[Résolu par la team] Coupure serveur ou box en défaut ?

Discussion sur la box eedomus

Re: Coupure serveur ou box en défaut ?

Messagepar stef31 » 22 Fév 2018 18:26

Pas de soucis de mon côté, cela fonctionne parfaitement et je trouve même que l'interface web était très fluide aujourd'hui.

C'est vrai qu'à une époque, la team prenait l'initiative d'informer sur la "qualité de fonctionnement".

@pierre : pour les tickets, ils doivent avoir mis un filtre sur tes e-mails. ;)

pierre a écrit:Bon, tu cailles pendant 3 jours et tu te laves à l'eau froide tous les volets fermés :mrgreen:


En même temps, misé tout son chauffage, l'eau chaude et les volets sur la domotique sans prévoir de pouvoir reprendre la main en manuel, je dirais qu'il y a une erreur de conception quelque part. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Coupure serveur ou box en défaut ?

Messagepar Olivepoilue » 22 Fév 2018 18:35

stef31 a écrit:Pas de soucis de mon côté, cela fonctionne parfaitement et je trouve même que l'interface web était très fluide aujourd'hui.


Ah ben voilà, on déleste les nouveaux abonnés au profit des vieux de la vieille ! enfin des abonnés historiques je veux dire 8-)
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Coupure serveur ou box en défaut ?

Messagepar stef31 » 22 Fév 2018 18:46

Olivepoilue a écrit:Ah ben voilà, on déleste les nouveaux abonnés au profit des vieux de la vieille ! enfin des abonnés historiques je veux dire 8-)


Ben non, c'est juste parce que j'ai une EEDOMUS V2.1, elle est tellement bridée qu'elle leur prend pas beaucoup de ressources. :)
Mais c'est vrai que s'ils ont réussi à fidéliser bon nombre d'ancien utilisateur, il faudrait aussi que la team soit un peu attentif à fidéliser les nouveaux arrivants.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Coupure serveur ou box en défaut ?

Messagepar pierre » 22 Fév 2018 18:58

@Stef : je plaisantais :D
Quoique c'est quand même ce qui me permet de mettre en chauffe la maison la veille de mon arrivée ;)
C'est un peu différent si tu es sur place ou non, tu vas me dire que la domotique n'est pas faite pour gérer une maison à distance, je veux bien croire que c'est un peu un usage détourné ...

Sur la qualité de fonctionnement, je pense que tout dépend du serveur sur lequel tu es .... et il n'y a aucun avantage à être "ancien" :D

Le point négatif que je note est le manque d'information de la team dans le sujet qui va bien.

Quand à mon adresse email, je veux bien en mettre une autre, mais bon .... la aussi, c'est quand même étrange. :geek:

Edit : mail de la team à l'instant :

Bonsoir Pierre,
nous avons réinstallé le logiciel sur votre box.
Faites nous signe si le problème venait toutefois à se reproduire.
Bien cordialement.

Donc, top la team .... je vais donner 8/10 :mrgreen:
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre
 
Messages : 169
Inscription : 12 Oct 2015

Re: Coupure serveur ou box en défaut ?

Messagepar rover820i » 23 Fév 2018 11:02

pierre a écrit:Bon, tu cailles pendant 3 jours et tu te laves à l'eau froide tous les volets fermés :mrgreen: ou tu casses tout ton installation pensant que ça vient de chez toi :mrgreen:

Ce sont malheureusement les limites que certains utilisateurs de domotique dépassent. On supprime tout ce qui est manuel en laissant toute la domotique tout gérer. Et le jour où ça tombe en rade, on ne peut plus rien faire.

Attention je prends ton message à la rigolade, mais je sais que nombre d'utilisateurs suppriment toutes les commandes manuelles pour tout gérer depuis leur téléphone ou depuis des règles.

Edit => grilled par stef31
Dernière édition par rover820i le 24 Fév 2018 17:54, édité 1 fois.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [Résolu par la team] Coupure serveur ou box en défaut ?

Messagepar stef31 » 23 Fév 2018 15:27

pierre a écrit:@Stef : je plaisantais :D


Je m'en doutais. ;)

pierre a écrit:C'est un peu différent si tu es sur place ou non, tu vas me dire que la domotique n'est pas faite pour gérer une maison à distance, je veux bien croire que c'est un peu un usage détourné ...


Détrompes toi, la domotique est de plus en plus vendue comme permettant de piloter la maison à distance. Mais comme dans tout système, il faut essayer de mettre des gardes fous ou accepter les conséquences.

Les désagréments avec la domotique cela peut arriver à tout le monde, ne serait ce que parce que des fois, on ne corrige pas rapidement des petits problèmes. J'ai deux volets qui se sont mis en vrac cet hiver et je sentais bien qu'ils allaient me poser des soucis mais je voulais attendre des températures plus clémentes. J'aurais pas dû...
Du coup, au lieu de faire de la maintenance préventive, j'ai fait de la maintenance curative dans l'urgence. :)

Sinon, je suis content pour toi que le support technique t'ai répondu et qu'ils aient corrigé ton problème. ;)

@Rover820i : c'est très bien d'appuyer sur le fait qu'il ne faut pas tout automatiser sans prendre quelques précautions. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Précédent

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)