Attacher box d'occasion à compte existant

Discussion sur la box eedomus

Attacher box d'occasion à compte existant

Messagepar pcardon » 16 Sep 2023 17:31

Bonjour,
Je viens d'acheter une box eedomus + pour remplacer ma box qui a subit la foudre.
Je n'arrive pas à l'ajouter à mon compte et j'ai ouvert un ticket hier … comme je n'ai pas de news je tente ma chance par ici, si un administrateur eedomus passe par là …
Bien que l'ancien propriétaire ait fait les choses correctement (suppression de la box de son compte puis suppression de son compte), je n'arrive pas à la voir dans ma liste de périphériques.
J'ai lu tous les documents dans l'aide officielle susceptibles de m'aider …
Voici comment j'ai procédé :
+ depuis la page de gestion de ma box, j'ai pris l'option ajouter une box, saisi le numéro de série qui a été accepté …
+ dans un premier temps, après cet ajout :
    + la page http://adresse_ip/status était non trouvée
    + si j'essayais de l'ajouter à nouveau j'avais un message me disant qu'elle était déjà associée
    + la box ne s'affiche pas dans ma liste de périphériques
    + comme suggéré par une page d'assistance j'ai procédé à un reset (appui prolongé sur bouton central, puis mise sous tension. Un message vocal m'annonce le début de restauration, puis un autre message à la fin.
    + Comme suggéré dans la même note, depuis la page .../config, j'ai pris l'option "restauration complète". La box reboot, mais aucun changement
    + La page de login en local affiche le sablier de façon infinie sans jamais demander l'identifiant mot de passe
+ Ce matin j'ai entendu la box émettre un BIP sonore, je me suis dit que c'était peut être l'assistance eedomus qui était intervenue.
+ J'ai re-essayé la page /status et cette fois ci elle s'est affichée contrairement à la veille :
    Adresse IP : 192.168.0.3
    Adresse MAC : 00606E33xxx8
    N° de série :
    Connexion internet: OK
    Statut de la box : Box détachée
+ Veuillez noter qu'elle apparait "détachée", par contre son numéro de série qui est AYxxxx8JS (j'ai masqué volontairement quelques caractères) n'apparait pas sur la ligne prévue à cette effet
+ J'ai procédé à nouveau à l'ajout (via l'option ajouter une box eedomus) et ça a été accepté.
+ La box n'apparait toujours pas dans mes périphériques …
+ J'ai été sur la page https://192.168.0.3 et essayé de me logger avec mon identifiant habituel, sans succès
+ J"ai repris les documents de l'assistance en ligne et refait à nouveau un reset (appui prolongé sur bouton central à la mise sous tension), celui ci s'est correctement effectué (confirmation par messages vocaux)
+ J'ai ensuite pris l'option "restauration complète" …
+ Maintenant la page /status ne s'affiche à nouveau plus, message http://192.168.0.3/status, La page que vous avez demandé n'existe pas.
+ La box n'apparait toujours pas dans ma liste de périphériques …
* Une tentative de connexion sur http://192.168.0.3, m'affiche le message "veuillez patienter" indéfiniment …
Bref, je suis sensiblement au même point qu'hier
Le seul petit changement c'est que si j'essaye de l'ajouter à nouveau, j'obtiens le message "Ajout de box : # association_status error: 2"

MERCI D'AVANCE SI VOUS POUVEZ M'AIDER ! je n'ai plus de domotique depuis l'orage du 23/08/2023
pcardon
 
Messages : 28
Inscription : 08 Mai 2016

Re: Attacher box d'occasion à compte existant

Messagepar pcardon » 19 Sep 2023 09:03

Problème résolu par le support, finalement assez rapidement.
Quand c'est bien il fait le dire et là c'est le cas !
Merci à eux !
pcardon
 
Messages : 28
Inscription : 08 Mai 2016


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)

cron