Comptage présence fibaro

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Comptage présence fibaro

Messagepar Maxime39 » 09 Déc 2017 13:57

Bonjour, je cherche le moyen de compter les personnes présentent chez moi, pour savoir s'il y a quelqu'un chez moi. Ce qui me permettrait de faire d'autres choses par la suite. Sachant que j' ai un détecteur fibaro fgms-01 dans mon hall d'entrée et un second à l' extérieur. J' ai voulu créer des régles pour dire si la personne entre ou sort de la maison, en créant deux règles, sortie et entrée, avec les capteurs entrée sorties dans le bon ordre, mais rien ne se passe. Je suis débutant et j' apprend. :roll:
Maxime
Maxime39
 
Messages : 17
Inscription : 12 Juin 2016
Localisation : Jura

Re: Comptage présence fibaro

Messagepar rover820i » 09 Déc 2017 14:19

Salut,

Mets déjà une capture d'écran de tes règles, afin qu'on puisse voir ce que tu as fait et corriger en conséquence ;)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Comptage présence fibaro

Messagepar Maxime39 » 09 Déc 2017 14:34

Merci de ta réponse, mais je pense que je démarre mal, ma régle est capteur 1 est égal à mouvement ET capteur 2 est égal à mouvement, mais je l' associe à quoi et je lui met quoi en action, c' est là que je cale. Capteur 1 dans le hall d'entrée et capteur 2 à l' extérieur. Ce qui donne capteur 1 vers 2 sortie et capteur 2 vers 1 entrée. Mais il faut bien que j 'associe ces régles à quelque chose? Un état? Une scène ou autre?
Maxime
Maxime39
 
Messages : 17
Inscription : 12 Juin 2016
Localisation : Jura

Re: Comptage présence fibaro

Messagepar rover820i » 09 Déc 2017 15:25

En fait tu veux savoir si la personne rentre ou la personne sort en fonction du déclenchement des capteurs de mouvement ?

Donc si la personne rentre, c'est d'abord le capteur extérieur qui s'active, ensuite le capteur intérieur. Et si la personne sort, c'est l'inverse, c'est bien ce que tu veux faire ?

Je ne suis pas sûr de la fiabilité (car si on rentre et on sort en même temps ça fout la merde) mais on va tenter un truc.

Tu crées un état virtuel de type actionneur, appelé "déclenchement extérieur", et un autre appelé "déclenchement intérieur", et comme valeur "actif" et "inactif".
Dans chacun, tu crées une macro (appelle la comme tu veux) : "attendre 0s puis "Actif", attendre 5s puis "Inactif".
Tu utilises le plugin Compteur d'influman pour les incrémentations.

REGLES POUR LES ENTREES :
- SI détecteur de mouvement extérieur DEVIENT MAINTENANT égal à Mouvement
- ET déclenchement intérieur = inactif
ALORS
déclenchement extérieur => macro

- Si détecteur de mouvement intérieur DEVIENT MAINTENANT égal = Mouvement
- Et déclenchement extérieur = actif
ALORS
- Compteur entrées +1
- Déclenchement extérieur = inactif


REGLES POUR LES SORTIES :
- SI détecteur de mouvement intérieur DEVIENT MAINTENANT égal à Mouvement
- ET déclenchement extérieur = inactif
ALORS
déclenchement intérieur => macro

- Si détecteur de mouvement extérieur DEVIENT MAINTENANT égal = Mouvement
- Et déclenchement intérieur = actif
ALORS
- Compteur sorties +1
- Déclenchement intérieur = inactif


Ca doit pouvoir être amélioré, en tout cas je doute un petit peu de la fiabilité globale mais bon...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron