[Résolu] Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Discussion sur la box eedomus

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar Dom-54 » 01 Nov 2021 10:42

Bon, pas brillant tout ça … Une bascule de serveur ne devrait pas durer huit jours … Enfin pas dans le monde professionnel a ce que j’en ai vécu pendant mes années « actives » ;)
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar ARTNOW » 01 Nov 2021 11:10

Hello , moi j'ai fais un reboot ce matin car les lumières et les volets étaient incohérents :oops:
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar díadeluz » 01 Nov 2021 12:02

Dom-54 a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si je suis le seul mais je constate une dégradation des accès à Eedomus, à l'heure où j'écris soit le 29/10 à 11h24, je n'arrive pas à accéder à ma box et mes données et c'est particulièrement pénible ou l'écran reste en mode "chargement" beaucoup trop longtemps, les temps d'accès sont donc déplorables et cela fait plusieurs fois que ça m'arrive alors que ma connexion Ethernet fibre est OK ??
Rencontrez-vous aussi ce pb depuis qq temps?
Merci et bonne journée.


Bonjour,

Oui, depuis hier soir eedomus vire à la catastrophe chez moi : les règles voient des « off » dans des périphériques qu’elle présente par ailleurs en « on » et la maison (chauffage !!, éclairage, messages de service !!) tourne à l’envers ou plutôt vire à la toupie folle.

Ce qui était acceptable en mode « premiers pas » ne l’est plus maintenant que la domotique a pris une place importante dans nos vies quotidiennes. Pour moi, informaticien, eedomus joue dans la cour des amateurs.

Certes, des soucis de charge serveurs sont toujours possibles, même chez le plus performant des prestataires de service. Mais dans ce cas, il n’est pas admissible de ne pas informer ses utilisateurs. Là rien, sauf ce forum mal foutu où il faut de longues minutes avant de trouver (parfois !) un soupçon de piste d’info venu de gens subissant les mêmes désagréments. Sur Facebook, Twitter, Reddit : rien, vide abyssal. Pas de sms, pas de retour mail du support. Écran noir. Ou page en chargement sans fin.

Les gens d’eedomus ont-ils entendu parler de Service Level Agreement ? Ce serait pourtant une solution pour fournir et faire payer la qualité de service maximale, non ? Bon, bien sûr, il faudrait que l’architecture IT soit solide et conçue pour évoluer, ce dont maintenant je doute.

Mais peut-être faudrait-il surtout la reconnaissance que les « utilisateurs » sont en fait des « clients » qu’il convient de satisfaire au mieux.

Bon, je crois qu’il va malheureusement me falloir mettre un terme à l’expérience de la boîte verte.

Quelqu’un sur ce forum aurait-il des préconisations sur le système à adopter en remplacement ? Je cherche une solution logicielle à forte diffusion - et pas seulement en France - Et qui tourne sur un mini pc type Beelink. Vos recommandations seront bienvenues !

Bonne journée à tous.
Dernière édition par díadeluz le 01 Nov 2021 14:51, édité 1 fois.
díadeluz
 
Messages : 81
Inscription : 24 Fév 2020

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar díadeluz » 01 Nov 2021 12:09

Dom-54 a écrit:Bon, pas brillant tout ça … Une bascule de serveur ne devrait pas durer huit jours … Enfin pas dans le monde professionnel a ce que j’en ai vécu pendant mes années « actives » ;)


Binjour,
A votre avis, pourquoi le sujet https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=11&t=262 est-il en mode VERROUILLÉ ? :roll:
Bonne journée.
díadeluz
 
Messages : 81
Inscription : 24 Fév 2020

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar Fab_Rice » 01 Nov 2021 12:32

Demande de remboursement faite et acceptée par mon fournisseur, je temporise 2 semaines, laissant ainsi à eedomus la possibilité de remettre en ordre son cloud, pendant ce temps je vais rechercher une nouvelle box.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar Dom-54 » 01 Nov 2021 12:46

Bon je ne comprends je venais de répondre mais mon post n’est pas apparu, erreur de manip … !?
Pas le temps de le réécrire à cet instant, j’y reviendrai!
Bonne journée!
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar Fab_Rice » 01 Nov 2021 13:24

díadeluz a écrit:Quelqu’un sur ce forum aurait-il des préconisations sur le système à adopter en remplacement ? Je cherche une solution logicielle à forte diffusion - et pas seulement en France - Et qui tourne sur un mini pc type Beelink. Vos recommandations seront nues !

Bonne journée à tous.


Bonjour Diadeluz,

Lorsque j'ai décidé de passer à la "box domotique", j'ai longtemps hésité avec la Homey, le sujet revient donc on va se remettre à chercher ...
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar Dom-54 » 01 Nov 2021 14:06

Effectivement Diadeluz,
On pourrait se poser la question en espérant que ça ne soit pas le même service client !! Peut être faut il aussi jeter un coup d’œil à leur forum avant de s’engager! :lol:
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar díadeluz » 01 Nov 2021 14:52

díadeluz a écrit:
Dom-54 a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si je suis le seul mais je constate une dégradation des accès à Eedomus, à l'heure où j'écris soit le 29/10 à 11h24, je n'arrive pas à accéder à ma box et mes données et c'est particulièrement pénible ou l'écran reste en mode "chargement" beaucoup trop longtemps, les temps d'accès sont donc déplorables et cela fait plusieurs fois que ça m'arrive alors que ma connexion Ethernet fibre est OK ??
Rencontrez-vous aussi ce pb depuis qq temps?
Merci et bonne journée.


Bonjour,

Oui, depuis hier soir eedomus vire à la catastrophe chez moi : les règles voient des « off » dans des périphériques qu’elle présente par ailleurs en « on » et la maison (chauffage !!, éclairage, messages de service !!) tourne à l’envers ou plutôt vire à la toupie folle.

Ce qui était acceptable en mode « premiers pas » ne l’est plus maintenant que la domotique a pris une place importante dans nos vies quotidiennes. Pour moi, informaticien, eedomus joue dans la cour des amateurs.

Certes, des soucis de charge serveurs sont toujours possibles, même chez le plus performant des prestataires de service. Mais dans ce cas, il n’est pas admissible de ne pas informer ses utilisateurs. Là rien, sauf ce forum mal foutu où il faut de longues minutes avant de trouver (parfois !) un soupçon de piste d’info venu de gens subissant les mêmes désagréments. Sur Facebook, Twitter, Reddit : rien, vide abyssal. Pas de sms, pas de retour mail du support. Écran noir. Ou page en chargement sans fin.

Les gens d’eedomus ont-ils entendu parler de Service Level Agreement ? Ce serait pourtant une solution pour fournir et faire payer la qualité de service maximale, non ? Bon, bien sûr, il faudrait que l’architecture IT soit solide et conçue pour évoluer, ce dont maintenant je doute.

Mais peut-être faudrait-il surtout la reconnaissance que les « utilisateurs » sont en fait des « clients » qu’il convient de satisfaire au mieux.

Bon, je crois qu’il va malheureusement me falloir mettre un terme à l’expérience de la boîte verte.

Quelqu’un sur ce forum aurait-il des préconisations sur le système à adopter en remplacement ? Je cherche une solution logicielle à forte diffusion - et pas seulement en France - Et qui tourne sur un mini pc type Beelink. Vos recommandations seront bienvenues !

Bonne journée à tous.
díadeluz
 
Messages : 81
Inscription : 24 Fév 2020

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar Fab_Rice » 01 Nov 2021 16:01

Dom-54 a écrit:Effectivement Diadeluz,
On pourrait se poser la question en espérant que ça ne soit pas le même service client !! Peut être faut il aussi jeter un coup d’œil à leur forum avant de s’engager! :lol:


+1 je plussoies :D (à chat échaudé...)

Voir peut-être
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar Dom-54 » 01 Nov 2021 19:29

Bonsoir,
Et bien je dois avouer que ce soir les temps de réponse (je suis sur mon iPad) sont plutôt très bons !! ;)
Les opérations de bascule de serveurs seraient elles finalisées ??
De votre côté quel est votre retour?
Merci et bonne soirée.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar Fab_Rice » 02 Nov 2021 07:52

Bien le bonjour,

Retour à la "normale" pour moi également :clap:
Pour combien de temps ... Wait & see :shock:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar díadeluz » 02 Nov 2021 16:54

Fab_Rice a écrit:Bien le bonjour,

Retour à la "normale" pour moi également :clap:
Pour combien de temps ... Wait & see :shock:


Oui, disons retour à “quand ça marche correctement”… ;)
díadeluz
 
Messages : 81
Inscription : 24 Fév 2020

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar Dom-54 » 02 Nov 2021 16:57

Oui on peut dire ça, tout à fait !! :lol:
C’est super quand ça « marche » normalement… juste normalement !!
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar kettlery » 03 Nov 2021 12:19

Bonjour,
Même problème !
Après un ordre (d'allumage ou autre) les icônes se mettent bien à jour dans l interface, mais je dois attendre des fois plus de 5 minutes pour que la pièce s allume ou autre...
Cela était surtout la nuit vers 2:00 ou 3:00, et je pensais qu'ils faisaient de sauvegardes qui ralentissaient le système, mais maintenant, c'est même en journée !
Dur à vivre !!!!!
kettlery
 
Messages : 31
Inscription : 12 Juil 2019

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar Dom-54 » 03 Nov 2021 12:41

Bonjour,
Désolé rien constaté de tel de mon côté pour le moment!
Bon courage!!
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar Fab_Rice » 03 Nov 2021 14:03

Bonjour,

Ils ont peut-être déplacé le soucis vers d'autres 10% d'utilisateurs ? :shock: :? :D
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar Dom-54 » 03 Nov 2021 15:19

Ah Fab-Rice,
Je te sens moqueur ! :lol: :lol: :lol:
Bonne fin d’am
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar kouatik » 04 Nov 2021 22:05

bonsoir,
je viens faire un petit tour sur le sujet, que je suis bien content de trouver, car j'ai des problèmes également depuis une dizaine de jour.
Jusqu’à présent tout ce passait très bien et depuis peu :
-des lampes sont en ON alors que physiquement elles sont éteintes.
-les actions ne se font pas, ou reste en cours.
-de la latence à "tuer un âne à coup de figue molle" (c'est une expression du sud) :D
-les comptes pro rattachés sur lesquels je n'arrive plus à accéder :shock:

ce que j'ai remarqué et qui parfois me sert :
c'est lorsque mes actions demandés sur l'interface Web, ne passent pas (Zigate, voix Eedomus, pilotage de la clim etc...) je fais une action physique sur un module Z-wave, comme le poussoir du voler roulant, l'action se fait et toutes les autres qui sont en mémoire aussi... du moment qu'on arrive à en faire déclencher une, les autres en attente suivent.

puis parfois pendant 20 mn, y a tout qui fonctionne nickel comme avant et après ça re-déconne, c'est assez aléatoire. :?:
A ce que je comprends, ce n'est pas un problème interne à ma box, mais une histoire de "serveur".
j'espère que ça va rentrer dans l'ordre, car ce n'est pas viable.
si y a une solution je suis preneur. ;)
merci.
kouatik
 
Messages : 30
Inscription : 01 Juil 2019
Localisation : Bouches du rhône

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar Jyves » 05 Nov 2021 02:41

Dom-54 a écrit:Bonjour,
Désolé rien constaté de tel de mon côté pour le moment!
Bon courage!!

Moi non plus pour le moment.
Jyves
 
Messages : 47
Inscription : 28 Mai 2020

PrécédentSuivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)