Zone de chauffage

Discussion sur la box eedomus

Zone de chauffage

Messagepar loicdeschamps » 08 Mars 2022 08:59

Bonjour

Depuis 2 ou 3 jours j'ai un message curieux : Zone de chauffage: La température de Température escalier Bureau est trop ancienne pour un pilotage de qualité (168 h)

et ca sur l'ensemble de mes zone de chauffage.

J'ai regarde les capteurs de temperature, il renvoie bien la temperature.

J'avais deja vu ca sur une zone mais sur l'ensemble de mes zones ca me semble tres bizarre.

Avez vous deja rencontré cela ?
loicdeschamps
 
Messages : 74
Inscription : 05 Avr 2016

Re: Zone de chauffage

Messagepar opa95 » 08 Mars 2022 09:31

Bonjour Loic
Je l'utilise depuis des années sur 3 zones, et même encore en ce moment, et je n'ai jamais eu ce message.
As-tu redémarré la box?
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Zone de chauffage

Messagepar bernier » 08 Mars 2022 09:55

Bonjour,

J'ai également eu ces messages, utilisant des capteurs Oregon et un RFXCOM. Les capteurs montraient bien qu'ils envoyaient leurs données, comme toi!
Après recherche sur ce forum j'ai compris que cela était du à une alim insuffisante du rfxcom par la box eedomus. Depuis l'adjonction d'un Hub Usb alimenté je n'ai jamais eu ce problème.
bernier
 
Messages : 9
Inscription : 24 Sep 2021

Re: Zone de chauffage

Messagepar opa95 » 08 Mars 2022 10:02

Bonjour
bernier a écrit:Bonjour,
J'ai également eu ces messages, utilisant des capteurs Oregon et un RFXCOM. Les capteurs montraient bien qu'ils envoyaient leurs données, comme toi!
Après recherche sur ce forum j'ai compris que cela était du à une alim insuffisante du rfxcom par la box eedomus. Depuis l'adjonction d'un Hub Usb alimenté je n'ai jamais eu ce problème.

J'ai effectivement une configuration analogue : hub alimenté, sondes Oregon et RFPLAYER (et ZiBase).
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Zone de chauffage

Messagepar loicdeschamps » 08 Mars 2022 10:40

ca semble venir de netatmo de mon coté
loicdeschamps
 
Messages : 74
Inscription : 05 Avr 2016

Re: Zone de chauffage

Messagepar opa95 » 08 Mars 2022 11:01

Bonjour Loic
loicdeschamps a écrit:ca semble venir de netatmo de mon coté

Je n'utilise pas le Netatmo, que j'ai aussi (station), car les températures sont actualisées toutes les 15 minutes alors que les températures varient de 0.1°C toutes les 2 minutes lors de la remontée en puissance (passage de éco à confort, en fin de nuit). L'Oregon, avec une mesure toutes les minutes, suit bien l'évolution. La régulation Zone de chauffage relève la température toutes les 10 minutes, sauf lors d'un changement de consigne (immédiat), donc, en pratique, la régulation se fera sur 2 périodes de régulation (20 minutes au lieu de 10) : ce ne doit pas être un problème si on est en phase de stabilisation, mais c'est pas génial dans les périodes de remontée en puissance.
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Zone de chauffage

Messagepar thrymartin » 08 Mars 2022 12:21

loicdeschamps a écrit:La température de Température escalier Bureau est trop ancienne pour un pilotage de qualité (168 h)


est ce que le widget indique aussi depuis 168h sur l'eedomus ?
(ou plutôt "depuis 7 jours" ou plus)
parceque je trouverai ça étonnant que tu ais un retour de température avec un capteur (un widget dans une pièce dans l'interface Eedomus), qui se met à jour et que la programmation "zone de chauffage" te dise le contraire.

C'est comme la temp extérieure, dont le capteur est à renseigner avec la zone de chauffage, même si elle n'a pas bougé, son capteur doit indiquer "depuis... " une valeur récente.
En cas de panne de capteur, la, malin, ça bascule, après le même genre de message au bout d'un certain temps, tout seul sur une valeur web SI on a créé un Widget Meteo de température.
thrymartin
 
Messages : 922
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Zone de chauffage

Messagepar loicdeschamps » 08 Mars 2022 13:59

bonjour

les widget fontionnent parfaitement et indique un refresh de temperature inferieure à 15 min

a 13h30, les messages continuent
loicdeschamps
 
Messages : 74
Inscription : 05 Avr 2016

Re: Zone de chauffage

Messagepar loicdeschamps » 08 Mars 2022 16:07

maitenant les widgets affiche 3 jours !!! comment est ce possible
loicdeschamps
 
Messages : 74
Inscription : 05 Avr 2016

Re: Zone de chauffage

Messagepar thrymartin » 09 Mars 2022 05:22

168h c'est 7 jours
et si un widget indique 3 jours alors qu'il était à 15', est ce que c'est l'appli smartphone qui parfois ne veut pas se rafraichir immédiatement ? vérifier les autres widget, ça n'arrive jamais avec secure.eedomus : si à ce niveau ça ne répond pas, c'est une panne de courant / internet / cloud / eedomus

donc, dans configuration sur secure.eedomus, tu as bien tout en vert ? l'eedomus répond dans la seconde ?

s'il n'ya pas d'incohérence widget / zone de chauffage alors il faut regarder comme on te l'a dit du côté de la réception des données
sinon, cette incohérence widget, zone de chauffage montre un dysfonctionnement box eedomus surtout, as-tu essayé de la rebooter ?
ou au pire, après l'avoir supprimée, recommencer la programmation de la zone de chauffage
ce sera plus rapide que de contrôler toute la programmation (entre autre, il ya 3 règles, etc qui sont créées quand on crée une telle zone)
thrymartin
 
Messages : 922
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Zone de chauffage

Messagepar loicdeschamps » 10 Mars 2022 08:58

bonjour

le probleme venait de netatmo. J'ai refait les l'association et j'ai pris le plugin du store au lieu de prendre celui natif a eedomus
loicdeschamps
 
Messages : 74
Inscription : 05 Avr 2016


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], klaushomelive et 44 invité(s)