[Résolu] 2 google home

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: 2 google home

Messagepar DomotiFred » 28 Jan 2018 09:50

technoseb27 a écrit:J'y avais pensé également à l'intégrer dans la voiture mais le soucis je trouve c'est le reboot à chaque démarrage du véhicule.


J'avais la possibilité de le laisser allumé en permanence, car j'ai un port USB qui reste ON même contact coupé.
Mais je ne l'ai pas branché dessus pour 2 raisons :
- Quand le contact est coupé, c'est que je ne suis plus dans la voiture la majorité des cas.
- Je ne souhaite pas être un jour en rade de batterie par la faute du Google Home ;-)
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: 2 google home

Messagepar technoseb27 » 28 Jan 2018 13:40

DomotiFred a écrit:
technoseb27 a écrit:J'y avais pensé également à l'intégrer dans la voiture mais le soucis je trouve c'est le reboot à chaque démarrage du véhicule.


J'avais la possibilité de le laisser allumé en permanence, car j'ai un port USB qui reste ON même contact coupé.
Mais je ne l'ai pas branché dessus pour 2 raisons :
- Quand le contact est coupé, c'est que je ne suis plus dans la voiture la majorité des cas.
- Je ne souhaite pas être un jour en rade de batterie par la faute du Google Home ;-)
Donc tu confirmes bien à chaque fois il redémarre. Je vais voir de mon côté car je viens de commander un autoradio Android et je vais essayer de jongler avec tasker et les requête http si c'est possible

Envoyé de mon Xiaomi Mi Mix en utilisant mes doigts
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013

Re: 2 google home

Messagepar Michel Hagege » 07 Avr 2018 09:28

un smartphone fait exactement la même chose ...
Le GH a besoin d'une connexion internet, donc probablement via ce même smartphone ...

Bonsoir,

Pour le GH dans la voiture, ça me sert à :
- ouvrir mon portail à la voix (au lieu de chercher la télécommande partout dans la voiture)
- ouvrir mon volet roulant alors que je suis en train de me garer (très pratique en cas de pluie en ce moment)
- à avertir ma femme quand je pars de mon boulot en disant "OK Google je rentre" et là ça envoie mes coordonnées latitude et longitude du moment dans Waze, puis calcul du temps que je vais mettre par rapport à ma position actuelle et ma destination (maison) pour ensuite aller diffuser par mes sonos ou autres HP dans la maison "Fred arrive dans 45 minutes".
- à envoyer un sms ou/et mail à ma femme quand je suis arrivé à destination après un long voyage après avoir dit "OK Google, je suis arrivé".
- écouter mes playlist Spotify sur un Chromecast branché sur l'entrée auxiliaire de mon autoradio ;-)
- etc, etc...
débutant en domotique .... mais je m'accroche ;-)
Michel Hagege
 
Messages : 19
Inscription : 14 Oct 2017
Localisation : shanghai, tokyo, seoul, paris

Re: 2 google home

Messagepar sam254 » 08 Avr 2018 08:40

Michel Hagege a écrit:un smartphone fait exactement la même chose ...
Le GH a besoin d'une connexion internet, donc probablement via ce même smartphone ...

Bonsoir,

Pour le GH dans la voiture, ça me sert à :
- ouvrir mon portail à la voix (au lieu de chercher la télécommande partout dans la voiture)
- ouvrir mon volet roulant alors que je suis en train de me garer (très pratique en cas de pluie en ce moment)
- à avertir ma femme quand je pars de mon boulot en disant "OK Google je rentre" et là ça envoie mes coordonnées latitude et longitude du moment dans Waze, puis calcul du temps que je vais mettre par rapport à ma position actuelle et ma destination (maison) pour ensuite aller diffuser par mes sonos ou autres HP dans la maison "Fred arrive dans 45 minutes".
- à envoyer un sms ou/et mail à ma femme quand je suis arrivé à destination après un long voyage après avoir dit "OK Google, je suis arrivé".
- écouter mes playlist Spotify sur un Chromecast branché sur l'entrée auxiliaire de mon autoradio ;-)
- etc, etc...


Bonjour,

Vous pouvez aussi utiliser le Google Assistant sur votre téléphone.
Il fera la même chose et pas besoin d'une quelconque installation.
sam254
 
Messages : 199
Inscription : 09 Déc 2017

Re: 2 google home

Messagepar DomotiFred » 08 Avr 2018 09:31

Bonjour,

Pas tout à fait d'accord, car :
- Obligé d'avoir son téléphone avec soi.
- Pas de gestion orale du chromecast audio par le téléphone avec spotify dans la voiture.
- Pas de reconnaissance différenciée de la voix (6 reconnaissances différentes de voix sur le GH)
- Le téléphone a besoin d'être allumé et sorti du mode veille
- La prise de son est beaucoup moins bonne que celle du GH.
- Les réactions du téléphone ne sont pas toutes les mêmes qu'avec le GH, car le téléphone ouvre quelques fois un navigateur web plutôt que de répondre oralement à certaines commandes orales.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: 2 google home

Messagepar fullpower » 18 Avr 2018 09:02

Bonjour,

@Domotifred : J'ai dû louper une étape, mais si tu peux te passer de ton smartphone, comment le G.H mini se connecte au réseau dans ta voiture ?
:?:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: 2 google home

Messagepar DomotiFred » 18 Avr 2018 09:27

Salut,

J'ai le wifi dans ma voiture ;-)

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: 2 google home

Messagepar stef31 » 18 Avr 2018 11:20

DomotiFred a écrit:J'ai le wifi dans ma voiture ;-)


Corsa2017 :D
C'est le mot de passe que je tape chaque fois que je suis à proximité d'une Opel pour me connecter à son WIFI. J'ai pas encore réussi à me connecter.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: 2 google home

Messagepar fred54 » 22 Mai 2018 10:44

tu a le wifi dans ta voiture ? ta voiture le fait d'origine ?
Eedomus +,google home, ifttt, ipx800v3+X880, karotz, Fibaro Roller Shutter 2, FGK-101, FGBS-001, FGFS-101, OWL 160, FGSS-001, THGR 122 NX, THN 132 N, mir:or, TCW181B-CM, RM pro, ecodevice, connexoon.
fred54
 
Messages : 150
Inscription : 05 Juin 2016

Re: 2 google home

Messagepar DomotiFred » 22 Mai 2018 12:07

Bonjour,

Oui, le routeur 4G/WIFI est intégré d'origine.
Il suffit d'y mettre une carte SIM dans le logement situé dans la boite à gants et hop, le tour est joué :-)
Pour info, c'est le Volkswagen TIGUAN de 2017 (sans vouloir faire de pub déplacée).
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Précédent

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)