Homekit - connection a Distance problem

Discussion sur la box eedomus

Homekit - connection a Distance problem

Messagepar nesta1264 » 22 Juil 2017 15:07

Hello a tous,

Je viens d'installer cette superbe box pour mon appartement et j'ai activé le paramètre "HomeKit" pour pouvoir l'utiliser via mon iphone. J'ai acheté cette box pour justement "homekiter" des objets non compatible (Zwave, Netatmo...).

Voici une présentation de mon installation HomeKit avant d'aller plus loin :

- Phillips hue avec Bridge HomeKit
- Apple TV 4 pour l'acces a distance
- Eedomus + pour mes équipement Enocean, Zwave, Netatmo

tout fonctionne très bien (mélange du bridge hue et de la box se passe très bien) or j'ai un problème pour piloter et consulter l'état des équipement de la eedomus a distance. Cela fonctionne très bien avec mes Hue (grâce a l'apple TV) mais pas avec ceux de la box, avez vous une idée d'ou peux venir ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide

A+
nesta1264
 
Messages : 5
Inscription : 22 Juil 2017

Re: Homekit - connection a Distance problem

Messagepar nesta1264 » 11 Août 2017 15:19

Héllo à tous,

Personne à une idée d'ou peut venir mon problème ?
nesta1264
 
Messages : 5
Inscription : 22 Juil 2017

Re: Homekit - connection a Distance problem

Messagepar leelou01 » 17 Août 2017 07:26

Salut,

J'ai la même configuration que toi (eedomus, hue + apple Tv 4 et ipad en concentrateur) et cela marche sans problème même avec iOS 11 :P .
Essaye de réinitialiser homekit dans l'eedomus et reprend l'inclusion de la box sur ton iphone. Il faut taper le code homekit car la reconnaisance de celui-ci ne marche pas avec l'appareil photo. Ensuite à toi de distribuer tes périphériques dans les bonnes pièces.
Ça marche aussi très bien avec siri. Tu peux d'ailleurs renommer des périphériques qui causent problème de compréhension à siri.
J'attends le homepod pour faire encore plus joujou avec siri et l'eedomus.
Bon amusement.
David
leelou01
 
Messages : 31
Inscription : 09 Août 2016

Re: Homekit - connection a Distance problem

Messagepar nesta1264 » 17 Août 2017 09:39

Merci pour ta réponse mais moi ça fonctionne très bien lorsque que je suis à l'intérieur de la maison (dans le réseau internet), mon souci est uniquement lorsque que je sors de la maison (à travers l'Apple TV 4) ou la uniquement mes hue fonctionnent (elles sont e n direct HomeKit), pour les modules via la box eedomus ils ne réponde plus! Je me demande si il ne faut pas régler un paramètre pour l'éxterieur (routage port par exemple) ?
nesta1264
 
Messages : 5
Inscription : 22 Juil 2017

Re: Homekit - connection a Distance problem

Messagepar leelou01 » 17 Août 2017 09:46

Je n'ai pas de port particulier ouvert. Dans les paramètres de ton identifiant icloud, "Maison" est il bien activé? Si non désactive et réactive le.
leelou01
 
Messages : 31
Inscription : 09 Août 2016

Re: Homekit - connection a Distance problem

Messagepar nesta1264 » 17 Août 2017 09:53

Merci pour ta reponse.

Je viens d'essayer et cela n'a rien changé, ca fonctionne toujours très bien dans le réseau et "pas de reponse" des que je sors! Pour moi le souci ne peut venir que depuis la box car mes hues fonctionne très bien ! Bizarre
nesta1264
 
Messages : 5
Inscription : 22 Juil 2017

Re: Homekit - connection a Distance problem

Messagepar Nutsimilien » 28 Août 2017 12:01

Bonjour
J’ai le même problème iOS en bêta 6, Apple TV 4 avec tvOS11 en bêta et depuis que je suis sur iOS 11 je ne peux plus utiliser les accessoires eedomus à distance il « ne répondent pas ».
Ça ne marche que lorsque je suis dans le domicile en wifi.
Et inutile de créer des scénarios avec eux ils ne fonctionnement pas.

Quelqu’un a une solution? Apple a t il limité l’acces A distance pour les produits non officiels HomeKit ?

Merci pour votre aide j’avais comme beaucoup pris eedomus pour ses fonctionnalités HomeKit avec mes volets Fibaro.
Nutsimilien
 
Messages : 4
Inscription : 04 Mars 2017

Re: Homekit - connection a Distance problem

Messagepar dustydoz » 13 Sep 2017 18:35

J’ai eu le même aujourd’hui et effectivement quand on sort de la maison plus rien! De mon côté pour résoudre ce problème je suis allée voir dans les réglages de mon Apple TV qui me sert de pont HomeKit pour la maison dans le réglage « comptes » puis « iCloud » il y’a l’option « HomeKit » la il faut cliquer dessus et mettre « connecté » et si c’est déjà le cas il faut déconnecter et reconnecter et tout est réglé!
dustydoz
 
Messages : 67
Inscription : 01 Mars 2015


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)