Valeurs non mises à jour sur app et secure

Discussion sur la box eedomus

Valeurs non mises à jour sur app et secure

Messagepar rover820i » 08 Mars 2022 16:37

Hello,

Je rencontre un problème.

Les valeurs des périphériques z-wave et périphériques virtuels ne se mettent plus à jour sur l'interface secure.eedomus.com et sur l'app android.

La communication avec le cloud fonctionne, car j'ai les remontées des sondes rfxcom, les règles se mettent à jour quand je les modifie, et surtout, les valeurs se mettent bien à jour dans l'historique des périphériques ! Par contre sur l'affichage, les valeurs ne sont pas à jour.

Plus grave, les règles fonctionnent avec les valeurs utilisées pour cet affichage, et non avec les valeurs de l'historique. Ce qui fait que certaines règles fonctionnent mal (exemple type : les règles de chauffage diffèrent suivant l'état de l'alarme. Actuellement l'alarme est affichée comme étant sur périmétrie uniquement (utilisé la nuit quand on dort), alors qu'elle devrait être sur alarme totale. Du coup le chauffage se régule comme si on était à la maison).

J'ai envoyé une requête au support, sans réponse jusque là.

Le problème est identique en local.

Avez-vous déjà rencontré ce souci ?

Edit => Visiblement un problème de serveur a affecté certaines box depuis ce week-end. Le support m'a répondu en me demandant des infos complémentaires, qui pourraient expliquer que les valeurs soient figées à l'affichage
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Valeurs non mises à jour sur app et secure

Messagepar thrymartin » 09 Mars 2022 05:11

comme dit dans le message d'origine, si pas internet, et ça semble être le cas, c'est un problème de box, et on va continuer dans les lapalissades : si la box ne répond pas, on ne pourra pas (ni toi ni personne, pas même le staff) non plus la rebooter à distance (à moins d'avoir une prise wifi qui l'alimente).
Donc quand on n'est pas chez soi ... il faut avoir un plan B (à part un voisin qui a les clés)
Perso j'ai une prise (ZWave) qui alimente la box internet, parce qu'elle est incapable de raccrocher internet après une coupure internet (ça fonctionne en auto, toutes les 30', l'eedomus test internet et si y a pas, elle reboot la box internet)
Mais pas sur l'eedomus parce que le cas ne s'est jamais présenté, bien que sur le forum, on l'ai parfois lu. Peut être que je devrais la brancher sur une prise Wifi... une sécurité pas très onéreuse (qu'on trouve même dans les magasins de bricolage)
thrymartin
 
Messages : 922
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)