filtration piscine ETE - HIVER sur 3 et 2 plages horaires

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

filtration piscine ETE - HIVER sur 3 et 2 plages horaires

Messagepar loup065 » 11 Déc 2017 19:54

Bonjour
La filtration d'une piscine ne se résume pas à la température de celle-ci... J'ai demandé l'aide pour un script à 2 saisons, mais... Donc j'utilise la fonction "saisons" mise à disposition dans le store faute de mieux! J'ai bien essayé de bricoler un script à partir de celui à disposition "mais je dois pas être bon!"
Donc
Un double relais QUBINO/ 1er pour tempo de 5s pour marche forcée de la pompe, flow switch oblige !
2em à 5S démarrage.
En test : Hiver/ 2h le matin et 2h le soir - été/ 2.75 le matin, 2.75 le midi et 2.75 le soir !
2 Règles avec 2 macros et "saisons" (merci à eux!)
Je ne vais pas tout détailler pour le moment... Mais pour ceux que cela intéresse, même plans ELEC, à votre dispo !
A+
loup065
 
Messages : 12
Inscription : 26 Nov 2017

Re: filtration piscine ETE - HIVER sur 3 et 2 plages horaire

Messagepar loup065 » 12 Déc 2017 00:30

script réussi en chaud et froid ....cool! :D
loup065
 
Messages : 12
Inscription : 26 Nov 2017

Re: filtration piscine ETE - HIVER sur 3 et 2 plages horaire

Messagepar Kitor » 13 Déc 2017 16:10

@loup
Salut, 4 heures de filtration en hiver me parait beaucoup.
Car au dessous de 10°, il me semble que c'est 2 heures.

Pourquoi n'utilise tu pas la règle filtration piscine déjà intégrée dans les règles EEDOMUS ?

@++

marc
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: filtration piscine ETE - HIVER sur 3 et 2 plages horaire

Messagepar loup065 » 13 Déc 2017 17:07

Bonsoir Kitor
La règle filtration sur le store est basée sur la température...
Ce que je cherchais à faire, c'est :
2 filtrations en hiver = 1 le matin de 2h et 1 le soir de 2h (temps moyen donné par le pisciniste...à modifier selon terrain car, maison en construction)
3 filtrations en été = 1 le matin de 2.75, 1 le midi de 2.75 et une le soir de 2.75
Bien sûr en tenant compte des temps de baignades / occupations en été, ce qui différencie des plages horaire de l'hiver.
Pour l'hiver, le temps de filtration (la filtration est couplée au volet) donc fermée = moins de sel !
Hiver sans PAC / été avec PAC. J'ai gardé la fonction été/hiver sur un comut en manuel, car au final à 50€ le relais DOMO ça fait cher pour deux déplacements par an :D
voilà...
loup065
 
Messages : 12
Inscription : 26 Nov 2017

Re: filtration piscine ETE - HIVER sur 3 et 2 plages horaire

Messagepar Kitor » 14 Déc 2017 07:39

Bizarre,
Mon pisciniste confirme les règle prévues dans EEDOMUS.
La seule chose à faire est de commencer la filtration la nuit en hiver (au cas risque de gel et vers 11h00 en été car il faut filtré lorsque la température est la plus chaude.
sinon j'ai fait un petit tuto la dessus (voir le lien dans ma signature)
@++

Marc
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: filtration piscine ETE - HIVER sur 3 et 2 plages horaire

Messagepar loup065 » 14 Déc 2017 18:40

Bonsoir Marc
Bien le site !
Mes sources viennent d'une connaissance sur Toulouse dans l'aéronautique, qui fait de l'Electrochlorination une passion ! Et donc il a mis en place une cellule et une recherche / expérience sur la filtration. Après, comme dit, pour le moment "tout est sur ma table de salon"... :D. La production d' hypochlorite est un peu particulière, mais très ancienne.
Il y a des paramètres dont il faut tenir compte aussi : taille de la piscine, couleur du liner (pour moi très sombre, donc absorption plus forte) la région (sud-ouest pour moi) les vents (l'évaporation et donc refroidissement se fait à la surface) etc.
Tu peux voir ce qu'il en dit sur :
https://www.elywann.com/aide-et-support.html (je ne suis pas son commercial :D )
Au final, c'est la régulation par domotique qui est intéressante et la spécificité de chacun
Bien à toi
Cdlt
loup065
 
Messages : 12
Inscription : 26 Nov 2017

Re: filtration piscine ETE - HIVER sur 3 et 2 plages horaire

Messagepar Kitor » 19 Déc 2017 08:39

C'est sur que la box permet une programmation basique en fonction de la température et je ne suis pas un expert, si on veux affiner on peux toujours, moi personnellement cette fonctionnalité me convient après je comprends que tu veuille mettre en place une programmation beaucoup plus complexe.
Ma piscine est aussi dans le sud ouest (dans les environ de Langon) pour ne pas la situer exactement ;)
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)