar angelo91 » 13 Nov 2023 18:03

Et bien finalement c'était tout bête et opa95 tu n'étais pas loin. Cette nuit ma box a redémarrée suite à une coupure elec et tout est rentré dans l'ordre.
Dossier clos ;-)
angelo91
 
Messages : 74
Inscription : 12 Jan 2014

Re: PB périph et chemin xPath

Messagepar opa95 » 13 Nov 2023 18:18

Bonsoir angelo
angelo91 a écrit:Et bien finalement c'était tout bête et opa95 tu n'étais pas loin. Cette nuit ma box a redémarrée suite à une coupure elec et tout est rentré dans l'ordre.
Dossier clos ;-)

Tant mieux si ça marche.
Dès qu'il y a un problème bizarre d'informatique ou d'électronique, faire un "reset" soft puis hard (si pas d'effet) : couper le courant, attendre un peu (parfois, le "un peu" peut prendre plusieurs minutes s'il y a des condensateurs) et remettre (idem pour le Wifi).
Pour l'eedomus, le redémarrage est très bien conçu, la box redémarre, attend éventuellement le réseau et relance le RFP1000 et la zibase : juste un avis dans les notifications "box eedomus a redémarré" et tout le reste refonctionne. :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : clarinette49, Razor et 7 invité(s)