Inclusion - Exclusion impossible

Discussion sur la box eedomus

Inclusion - Exclusion impossible

Messagepar ThierryStrad » 21 Août 2022 15:06

Bonjour,

Phénomène très bizarre : lorsque je tente une inclusion, la box enchaine les messages :
Inclusion en cours, inclusion terminée sans temps d'attente entre les 2 messages et le PC indique : échec de l'inclusion, la box n'a détecté aucun périphérique.

Même chose pour l'exclusion.

C'est la première fois que ce phénomène se produit. J'ai fait un arrêt redémarrage, qui ne change rien.

Une idée ?
Thierry
ThierryStrad
 
Messages : 281
Inscription : 22 Déc 2018

Re: Inclusion - Exclusion impossible

Messagepar thrymartin » 22 Août 2022 09:15

c'est un bug : on ne peut exclure que si on a inclu et vice versa, et on ne peut pas enchainer une inclusion ou une exclusion ratée

On approche le module a moins d'un mètre et plus de 30 cm

On recommence toute la procédure (à chaque fois et à partir de la page des périphériques) et il FAUT attendre le sablier, si on ne l'a pas, inutile de s'exciter sur le bouton d'association au risque de le casser...

on exclu : soit ça marche, soit ça dit que c'est déjà fait

Ensuite on recommence et on inclu

SI l'inclusion rate (mauvaise manip, ou que sais je), on ne recommence pas : on repart sur exclusion pour lire que c'est déjà fait et on revient
thrymartin
 
Messages : 922
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Inclusion - Exclusion impossible

Messagepar ThierryStrad » 22 Août 2022 22:03

Je me suis mal fait comprendre :
Je lance une inclusion sur eedomus sans périphérique aucun à inclure => la box me dit immédiatement qu'aucun périphérique n'a été détecté !
Pas le temps de toucher un quelconque bouton de périphérique Z-Wave pour inclure ou exclure.

C'est au niveau de la box que ça cafouille.

Même comportement si je lance une requête d'exclusion.
Thierry
ThierryStrad
 
Messages : 281
Inscription : 22 Déc 2018

Re: Inclusion - Exclusion impossible

Messagepar thrymartin » 23 Août 2022 16:51

Ben moi ça m'a fait ça après avoir raté une inclusion (si on va au bout du sablier sans avoir réussi l'inclusion, c'est la qu'il ne faut pas réessayer d'inclure dans la foulée sinon, on a ce que tu dis)

il a fallu que j'exclu pour avoir le sablier, puis exclure pour avoir le message que ça a été déjà fait
pour pouvoir retourner à l'inclusion pour enfin avoir ce sablier

si en alternant inclusion / exclusion, tu n'as toujours pas ce sablier, redemarre la box sinon...
thrymartin
 
Messages : 922
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Inclusion - Exclusion impossible

Messagepar ThierryStrad » 26 Août 2022 16:45

thrymartin a écrit:Ben moi ça m'a fait ça après avoir raté une inclusion (si on va au bout du sablier sans avoir réussi l'inclusion, c'est la qu'il ne faut pas réessayer d'inclure dans la foulée sinon, on a ce que tu dis)

il a fallu que j'exclu pour avoir le sablier, puis exclure pour avoir le message que ça a été déjà fait
pour pouvoir retourner à l'inclusion pour enfin avoir ce sablier

si en alternant inclusion / exclusion, tu n'as toujours pas ce sablier, redemarre la box sinon...

Exact !!!
C'est rentré dans l'ordre comme tu l'as indiqué ! Merci !!
Thierry
ThierryStrad
 
Messages : 281
Inscription : 22 Déc 2018

Re: Inclusion - Exclusion impossible

Messagepar milillicuti » 26 Août 2022 16:48

Oui, c'est souvent capricieux...
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: Inclusion - Exclusion impossible

Messagepar Fab_Rice » 02 Mai 2024 11:26

Bien le bonjour à vous,

J'aurais une question dont je pense déjà connaitre la réponse, mais bon, qui ne tente rien n'a rien :
Peut on exclure des modules zwaves sans les rapprocher à "moins d'un mètre" de la box ? :shock:
Le but étant d'en transférer certains de la box eedomus vers H.A ...

Merci à vous si vous avez déjà tenté ces exclusions (déjà capricieuses à la base) ;)

Edit : si je me fie à ce qui est écrit sur cette page de Domotique Store, il n'est même pas question d'une distance de moins d'un mètre et il est spécifié que l'on peut exclure un module, même avec une autre passerelle z-wave, ce qui m'arrange mais m'interroge beaucoup sur le côté sécurité du truc ? :?
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 822
Inscription : 27 Déc 2020


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dom57 et 17 invité(s)

cron