Futur projet domotique, recherche aide

Discussion sur la box eedomus

Futur projet domotique, recherche aide

Messagepar kilicos » 17 Nov 2017 15:57

Bonjour,
Alors en préambule , je n'y connais rien en domotique...
J'installe une pergola bioclimatique avec lames orientables. La pergola est composées de 3 zones de lames: 2 zones (pilotées par 3 moteurs) +1 zone (pilotée par 2 moteurs), donc 5 moteurs vérins en tout (chaque moteur est DC24v, 72w et fonctionnent par inversion de polarité) .
info moteurs là (LK-L387AYF200S en max 2.5A): http://www.linkayl.com/Spec/LK-L38A.pdf
J'aimerais pouvoir contrôler l'ouverture/fermeture manuellement (inter volet Legrand Céliane) et à distance (télécommande). j’avais regarder du côté de yokis mais impossible de trouver un module volet en 24v. En plus pour compliquer, je voudrais dans un 2eme temps ajouter des fonctionnalités comme des capteurs de pluie, vents, gel/neige etc pilotés par des scénarios.
La double zone et la zone simple doivent être piloté individuellement.
j'ai 2 alim comme celle la: http://www.linkayl.com/Spec/LK-11PS2415.pdf mais si besoin je peux les changer.

Est ce possible avec une box eedomus ?

Dans mes recherches, j'ai trouvé les micromodules quibino zmnhod1 qui semble être exactement ce donc j'ai besoin , le hic c'est que dans un cas il me faut 3*72w = 216w et l'autre 144w. le quibino est donné pour 72w il me semble :(

Tous les avis et conseils sont bienvenus.
Merci
kilicos
 
Messages : 4
Inscription : 17 Nov 2017

Re: Futur projet domotique, recherche aide

Messagepar rover820i » 17 Nov 2017 22:22

Hello,

C'est 48w en sortie sous 24v pour ce module. Autant dire que ça va être compliqué pour gérer tous ces moteurs malheureusement...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Futur projet domotique, recherche aide

Messagepar kilicos » 18 Nov 2017 07:12

oui il semble que cela va pas être possible :(
kilicos
 
Messages : 4
Inscription : 17 Nov 2017

Re: Futur projet domotique, recherche aide

Messagepar spud » 18 Nov 2017 11:47

Salut,

Rien n'empêche de rajouter des relais en sortie du module qubino.

Moi c'est ce que j'ai fait pour piloter une électrovanne. Le Module Domotique alimente la bobine du relais et le relais commande l'électrovanne, comme ça j'ai pu mettre un relais qui supporte 10A sous 12V bien que je n'ai pas besoin des 10A. mais au moins pas de risque de griller le module domotique.

A+
spud
 
Messages : 114
Inscription : 05 Juil 2016

Re: Futur projet domotique, recherche aide

Messagepar kilicos » 18 Nov 2017 15:53

lol ça a l'air cool par contre serait il possible d'avoir plus de détails svp, parce que là même google translation m'a pas aidé :( pour rappel j'ay connais rien :mrgreen:
kilicos
 
Messages : 4
Inscription : 17 Nov 2017

Re: Futur projet domotique, recherche aide

Messagepar spud » 18 Nov 2017 18:11

Voilà ce sera plus clair :

exp_relais.jpg
exp_relais.jpg (56.75 Kio) Consulté 3917 fois


Je ne peux pas faire plus simple ;)

A+
spud
 
Messages : 114
Inscription : 05 Juil 2016

Re: Futur projet domotique, recherche aide

Messagepar kilicos » 20 Nov 2017 11:24

merci beaucoup c'est clair et précis par contre est ce que le relais conserve la polarité?
mes moteurs ouvre/ferme par inversion de polarité ce que fait le quibino.

edit: en fait en regardant le shémas , si je comprends, le quibino aliment un moteur ou l'autre. moi j'ai besoin que les 3 moteurs fonctionnent en même temps dans un sens ou dans l'autre (le quibino changeant la polarité).
kilicos
 
Messages : 4
Inscription : 17 Nov 2017


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron